Aller au contenu

Batterie : google service et màj


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mercredi dernier mon Nexus 4 m'a proposé la màj vers 4.4.3, j'ai accepté puis cette dernière a planté. Le lendemain je me suis rendu compte que 800mo avaient été consommés.

J'ai donc téléchargé autorun manager et disable service afin de désactiver le système de mises à jour qui pose problème sous cyanogen.

Cette manipulation a bien marché cependant maintenant, c'est la batterie qui est en cause. "Services" Google me prend 40 à 50%, et impossible de résoudre le problème ni de savoir pourquoi.

 

Je suis rooté sous CM.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne veux pas spécialement la maj 4.4.3 mais pour l'instant simplement résoudre mon problème de service Google ?

 

J'ai installé CM via l'installer sur get.cm 
Dans "Version CyanogenMod" j'ai "11.0-InstallerXNPQ08Q" 
 
1) Suis-je à jour ? 
2) Si non, comment la faire ? (quand je fais "vérifier" ça tourne dans le vent) 
3) Étant déjà rooté, je ne perdrais pas mes applis/données ? 
 

 

Merci encore !

 

EDIT : j'ai réussi après pas mal d'essais à mettre à jour CM vers la dernière snapshot, et le problème semble donc résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comme @DirtyWalter le dit, ce genre de problème arrive souvent lorsque vous installer une ROM autre que celle officiel à Google.

Le processus "Services Google" ne fesant pas officiellement la différence entre les différents type de ROM non officiel et non référencé, il propose la mise à jour vers la plus récente version d'Android.

 

Utilisez un terminal Android vierge reste toujours la meilleure solution pour éviter ce genre d'ennui.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commence par restaurer la rom officiel avec l'archive officielle. Puis installe la avec le fichier bat.

 

DirtyWalter à raison de te conseiller de repartir sous une base saine.

 

Ensuite vérifie quand même, au cas où, s'il y a un quelconque service qui fout le bordel.

 

Puis réinstalle simple la rom CM. Mais fait ça proprement sinon tu vas avoir des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...