Aller au contenu

Vaut t'il le coup ?


Recommended Posts

Je n'ai pas testé le moto G.

 

Quand j'ai du faire mon choix il y a quelques mois (février), j'ai hésité entre le SP et le moto G 16Go. Le moto G était à 199€ sur amazon et je pouvais avoir le SP blanc neuf à 200€ (250€ - 50€ de cashback reçus il y a peu).

 

J'ai penché pour le SP pour son appareil photo et sa carte micro SD (y a la 4G mais ça ne m'importait pas à l'époque).

 

Au début je l'ai trouvé réactif et sans trop de soucis (en 4.1) mais je venais d'une vieille bête, en 4.3 les bugs m'ont écoeurés et je suis très vite passé à la rom CM11, et là c'est un nouveau téléphone que j'ai en main !

 

Concernant la qualité des photos qui est décriée, j'en suis personnelement très satisfait, je ne suis pas un fan de photo, je ne m'attend pas à la qualité d'un reflex, mais j'ai de très beaux clichés de mon voyage en Islande !

Si je devais choisir aujourd'hui, j'attendrai la sortie du moto G 4G avec carte micro sd pour me décider et voir les nouveaux prix. Mais je prendrai probablement le moto G LTE, qui est un nouveau modèle, supporté au niveau des roms, ou le SP est plus vieillissant et suivi par la communauté ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premiers retour (tout récents) que tu peux consulter ici la dernière maj 4.3 est satisfaisante, apportant de nouveau de la fluidité.

Je suis dans l’ensemble très satisfait de mon SP et encore plus depuis mon passage sous CM11. Les principals reproches que je peux lui faire sont l'appareil photo qui est pas top en basse luminosité et l'autofocus "un peu aléatoire" je trouve, les ralentissements et bug sous certaines rom stock et quelques jeux qui se ferment (real racing dans mon cas) alors que le téléphone affiche pourtant un joli niveau de graphisme (merci à l'adreno 320 qui est embarqué aussi par le Galaxy S4 par exemple). La led utilisé notamment dans les notifications peut être "gadget" pour certains mais je trouve que c'est un plus et c'est très pratique. Avec mon passage sous CM11, le tel est devenu fluide donc je ne désespère pas pour avoir des rom stock fluides un jour, la dernière maj en est peut être la preuve. Je pense que le SP vaux encore le coup mais n'ayant pas testé le Moto G Lte, je ne peux pas faire de comparaison fondée entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point à prendre en compte : l'interface Sony, que je trouve beaucoup plus agréable visuellement que celle de Motorola. Mais c'est une question de goût.

Aucun problème de fluidité pour moi, même sans la dernière mise à jour ;)

 

Le gros point positif du Moto G4G ( :D ) sera le bien meilleur suivi des maj étant donné qu'il vient de sortir et qu'il est suivi aussi rapidement qu'un Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le message d'Anthony5, le G 4G a l'air sympa, mais sans doute moins "premium" que le SP.

 

Il semble effectivement que la dernière MàJ soit la bonne niveau performances. Personnellement je suis passé sur la CM11 qui fonctionne très bien. La barre de led est le petit plus visuel à mon sens (ça épate les collègues :D).

 

Si tu aimes la bidouille, je pense que le Motorola aura sans doute plus de suivi que le SP qui, avec son fameux bootloader bloqué/pas bloqué, pose des soucis aux dev et limite les portages (bien qu'on ait quand meme CM, Slimkat ou AOKP).

 

Pour l'appareil photo, ma femme a un galaxy S3 et y'a pas photo, celui du S3 est meilleur dans tous les cas (mobile qu'on trouve d'ailleurs en version 4G et qui peut etre un choix intéressant). Il est mauvais en basse luminosité (quand je dis basse, c'est en gros en intérieur ca m**** quasiment tout le temps), et l'autofocus est trop lent et se goure donc trop souvent.

Modifié par Kilbane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la qualité des photos qui est décriée, j'en suis personnelement très satisfait, je ne suis pas un fan de photo, je ne m'attend pas à la qualité d'un reflex, mais j'ai de très beaux clichés de mon voyage en Islande !

 

 

Le truc, c'est que l'appareil photo a un mode automatique pas terrible (surtout en basse luminosité), mais en manuel avec les bons réglages on obtient des photos très correctes (pour un téléphone).

 

un exemple de galerie : http://www.phonearena.com/reviews/Sony-Xperia-SP-Review_id3308/page/3#1-

 

Je précise pour contrebalancer des expériences malheureuses que je n'ai jamais eu de problemes de fluidité avec les mises à jour Sony. (Et de toutes façons, la dernière en date semble avoir définitivement réglé ces problemes).

 

Dans les points positifs relevés au dessus sur le Sp, je rajouterais son autonomie, avoir un téléphone qu'on peut laisser débrancher plus de 4 jours, c'est quand même appréciable et aussi le fait qu'il a peut être le meilleur processeur double cœur du marché, plus de 20000 points Antutu, juste au dessus de Galaxy Note 2 en théorie, selon le test.

 

Pour moi le seul vrai point négatif c'est les 8GB de rom (dont 4 et quelques de libres) sans possibilités de déplacer les applis sur Carte SD,  c'est peut être un peu juste et ça oblige non pas a se priver particulièrement d'applis mais a surveiller.

Modifié par ash31t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul vrai point négatif c'est les 8GB de rom (dont 4 et quelques de libres) sans possibilités de déplacer les applis sur Carte SD,  c'est peut être un peu juste et ça oblige non pas a se priver particulièrement d'applis mais a surveiller.

La pas très élevé quantité de stockage de se téléphone à été une des premières crainte quand j'ai acheté le SP, je me disais : il a tout pour faire tourner les plus beau jeux (Snapdragon S4+adreno320) mais ces dernier jeux fons 1à2 go donc il n'y a plus trop d'intéret, sachant qu'au moment où je l'ai acheté il n'y avais pas encore la possiblité de root. Or j'utilise l'applicaton folder mount (tuto) couplé à une micro sd de 32go, donc à part les 30 secondes où folder mount se prépare aux démarrage, le problème de stockage n'en est plus un pour moi, sachant que le root du Xperia SP est relativement facile avec le DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi sauf qu'au final, ça exclut pas mal d'applications et c'est bien dommage.

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de lire plein de commentaires pour dire que ce téléphone est m*rdique... Mais moi le miens fonctionne bien, j'ai plus de soucis avec depuis longtemps, j'en suis content. Juste un commentaire positif pour contrebalancer....

Après je comprend hein, j'ai eu ce genre de problème avec un LG... Par contre, plutôt que d'aller faire du vent sur un forum, je me suis contenter de m'en débarrasser et de prendre autre chose, ça m'a économisé pas mal de salive et de stress inutile... M'enfin, chacun ses méthodes :p

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le Moto G4G est un choix plus raisonnable dans la durée. Quand j'ai acheté mon SP en avril, il n y avait quasi pas de choix en tél 4G de bonne facture à moins de 200€. Le G4G est pour moi le meilleur plan à venir dans cette catégorie, bien meiux que les daubes que sortent les opérateurs sous leur marque ou les archos / wiko / Alcatel . Il aura très certainement Android 4.5 présenté prochainement

 

Certes le passage en CM11 a grandement amélioré les choses dans mon utilisation, il me manque quand même l'interface Sony que j'aimais bien mais que j ai du abandonner avec la stock

 

Niveau photo, comme dit plus haut, le mode auto foire tout, il vaut mieux faire le focus en manuel et là c'est plus propre. Ou alors passer par des applications tierces, comme camera360 qui me donne de bons résultats en basse luminosité avec flash ou en extérieur avec un tas de filtres sympa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je te dirais de prendre le Xperia SP il est baucoup plus puissant que le Moto G et dernierement le SP a eu une màj qui a enfin corrigé absolument otut les bug recurrant du SP ce qui est un enorme changement depuis le debut avec la 4.3 en .266 qui faisait que nos SP étaient quasi inutilisable et dit toi que les màj vers de nouvelle version majeur d'android genre la 4.5 ou 5.0 et bin il y en aura encore des tonne et de tonne et ton moto g ou Xperia SP ne sera pas mise a jour a android 6.0 (si tu comprend ce que je veux te dire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis essouflé rien quà lire ton message

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"si tu comprend ce que je veux te dire"
Ben sans vouloir te vexer, moyen moyen x)

C'est vrai que le choix entre le SP et le G4G est difficile.. J'ai peur que le SP vieillisse mal d'un côté (j'ai cru comprendre qu'il n'aurait pas 4.4 officiellement, laissons de côté ceux d'après), autant niveau qualité prix actuellement il est sympa, autant j'ai peur que d'ici un an ou deux il ne suive vraiment plus... Alors que le 4G me semble juste pas assez puissant mais bien optimisé et va surement être suivi...
Y a vraiment rien d'autre dans cette gamme de prix qui aurait plus qu'un adreno 305 , la 4G et un écran HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je lis beaucoup de commentaires sur la mauvaise qualité de ce teléphone, pourtant la plupart des tests le note bien, surtout dans cette gamme de prix (170 euros avec l odr de 50euros). Il me faut un smartphone pour faire tourner quelques appli (shazam, gps, walkman...petits jeux à la con), je pensais prendre celui là car je me fixais sur la 4g mais je me demande au final si c'est un bon choix car j aimerais des photos potables en complement de mon reflex et ce Sony semble assez mauvais...

Souci que reste-t-il dans cette gamme de prix pour faire tourner tout ça et avec de bonnes photos, quitte à oublier la 4? Merci de votre aide je sais plus ou donner de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même gamme de prix il n'y a rien avec autant de fonctionnalités. L'appareil n'est pas mauvais en soi mais l'autofocus est pas génial et le flash trop peu puissant. Ca reste un mobile performant avec une excellente connectivité (très bon bluetooth, fix gps très rapide, 4G). Dans les mobiles chinois au meme prix, tu n'auras jamais de 4G et dans les modèles "mini", pas d'écran hd (mais au mieux du qHD).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, je suis assez fan de sony dans les téléphones, et à chacun, y'a toujours un truc qui ne va pas ! Mais bizarrement, je trouve que le SP fait de bonnes photos, toujours été trés fluide, et je l'ai acheté car moins de 200 € nu, ajout de carte mémoire et 4G... Niveau autonomie il est excellent je trouve, en 12h il est à 65% avec 2h de podscast en voiture, pas mal de consultations des mails, des logiciels de news et météo. Et en plus l'interface de sony que j'adore tout simplement.

 

Les "petits" plus : LE BOUTON PHYSIQUE pour l'appareil photo, et qui permet de prendre une photo directement sans rien avoir à faire d'autre manipulation (délai de latence certe). Et le tactile de fou ! doigt mouillé, avec des gants, ou carrément sans toucher la vitre, il réagit !

 

Aprés, les points sensibles, sont surtout le bluetooth (contrairement à un autre commentaire), le haut parleur (sony ne m'avait pas habitué à ça), et l'impossibilité de déplacer ses applis sur une carte SD. Ne fait que 2 jours que je me suis décidé à le root, mais quelle déception de ne pas pouvoir utiliser ma grosse SD cas 10 pour libérer la mémoire de base ! (cela dit j'étudie le problème, peut être que l'on peut tweaker ce téléphone facilement, mais comme ce n'est pas facile apparemment, c'est un point négatif)

 

Mais bon, c'est un très beau sony, et l'ergonomie des boutons très bien pensée. Pour maintenant je dirais que c'est trés bon en occas ou sur une offre à 150 € je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, c'est un très beau sony, et l'ergonomie des boutons très bien pensée. Pour maintenant je dirais que c'est trés bon en occas ou sur une offre à 150 € je dirais.

Ne fait que 2 jours que je me suis décidé à le root, mais quelle déception de ne pas pouvoir utiliser ma grosse SD cas 10 pour libérer la mémoire de base ! (cela dit j'étudie le problème, peut être que l'on peut tweaker ce téléphone facilement, mais comme ce n'est pas facile apparemment, c'est un point négatif)

 

Si tu est rooté, utilises Foldermount, ça ne déplace pas toutes les applis, mais a moins de ne vraiment pas avoir de bol, tu devrais gagner un peu de place quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de ton utilisation ; le Moto G sera mieux suivi par le constructeur car plus récent, et l'android stock à la sauce Motorola peut plaire. Cependant il faut oublier la partie photo, ce qui est, par exemple rédhibitoire pour moi, et son couple CPU/GPU est en deça de celui du SP.

 

Donc au final, si la version d'Android t'importe peu et que tu as besoin de faire des photos, prends un SP. Au contraire, si tu veux absolument les dernières versions d'Android et du stock, va chez Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...