Antoine Demer Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Bonjours. J'ai un gros problème depuis quelques semaines avec mon G2. A ses débuts la batterie était vraiment bien, je pouvais tenir 24h en utilisation permanente Bluetooth, wifi, réseau etc... J'avais également fais un test Antutu, avec un score à plus de 30 000. Tout fonctionnaient normalement. Mais là c'est le drame, il ne tient pas jusqu'au soir loin de la, avant je n'avais pas à penser à économiser la batterie, maintenant je m'oblige à désactiver les tâches de fonds, à mettre une luminosité horrible.... mais rien n'y fait, la batterie s'envole toute seule. Elle peut se vider de 50 % en 3 heures. J'ai refais le test antutu, je ne suis plus que vers les 20 000.. Kitkat joue Surrement la dessus, mais ce ne peut pas être que ca. Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 salut, quel est ta version de kitkat, 20B ? si tu es en rom stock, essaie de passer sur la 20D après regarde aussi avec une application du genre wakelock detector, si une application en particulier ne serait pas la cause de tes soucis autre point, savoir si tu es Root, que tu dispose d'un recovery custom, et si tu es prêt à utiliser un kernel custom? si oui, de très bon retour avec kernel dorimanx, pour la performance et l'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Demer Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas grand chose en fait. Suis-je 20B? Je ne souhaite pas installer un kernel, car je sais que ça fonctionnait auparavant, mais je suis root oui. Wakelock semble détecter une application pour ma musique, mais que j'utilisais déjà avant. Je verrais la différence en la désactivant systématiquement. A noter que l'écran prends 45% de la batterie, alors qu'il ne dépassait pas 30%..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 tu es en 20C, orange je suppose il faut regarder "numéro de build" qui te renseigne sur la version d'android "KOT491" puis ton modèle "D802" puis la version de ton modèle "20C" cette mise à jour kitkat orange, n'est pas la dernière version kitkat pour les G2 version D802, qui est la 20D et qui est très bien optimiser t'es problème sont ils apparues après avoir mis ton G2 à jour vers cette 20C? je le pense grandement et te conseil vivement de passer en 20D, qui je pense, apportera la résolution à tes problèmes ce n'est que mon avis, attend d'autres réponses, ou alors dirige toi vers la section tuto pour effectuer cette mise à jour car en fonction de ton imei, pour toi ayant un G2 orange, je suppose, le logiciel LG ne te proposera pas de mise à jour et t'indiquera que ton G2 est à jour il te faudra forcer cette mise à jour en 20D tout est indiquer en section tuto, et d'autres ayant déjà effectuer cette manipulation t'aideront alors, beaucoup mieux que moi je ne suis jamais passer par ces étapes, étant toujours été sur des rom custom je ne voudrais alors pas t'indiquer de mauvaises manipulations bon courage pour la suite :) après tu n'est pas n'ont plus obliger de faire la mise à jour, je ne te force en rien :P et pour l'écran ça doit être normal ne t'inquiète pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Demer Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Super j'en attendait pas autant ! Effectivement je suis chez Orange est aucunes mise à jours n'est indiqué et mon problème viens bel et bien de la dernière maj. Je vais faire cette mise à jours je pense que ca peut résoudre les problèmes. Merci beaucoup :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 pas de quoi, je te laisse entre les mains des autres en section tuto, si jamais tu avais du mal à comprendre ou autres, n'hésite pas à pauser des questions beaucoup seront là pour t'aiguiller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Si tes perfs baissent en même temps que l'autonomie tu as peut-être une appli qui tourne en tâche de fond, regarde ta conso avec une appli type Battery Stats Plus, Better Battery Stats... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour, Je peut faire un petit retour d'expérience,j'était tout comme toi sur la v20c orange (j'ai le téléphone quitte depuis 1semaine.).sur des conseil de certain je me sois orienter vers la v20d nu (open) germany. Ce que je peut dire c'est que j'ai un gain d'autonomie d'environ 20 % (non négligeable) est plus un seul micro lag une réactivité à toute épreuve sans rire je ne peux le prendre en défaut c'est hallucinant bref ! Je doit préciser tout de même que je l'ai alléger des ce qui m'ai inutile via un explorateur root je n'ai pourras de synchro auto wifi qui se coupe en veille.je ne peux que te conseiller de sauter le pas. En revanche au niveau du score antutu je suis à 30000 chose qui peut me déranger un peut sachant qu'avant il allez flirter avec les 35000 (score de la concurrence note3....) mais il est très fluide donc bon un score n'ai qu'un chiffre, l'important reste l'expérience utilisateur qui est simplement excellente même à l'aube du lg g3 je ne le regrette absolument pas ! Ps : si quelqu'un aurait la raison de cette baisse de score sur les benchmarks depuis la 4.4 je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 La raison est simple : depuis qu'on a appris que les constructeurs gonflaient les scores sur Antutu (notamment Samsung), depuis kitkat et Antutu x les scores sont moins flateurs (donc moins gonflés) pour mieux correspondre à la réalité. Corrigez moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Je ne te corrige pas, mais un Note3 dont Samsung est également censé avoir supprimé les méthodes de triche, fait toujours 35000 points sur Antutu après MAJ KK. Ma GPad qui est en 4.4 également et qui embarque un S600 fait seulement 2000-3000 points de moins que mon G2. Je ne m'explique toujours pas ce déficit par rapport à la concurrence. Et cela semble se confirmer avec le G3 qui fait tout juste 30000 points avec un S801 et un GPU overclocké (et même si il a un écran 2K). L'explication de la suppression des détecteurs de benchs ne suffit pas à expliquer cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Si l'on analyse sa, on dit que Samsung et lg avait tout deux un boost benchmarks à ce moment il avais tout deux les même score au passage de la 4.4 ce boost à "normalement était enlever donc en prenant en considération que le n3. Et le g2 obtenez le même score avec on peut dire avec certitude qu'il doivent obtenir le même sans ! Donc ce que l'on peut dire c'est que vraisemblablement. Samsung ne la pas enlever au passage de la 4.4 ! Corriger moi ? Ps : nul besoin de signifier que les benchmarks on une utilité toute relative on le sais la discutions et plus orienter honnêteté des constructeurs et réponse à une question simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Pour répondre à Antoine, j'ai aussi un G2 Orange et n'ai pas constaté de pb de conso batterie après mise à jour 4.4.2, ni aucun autre problème d'ailleurs. Donc je ne pense pas que passer sur ROM stock va arranger ton problème, tu as une appli qui bouffe ta batterie et c'est tout ... Maintenant, il est possible que le passage à KK ait modifié qq chose dans tes paramètres et tes applis et que ça te bouffe ta batterie, mais je n'ai rien subi de tel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Tous les Android haut de gamme se valent plus ou moins. Ce qui les différencie c'est essentiellement le design, l'APN, éventuellement la surcouche... Les composants sont les mêmes à peu de choses près. Pour qu'un constructeur mette en avant son produit, il doit forcément passer par un autre moyen. Visiblement cela passe en partie par le score AnTuTu (and co.), du style "c'est moi qui fait le plus de points achetez mon smartphone". Du coup ils optimisent à mort leurs logiciels pour sortir le plus gros score aux benchs, tout simplement. LG l'a fait avec la 4.2.2, Samsung aussi visiblement. Après, un logiciel plus ou moins bien optimisé change le score c'est évident. Personnellement je n'ai jamais installé AnTuTu ou autres... Que mon G2 sorte 10 000 ou 50 000 points, ce que je demande c'est un tel réactif. Sur ce point je pense que nous sommes tous d'accord :-) Baser son choix de téléphone sur un score de benchmark c'est (à mon avis) une connerie. PS : tu as sûrement une application gourmande en énergie qui tourne en fond, ou un problème avec ton réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Conclusion : LG s'est fait avoir en étant honnête et naïf et a arrêté de tricher alors que Samsung continue de carotte tout le monde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Je ne te corrige pas, mais un Note3 dont Samsung est également censé avoir supprimé les méthodes de triche, fait toujours 35000 points sur Antutu après MAJ KK. Ma GPad qui est en 4.4 également et qui embarque un S600 fait seulement 2000-3000 points de moins que mon G2. Je ne m'explique toujours pas ce déficit par rapport à la concurrence. Et cela semble se confirmer avec le G3 qui fait tout juste 30000 points avec un S801 et un GPU overclocké (et même si il a un écran 2K). L'explication de la suppression des détecteurs de benchs ne suffit pas à expliquer cela. Cette différence ? C'est que dalle mec ça peut facile s'expliquer par la RAM, optimisation logicielle... etc Et ta conclusion sur le G3 n'a aucun sens, justement à cause de l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Donc si je te suis chookie le g3 à juste un meilleur écran et comme il a un meilleur écran les performances sont égale au g2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 salut, par contre faudrait peut être arrêter le HS, et aller en discuter sur le fils des Benchs, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Cette différence ? C'est que dalle mec ça peut facile s'expliquer par la RAM, optimisation logicielle... etc Et ta conclusion sur le G3 n'a aucun sens, justement à cause de l'écran Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.