Aller au contenu

état écran/coque après 5 mois d'utilisation


Benini

Recommended Posts

Cette info pourra servir à ceux qui se demandent comment l'aspect du SP évolue dans le temps.

 

L'écran semble bien solide et a résisté à plusieurs (petites) chutes. J'avais mis le film autocollant fourni par SONY et il est déjà bien griffé il va bientôt falloir que je le change.

 

La coque évolue misérablement... J'étais assez dubitatif devant le côté plastoc de l'arrête latérale (le tour) du téléphone et cela s'est confirmé.. la peinture métallisée très cheap est en train de se décoller partout et laisse place à un plastique gris des plus moches.

 

La partie détachable à l'arrière, blanche pour le mien, est plutôt très griffée et se teinte en gris/marrons avec les saletés... mauvais plastique donc.

 

Les boutons sont encore bien réactifs, sans jeux. Lentille de l'APN intacte.

 

Cable USB et chargeur en bon état.

 

 

si vous voulez des photos il suffit  de demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le miens depuis bientôt 8 mois; il est protégé par une coque, donc les parties couvertes sont (heureusement) nickelles, mais je suis étonné: ta protection d'écran est griffée? Tu veux dire que sans elle, l'écran lui-même serait abîmé? Je n'ai pas de film sur l'écran, et il est comme neuf... Faut dire que je le met jamais dans la même poche que mes clés ou ma monnaie (ou quoique ce soit qui pourrait le rayer)... C'est marrant, ça me rappelle ma belle-soeur qui se plaint que les écrans de ses téléphones ne sont pas solides, alors qu'elle le met, avec un briquet (contre l'écran, bien sûr...) dans la poche arrière de son jean, juste avant de s’asseoir... (oui, c'est une histoire vraie... trois fois...bref...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

mais à quoi ça sert de faire des téléphones fins s'il faut doubler leur épaisseur avec une coque de protection dont il ont absolument besoin ?

 

 

j'ai une utilisation très respectueuse je trouve ça hallucinant de voir que maintenant en téléphonie 241 euros = low cost

la prochaine fois je prendrai un huawai 3 fois moins cher qui aura la même durée de vie !

 

 

je rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, j'ai envie de dire: bienvenue dans la société de consommation du monde moderne! Je te dirait aussi, qu'un téléphone à 5 ou 600€ ne s'en tirera pas beaucoup mieux, à peine. Cher ou haut de gamme ne signifie pas indestructible, et pas seulement pour les téléphones: regarde ce qui se passe aujourd'hui partout dans la hi-fi, l'electro-ménager, l'électronique, le mobilier, les vêtements, l'automobile... Tant que les gens continueront de croire que prix=qualité, on aura droit à ce genre de chose... Et encore, t'as pas un iphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on parle bien d’obsolescence programmée mais le problème c'est au bout de combien de temps ?

 

6 mois comme un SP je trouve ça abusé. Franchement ce téléphone est invendable en l'état. Et je trouve qu'il fait super vieux d'aspect.

Je pense qu'un Iphone à côté fait au moins 2 ans non ? J'ai testé un motorola qui à 6 mois faisait encore neuf et il coutait 100 euros de moins que ce SONY !

 

je pense qu'on nous a pris pour des débiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 11 mois, j'ai changé la protection d'écran. J'essaie de faire attention, mais l'autre protection a subi quelques dommages. 

Le tour a perdu 3 point de peintures, dont un dû à une chute (un des dommages de la protection d'écran).

Le dos est niquel, seul l'autocollant NFC est parti, mais je l'utilise assez pour savoir où se trouve la puce. Au pire, j'en ai déjà vu sur le web en fouillant un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le contour, il semble que le modèle noir soit plus "solide" à ce niveau. Quand j'ai cherché mon SP, j'avais peine a trouver d'occasion un SP blanc sans contour abimé. Au final celui que j'ai acheté a quelques coups malgré ce qu'on m'avait indiqué dans l'annonce. Dans l'ensemble le modèle blanc est plus sensible au temps visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois d'utilisation de mon Xperia SP blanc, j'ai le bouton marche arrêt à moitié enfoncé depuis le début, ça n'a pas évolué et ce n'est pas gênant à l'utilisation.

J'utilise une protection dés que je le sors en dehors de chez moi et l'écran est bon état, la coque arrière a des petites griffures visibles seulement si on y fait attention et le contour aluminium a une écorchure et 2-3 petits pets qui ont enlevés des petits bouts de peinture.

Et je fais tenir ma coque arrière avec 2 mousses d’écouteurs pour bien la caler, car elle avait du jeu, depuis le revêtement arrière parait solide et ça n'a pas l'air de causer de problemes.

 

Donc globalement, oui il n'est pas comme neuf, mais rien de choquant si on ne cherche pas la petite bête.

 

 

Et oui Benini, on pourrait attendre de ne pas a voir a protéger son téléphone, mais malheureusement la dessus si tu trouves un téléphone qui s'en passe, ça sera une exception et pas juste ce qui devrait etre la norme.
La seule réponse que l'on peut donner a cela, c'est soit acheter les produits réellement solides, soit ne pas acheter ce qui coute 2 a 3 fois trop cher.

Et le SP qui a vite baissé a 300€ pour être aujourdhui trouvable autour des 200€, je pense n'est pas la pire arnaque du marché, loin de là.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien à 7mois et il n'a pas bougé personnellement, il vieillit très bien de mon coté, dans ca petit coque en plastoc transparente. J'ai la version blanche, il est tombé 2fois et rien, vive la coque. Mais je pense pas qu'il battra actuellement mon HD2 de fin 2008 qui lui n'a pas du bougé d'un poil et pète toujours la forme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP noir depuis 5 mois à peine, souvent protégé par une coque silicone, il est tombé plusieurs fois il n'a aucun impact, la coque arrière origine est intact, les contours alu également, seulement quelques petites griffures sur le film protecteur d'écran, rien de dérangeant. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SP blanc va bientôt avoir un an, en très bonne état, presque toujours dans une coque silicone à l'origine transparente mais qui elle vieilli mal, devenu opaque, elle fait honte à mon SP ! J'avais acheté une coque à clapet mais en plus d'être volumineux, je trouve qu'elle ne protégais pas tant que ça les bord en aluminium à la peinture relativement fragile. Je l'ai fait tombé récemment dans les graviers, le film à encaissé avec un petit trous sans percer l'écran.

Quelqu'un à t'il déja vu ou eu cette coque ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00D1VZLPY/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a bientot 4 mois, sans aucune coque ni protection d'écran (je ne vois pas l'interet de mettre un film qui va s'abimer et devenir moche alors que les écrans sont de plus en plus solide ? En cas de griffe, polish et on en parle plus, ça a très bien marché pour mon x10 mini pro, ça marchera pour le SP :D).

L'état général est toujours top, aucune griffe sur l'écran, la peinture de l'entourgae n'a sauté qu'à un seul endroit, il y a un moment déjà mais rien d'autre depuis (mauvaise application d'origine peut-être ?).

Pour la face arrière, oui, elle est légèrement griffée et ça le rend plus salissant mais c'est un peu du branlage de mouche là ^^

Niveau conditions de vie, je suis assez respectueux, il est dans ma poche mais seul, peu de chutes et assez basses (1m max, style table de nuit ;) ).

 

Après je ne prévois pas de le vendre, et j'ai pas besoin d'avoir un téléphone comme neuf dans deux ans, tant qu'il est "propre" ça me convient, je ne le garderai pas en vitrine quand il sera HS :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que j'ai actuellement, elle est très bien. Dans le topic accessoire j'ai donné un lien ou elle est achetable moins chère aussi sur amazon ;)

Ici http://lien non autorisé/nillkin-ultra-slim-hard-case-for-sony-xperia-sp-m35h.html ? Quelle couleur as tu ?

Il semblerai que le haut du téléphone ne sois pas protégé (http://hpics.li/f52f616), n'as tu pas des rayures qui apparaissent alors à cet endroit ?

Le mien a bientot 4 mois, sans aucune coque ni protection d'écran (je ne vois pas l'interet de mettre un film qui va s'abimer et devenir moche alors que les écrans sont de plus en plus solide ? En cas de griffe, polish et on en parle plus, ça a très bien marché pour mon x10 mini pro, ça marchera pour le SP :D).

Je ne suis pas de ton avis pour le film, quand il est de bonne qualité et bien posé, il ne se vois presque pas, ne gène pas le tactile et permet de garder l'écran en bon étant pour seulement quelques euros

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté retour, j'ai le SP blanc depuis presqu'un an maintenant.

Étant en voyage constamment, je vis dans une voiture, dans un pays très poussiéreux (5 mois dans le désert ça laisse des traces), je trouve que le SP s'en sort bien.

La peinture grise des contours est vite partie, mais c'est tout.

L'écran et le reste du SP est toujours intacte, malgré des centaines de chutes :P

Bref, hormis des soucis de qualité de la peinture grise autour, le SP est plutôt pas mzl

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici http://lien non autorisé/nillkin-ultra-slim-hard-case-for-sony-xperia-sp-m35h.html ? Quelle couleur as tu ?

Il semblerai que le haut du téléphone ne sois pas protégé (http://hpics.li/f52f616), n'as tu pas des rayures qui apparaissent alors à cet endroit ?

Je ne suis pas de ton avis pour le film, quand il est de bonne qualité et bien posé, il ne se vois presque pas, ne gène pas le tactile et permet de garder l'écran en bon étant pour seulement quelques euros

C'était sur amazon, mais dans ces prix là oui. je l'a en blanc mais a refaire je prendrai plus foncé pour éviter qu'elle se salisse trop vite (ca va pour l'instant). Le haut et le bas ne sont effectivement pas entourés mais je n'ai pas eu de souci pour l'instant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bientôt un an pour mon SP blanc sans aucune protection la peinture grise sur les bords s'en va avec le temps j'ai une micro-rayure sur l'écran sinon a part ça rien de spécial a faire remarquer, il résiste bien même sans protection

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !!

 

Moi, toujours la protection écran d'origine, donc toujours mon film fourni de coté ;)

 

Niveau coque et contours : j'ai eu un pet => le phone et tombé de mon bureau....sur une barre d’haltère ! et vu le poids de la bette je pensé retrouvé un écran fendu, bah non, juste un pet sur le coté ! donc solido le bestio  B)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...