Aller au contenu

Problème de son

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors après avoir passer ma matinée à chercher une solution sur les forums anglais et français, je me décide à créer un post.

J'ai un Samsung Galaxy SIII avec la dernière version de la ROM AOKP sous kitkat 4.4.2

Hier, sans raison particulière je n'arrivait plus à entendre qui m'appelait, pareil pour mon interlocuteur. Aucune communication possible, par contre à partir du moment ou j'ai activé le mode haut parleur, je pouvais entendre et parler. 

En plus de ça, je ne sais plus écouter de musique via le haut parleur, uniquement avec des écouteurs. Le haut parleur n'a aucun soucis vu que le son des notifications est bien présent, ainsi que les sonneries. J'ai essayé avec deux lecteurs différents.

Je pense que les deux problèmes sont liés, mais je n'ai trouvé aucune solution. J'ai fait tout les wipes, reflasher la rom, restaurer, flasher une autre ROM, enlever la batterie, enlever la carte SIM .. le problème persiste.

Pour ce qui est de la musique, je peux l'écouter uniquement lors des premières secondes du démarrage, après le son se coupe, comme si une application contrôlait le haut parleur, ou comme si je branchait une paire d'écouteurs.

Je pige plus rien, tout marchait pourtant très bien, je n'ai fait aucune manipulation particulière.

Si quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà régler un problème semblable je suis à votre écoute  :)

Mes spécifications:

Modèle : GT-I9300

Bande de base : I9300XXEMC2

Noyau : Linux version 3.0.64-OMNI-g5f47648 (sethyx@rainbow) (gcc version 4.7)

Version d'AOKP : aokp_i9300_kitkat_nightly_2014-05-24

Numéro de build : aokp_i9300-userdebug 4.4.2 KVT49L - eng..20140524.054241 test-keys

• 1 month later...

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon galaxy S4 Activ mais apparemment pas la même solution...

Si quelqu'un avait une idée ca serait terrible. Pour rappel, je ne sais avoir une communication qu'en activant la communication avec mon main-libre (Bluetooth). Pour être plus précis, la communication est bien là mais je n'entend rien et mon interlocuteur non plus...

C'est particulièrement embêtant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...