Olkikibastard Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Euh, c'est pas moi qui interprète, c'est le résultat d'une étude technique précise, avec un chiffre à la fin (par DXOMARK). Enfin bon. Oui donc si tu lis correctement ce que j'ai écrit: le 4S est moins bon que le Nexus 5 qui est moins bon que l'iphone 5, donc je ne voit pas en quoi je ne suis manifestement pas objectif.Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Après il y a, selon moi donc subjectivement , une grande différence entre un Android avec Touchwizz comme le S4 et une version d'Android nu comme sur les Nexus. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 18 juin 2014 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Merci pour vos réponses détaillées ! D'autant qu'au delà de mes critères (autonomie et APN), le Nexus 5 semble souffrir de pas mal de bug sur je parcours le forum (réseau 4G pas au top, Wifi qui décroche, reboots intempestifs, etc...). ... J'ai jamais eu de tel soucis, et la 4g fonctionne bien.. Autonomie, suis pas un exemple, roulant, donc recherche de réseaux constante, de plus Bluetooth allumé, gps, mode partage réseaux pour ma tablette... là, la batterie font comme sur tous mes autres tel que j'ai eu ( Ns et N4) Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Jimny Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Aucun souci de 3/4G, ni de WiFi Aucun reboot depuis 1 mois d'utilisation Batterie pas meilleure ni moins bonne qu'un iPhone 5s (mon précédent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Franchement je trouve l'apn du Nexus 5 vraiment tres bon, j'ai eu le g2, l'iphone 5 et meme le s4 et pour moi il est super J'ai pris beaucoup de photos et j'en suis plus que satisfait. Apres je trouve que c'est du pinaillage pour lui trouver des défauts que certains font... Je termine juste sur une chose, avant j'achetais tout les hauts de gamme a leur sortie parce que je n'etais jamais satisfait (le s4 rame, le g2 ne se sert pas du flash pour faire la mise au point quand il n'y a pas ou peu de lumière, l'iphone a un écran trop petit) soit tout les deux mois mais maintenant j'ai le n5 depuis décembre, ca veut tout dire ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o.live Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Je suis dans le même cas concernant le choix de ces téléphones... :/ Modifié 25 juin 2014 par o.live Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Merci pour vos réponses rassurantes et confortantes en ce qui concerne le Nexus 5 ! Reste dans la course le Nexus 5 vs le LG2 G2 ! Ce dernier m'attire beaucoup malgré la taille un peu plus encombrante, mais ce qui risque de faire pencher la balance du côté du Nexus est le fait que le G2 ne soit pas dispo en France en version 32go :( (et c'est une des raisons qui me font vouloir me séparer dans mon iPhone 16Go) Ceci-dit, j'ai quelques dernières intérogations concernant le Nexus 5, et j'aimerai que vous m'otiez d'un doute : concernant les notifications de SMS ou d'appels manqués, est-ce qu'elles apparaissent sur l'écran d'accueil et/ou écran verouillé à la manière des iPhone ou Galaxies (voir image plus bas), ou bien est-ce uniquement les petites icones en haut à gauche de l'écran comme sur la Nexus 7 que j'ai ? J'avoue que les simples petites icones ne sont pas très attractives et pour le confort j'aime avoir les notifocations bien visibles... c'est sans doute gadget, mais je trouve très utile ! Idem côté pourcentage de la batterie restante... il semble qu'on ne puisse l'afficher sans passer par des bidouilles... ce qui est assez inconfortable je trouve (surtout pour un téléphone avec une autonomie aussi aléatoire ;-) ) Bref, 2 petits détails qui malgré tout ont leur importante pour l'utilisation et le confort de tous les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Pour le % de batterie il n'y a pas de possibilité en ROM stock (ou je ne l'ai pas trouvé). Je rajoute juste un plus c'est que tu peux utiliser un câble OTG avec le N5 pour étendre ta mémoire via une clé USB par exemple (je ne sais pas si le G2 peut le faire mais le N5 c'est sur). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Pour le % de batterie il n'y a pas de possibilité en ROM stock (ou je ne l'ai pas trouvé). Si mais il faut être root et installer Xposed puis le module Gravity Box. C'est vrai que Google pourrait l’implémenter en natif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Jimny Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Pour les % de batterie il existe une App sur le Play Store gratuite et qui se loge sur la barre de notifications en haut comme sur l'iPhone. Elle s'appelle -Activateur de pourcentage- développée par KROEGERAMA Petit bémol c'est blanc sur fond blanc donc tu vois le pourcentage effectivement à partir des 48% restants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Il y a plein d'applis pour cela. J'utilise beaucoup Battery Widget qu'on peut utiliser juste pour le pourcentage dans la barre de notification, sans widget apparent. Bon, il dit "99" et pas "99%" mais il change de couleur à différents niveaux (vert/blanc/orange/rouge) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Avec la 5.0 , les notifications apparaitront dans le lock screen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Franchement je trouve l'apn du Nexus 5 vraiment tres bon, j'ai eu le g2, l'iphone 5 et meme le s4 et pour moi il est super J'ai pris beaucoup de photos et j'en suis plus que satisfait. Apres je trouve que c'est du pinaillage pour lui trouver des défauts que certains font... Je termine juste sur une chose, avant j'achetais tout les hauts de gamme a leur sortie parce que je n'etais jamais satisfait (le s4 rame, le g2 ne se sert pas du flash pour faire la mise au point quand il n'y a pas ou peu de lumière, l'iphone a un écran trop petit) soit tout les deux mois mais maintenant j'ai le n5 depuis décembre, ca veut tout dire ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Je suis surpis que tu préfère le Nexus 5 au LG G2 ? Qui est réputé pour être un Nexus 5++ ... Qu'est ce que tu as de mieux avec le N5 par rapport au LG G2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s1n3d Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Pour les notifications, une application comme popup notifier free permet de les afficher sur le lockscreen en attendant Android L. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick le Louer Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Je possède le Nexus 5 depuis sa sortie, cela fait 8 mois et a par une autonomie un peu juste pour mon utilisation, il formidable, aucun soucis majeur. Son apn est top, sa rapidité, ses mise a jours, sa taille et son superbe écran, sa possibilité d'installer des ROM custom.. Bref un excellent smartphone rapport qualité-prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.