sebchin Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour, J'hesite entre la sortie hypothétique du oneplus one et le galaxy note 3. Vous qui disposez de la machine pouvez vous éclairer ma lanterne sur quelque points. 1- La communauté XDA est elle vive pour ce téléphone? Dispose t'il d'un suivi cyanogen efficace? 2- L'appareil photo est il si catastrophique que dit dans le test des numériques? 3- Les jeux passent ils correctement (wild blood et autres grosses apps?) Voila, je suis preneur de toute remarque de type "je l’achèterais encore aujourd'hui parceque...." et de tout vos conseils. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Up :-) Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 1 - Je dirais que la communauté XDA pour le Note 3 est "normale", comparable à celle du S4 par exemple. Il y a bien sûr une ROM cyanogen avec les builds nighly (http://download.cyanogenmod.org/?device=hlte). Personellement je trouverai vraiment dommage de remplacer la ROM Samsung par une cyanogen et ainsi perdre les fonctionnalités spécifiques au Note 3 comme la gestion du S Pen. Autant acheté un autre téléphone moins typé si tu veux y faire tourner une ROM cyanogen. 2 - Je trouve l'appareil photo très bon. 3 - Je ne sais pas, je ne suis pas joueur ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 1 - Je dirais que la communauté XDA pour le Note 3 est "normale", comparable à celle du S4 par exemple. Il y a bien sûr une ROM cyanogen avec les builds nighly (http://download.cyanogenmod.org/?device=hlte). Personellement je trouverai vraiment dommage de remplacer la ROM Samsung par une cyanogen et ainsi perdre les fonctionnalités spécifiques au Note 3 comme la gestion du S Pen. Autant acheté un autre téléphone moins typé si tu veux y faire tourner une ROM cyanogen. 2 - Je trouve l'appareil photo très bon. 3 - Je ne sais pas, je ne suis pas joueur ;) c'est une question de rapport prix perf et écran qui me pousse vers le n3. la reconnaissance d'écriture a progresse depuis le 1?Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 J'utilise très rarement la reconnaissance d'écriture mais ça marche plutôt bien. Je n'ai jamais eu de Note 1 alors je ne peux pas comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 L'APN est pas spécialement bon par rapport à la concurrence, mais les photos sont forcément flatteuses sur un grand écran comme ça. Pour les jeux évidemment que ça tourne, on parle encore d'un des téléphones les plus puissants du marché, si ça tourne pas sur un Note 3, ça tournera difficilement presque partout ailleurs ... Pour Cyanogen je rejoins LauCass, c'est un Note 3, un téléphone avec certaines particularités du à son stylet (action Mémo par exemple), c'est assez dommage de perdre ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Ok si je le prend je commencerait par garder la rom officiel, mais il ira peut à Etre pas au delà de 4.4 ou de la suivante. Pour le futur c'est important une belle communauté de dev Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 L'APN n'est pas bon par rapport à la concurrence ? euh développe ? Parce que bon pour ma part je les trouve superbes les photos ... Et ce même sur ma télévision 107cms . Niveau jeu , bien évidement que tout passe dessus au vu de son hardware ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) L'APN n'est pas bon par rapport à la concurrence ? euh développe ? Parce que bon pour ma part je les trouve superbes les photos ... Et ce même sur ma télévision 107cms . Niveau jeu , bien évidement que tout passe dessus au vu de son hardware ... Par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, non l'APN du Note 3 n'est pas bon (et c'est encore plus flagrant avec un oeil de photographe) http://www.phonearena.com/reviews/Camera-Comparison-iPhone-5s-vs-LG-G2-Samsung-Galaxy-Note-3-Galaxy-S4-HTC-One-Motorola-Moto-X-DROID-Ultra_id3447 Ils lui ont même mis la plus mauvaise note du test en mode nuit (3 sur 10) Tu as un test encore plus récent, il n'y a pas de classement final, mais tu noteras que notre téléphone a énormément de mal à suivre à basse lumière fasse aux derniers mastodontes http://www.phonearena.com/news/First-LG-G3-camera-samples-get-compared-with-the-Galaxy-S5-One-M8-Note-3-and-iPhone-5s_id56566 Modifié 12 juin 2014 par Alino06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Et en quoi n'est il pas bon ?! Ah, et que se fait il de si bon que cela en ce moment ? Sur tous les tests l'apn du note a bien été noté . Et personnellement , je le redis je le trouve bon ... Le G3 vient de sortir ... Il faudra le comparer au Note 4 ... Le note 3 est sorti entre septembre et novembre donc bon :s Puis le mode nuit ... franchement ... ce n'est pas là dessus que je juge l'apn . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Et pourtant c'est là dessus qu'on fait la différence entre un bon et un mauvais capteur, sa sensibilité à la lumière. Je ne dis pas qu'il est pas bon, je dis qu'il n'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché. Ma femme à un iPhone 5 et il s'en sort mieux que le Note 3 dans beaucoup de situation (rapidité du focus, précision de l'image etc.) Le Note a tendance aussi à retraiter l'image en lui appliquant un filtre de netteté dégueulasse ... Bref pour moi qui fait un peu de photo amateur (avec un vrai reflex), autant je pouvais me servir de l'iPhone 4S comme support pour des prises de photos rapide, autant je peux beaucoup moins le faire avec le Note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Oulà alors là franchement comparé à l'iphone 5 non non et non .... J'en ai deux et un ami en à un et avec son i5 il n'est pas en mesure de faire d'aussi jolie photo que les miennes :o J'voulais déjà mettre quelques photos hier pour illustrer mes dire m'enfin bon tapatalk ne semble pas d'accord :-( du coup je tenterai le coup dans la soirée via le PC . J'ai eu tous les iphones jusqu'au 5 et niveau photo le 4S & 5 ça va mais ce n'est pas bluffant ... Je ne dis même pas ça parce que j'ai un Note 3 , juste parce que soit ton note 3 à un soucis soit tu n'es pas objectif (ah ah ah :p) . Après de toute façon si tu veux faire de "magnifiques" photos avec un smartphone oriente toi vers un 1020 :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThoM4s Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Moi je suis d'accord avec Alino, le grooooos point faible du Note3 est son APN ! Aussi bien en terme de qualité pure que de rapidité de la prise de vue..... Un iPhone 5 ou 5S s'en sort bien mieux je trouve. (En tout cas sur téléphone, après à voir sur un écran plus grand pour comparer la qualité) Mon père à un HTC M8 et niveau rapidité c'est le top également, c'est de l'instantané. A savoir que je suis toujours sur une vieille version (MK2) donc peut-être que depuis ils ont amélioré l'APN. Modifié 13 juin 2014 par ThoM4s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Bah personnellement sur ma TV FHD led blablabla mes photos sont aussi jolie que sur l'écran du note 3 . Franchement je ne sais pas ce que vous avez mais pour dire qu'un I5 fait mieux OMG ! Bon ça me gave ... Pas moyen d'uploader une photo via tapatalk et flemme de transférer sur le pc pour le moment :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Il y a pleins de choses qui peuvent rentrer en compte, Quel est le type de photo que tu prends ? Le Note s'en sort bien sur du paysage en pleine lumière ou sur du portrait bien éclairé, il a énormément de mal avec les sujets en mouvement (comme des enfants qui courent par exemple) simplement parce que son focus est lent. C'est un long débat et ça dépend vraiment de comment tu utilises ton APN.Pour moi la polyvalence est un élément indispensable à un bon appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 Ok merci effectivement un focus rapide est essentiel si je veux des photos de mes enfants Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Pour les sujets en mouvements il y a le mode "sport" qui fonctionne relativement bien . Modifié 17 juin 2014 par ThonMayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Merci @@ThonMayo, je vais donc rejoindre la communauté d'utilisateurs de note 3. Je pourrais alors donner un avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Par contre , je ne sais plus si j'ai déjà précisé cela mais le note 3 capte moins bien que certains smartphones :-( et ça c'est un peu relou quand même :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 ben bravo, c'est trop tard maintb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Ca reste un super téléphone franchement, même si voilà on est pas tous d'accord sur ses points forts, il est encore au dessus de beaucoup de ses concurrents, il est complètement actuel et il a pas de gros défaut Je suis le 1er à le critiquer, mais aussi le 1er à reconnaitre n'avoir jamais eu un aussi bon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maknakt Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 et par rapport au G2 le gn3 vaut quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 http://www.ethereality.info/ethereality_website/about_me/wordpress/?p=2303 Une bonne partie des pb de l'appareil photo semblent disparaitre en passant pas des applications tierces pour la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.