Seanable Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour à tous, C'est un plaisir tout d'abord de m'inscrire sur ce forum de qualité. Petit historique : je n'ai jamais utilisé android encore. En 8 ans, j'ai eu 4 téléphones : Motorola V220; Sony Ericson W880i, Apple 3G (eh oui je suis passé aussi par cette "mode") et actuellement un Nokia Lumia 900. Une necessité d'avoir certaines applications m'amène donc vers android et donc de choisir un nouveau smartphone! Et inutile de vous dire que je suis litérallement tombé sous le charme du M8 <3! Et ce malgré une batterie non amovible (mais pas génant avec mon Lumia actuel), une taille d'écran qui aurait pu être plus large. C'est d'ailleurs ce dernier point qui me fait douter entre le M8 et le G3. Mais n'étant pas un grand fan du visuel Android, je pense que la surcouche Sense (que je trouve superbe au passage) me permettra de mieux m'adapter à Android alors que j'ai l'impression que le Android du G3 fait plus "fade" bien que j'adore son écran borderless. Mais vient le critère qui sera déterminant pour moi, le volume d'écoute en appel téléphonique. Et pour cause, je suis malentant (pas sourd je vous rassure :p). J'entends bien dans la vie de tous les jours grâce à mes prothèses auditives intra-auriculaires. Cependant, téléphoner me demande un minimum de concentration et surtout de volume suffisant d'écoute. J'ai besoin d'être rassuré de ce côté là car j'ai lu 2-3 avis de personnes disant que le volume était limite. J'aimerais beaucoup avoir votre retour dessus, et si possible comparé avec le volume du Lumia 900 ou 800 pour que je puisse me faire une idée! Ps : C'est étrange qu'aucun test ne passe de temps sur cette partie là, c'est tout de même la fonction première d'un smartphone... Merci beaucoup de votre aide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seanable Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Je cherche juste à avoir vos retours concernant le volume du M8 en appel ^^ N'hésitez pas à m'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzorfield Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, Je suis aussi malentendant. Alors tout d'abord, voici mon expérience téléphonique : j'ai utilisé un Nokia Classic durant ma jeunesse, ensuite je suis passé par les premier téléphones tactile Palm. La qualité des son était généralement les mêmes. Des sa sortie, je suis passé sur iPhone, puisque c'était l'une des seules plateforme qui proposait des applications médicales (utile pour les sorties SMUR voire les gardes). Je n'appelais et n'écoutais jamais de musique avec les iphone achetés en France. Jusqu'à ce jour ou j'ai acheté mon iphone 5 aux USA. Et la j'ai découvert que tout les produits téléphonique et baladeurs vendu en UE sont "brides". C'est a dire, par mesure de sécurité, il y a une limitation du volume d'écoute, que ce soit écouteur ou haut parleur ou appel. Du coup, je n'ai qu'un conseil, acheter un smartphone, n'importe lequel, peut importe les marques, celui qui te conviens, mais en dehors de l'union européenne, la où il n'y a pas de limitation du volume. J'ai remarqué cela avec mon iPod acheté sur ebay US (j'entends uniquement les basses avec mes écouteurs) et mon iphone. Voilà, j'espère que je t'ai aidé. Je te remercie de m'avoir lu, Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seanable Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Merci beaucoup de ta réponse Razzorfield!!! Tu m'as apporté un élément extrêment important dont je n'avais absolument pas connaissance! Du coup je vais sérieusement me renseigner à ce niveau là et étudier l'achat d'un smartphone hors EU. Merci encore et n'hésite pas à me MP si tu veux échanger, ce sera avec plaisir :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 J'entends assez mal aussi (d'une seule oreille, cause accidentelle, et celle qui me reste a morflé aussi, surtout dans les aigus). J'aime bien mon Acer Liquid E2 pour cela. Il "cause" assez fort pour moi. Ce qui n'est pas, loin de là, le cas de tous les smartphones que j'ai eus entre les mains. Jamais essayé le M8. Attention quand même avec les achats à l'étranger : grosses incompatibilités possibles/probables avec des smartphones venant des US et petites incompatibilités fréquentes avec ceux venant d'Asie (pas de 3G @900Mhz utilisé en France en zone rurale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seanable Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Merci lannig de ta réponse ;) ! Oui je suis bien conscient qu'il peut y avoir une disparité énorme entre les smartphones! D'accord, si jamais j'achète un smartphone hors EU, je ferai attention à cela! D'ailleurs acheter le M8 par exemple en Suisse (j'habite à 30 mins de Genève) serait-elle la solution? Cela me fait-il éviter les normes EU concernant le bridage du son entre autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Si tu peux jeter un oeil à la première ligne de ma signature plus bas et corriger ton message, ça serait avec plaisir :) La Suisse ? pourquoi pas ? je ne sais pas s'ils ont la même règlementation qu'en UE concertant la limitation de volume. Aucune idée. En tous cas je n'attendrais pas de grosse incompatibilité. Vérifier le support WCDMA @900 Mhz quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Aucune idée pour les normes en Suisse vis à vis de l'UE, par contre acheter un téléphone en Amérique du Nord va effectivement poser des problèmes au niveau des fréquences (et accessoirement rendre le SAV plus compliqué s'il y en avait besoin). Sinon pour répondre à ton PS, il faut reconnaître que l'on passe de plus en plus de temps à faire autre chose que téléphoner sur un smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.