Aller au contenu

S2 non reconnu sur PC via USB


Recommended Posts

Bonjour.

 

Mon épouse dispose d'un Galaxy S2, actuellement en Jelly Bean 4.1.2. Jamais flashé, modifié ou quoi que ce soit, d'ailleurs, elle n'a aucun compte de sauvegarde du téléphone proprement dit (via Kies), si ce n'est son compte Gmail.

 

Le téléphone est en mode mise à jour automatique via Wifi, il est à jour.

 

Auparavant, je pouvais utiliser le téléphone comme périphérique USB, un message s'affichait sur le téléphone (débloqué) pour me demander le mode de fonctionnement USB.

 

Depuis peu, le téléphone n'est plus reconnu. Windows (Seven 64bits) affiche un message de périphérique inconnu. La recherche d'un driver mis à jour via le panneau système de Windows indique une mise à jour actuelle. J'ai téléchargé et installé Kies, qui me fait un peu le coup du sketch des inconnus avec le Minitel:

 

"Si on a pas de Minitel, on fait comment?".

"Très simple, il suffit de tabuler sur son minitel!"...

 

Mais version USB. J'ai trouvé sur plusieurs foras un fichier appelé "Samsung USB Driver for Mobile Phones.exe", qui m'a dit que j'étais déjà à jour.

 

J'ai testé une méthode via *#9090# UART puis *#7284#, sélectionné UART Modem et USB PDA, reboot, rien ne change.

 

J'ai un câble d'origine (j'ai lu que ça pouvait changer). Au passage, le téléphone se charge bien via USB.

 

Dans le panneau "Paramètres/Paramètres supplémentaires/Utilitaires USB", je n'ai que "Stockage de masse USB" qui me propose uniquement de "Connecter le stockage USB". S'ensuit un message me demandant de connecter le téléphone, mais qui n'est pas reconnu.

 

De mémoire (je ne suis pas utilisateur d'Android), il me semble me souvenir qu'un "sélecteur USB" se trouvait dans le volet rapide qu'on tire du haut de l'écran, mais là, plus rien. Par ailleurs, le tél m'a demandé plusieurs fois de désactiver le mode "Débogage USB" que je ne trouve nulle part!

 

Actuellement, le téléphone fonctionne, mais est full au niveau de la carte mémoire, et la galerie photo ne s'affiche plus. Je parviens à y accéder via un app appelée File Manager précédemment installée par contre.

 

Je viens de passer 2h sur les foras à chercher (comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas en mode "help pliz urgent" :P).

 

Un coup de main serait TRES bienvenu :)

 

Merci par avance.

Modifié par Warlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le mode de débogage se trouve dans les paramètres sous "Options de développement" si l'option est activé suffit de glissé le petit verrou en haut a droite sur off (en claire il ne dois pas être vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Taz.

 

J'ai donc désinstallé Kies, qui a lui même proposé de désinstaller le driver Samsung Mobile, puis le 2° driver Samsung Mobile.

 

J'ai ensuite passé un coup de CC Cleaner pour effacer les clés restantes dans le registry et reboot.

 

Mais malheureusement, retour à la situation de base. Le téléphone se charge, mais toujours pas de connexion USB :(

 

Je pense que cela doit venir d'une des mises à jour auto. Et je n'ai toujours pas d'onglet USB dans le volet rapide.

 

Edit: je viens de connecter le S2 à un portable, phénomène identique... :excl:

Modifié par Warlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...