Aller au contenu

[AIDE] Passage PA 4.3 vers 4.4


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous, je me présente, je m'appelle Takeshi, présent plus ou moins sur des forums d'anciens téléphones (Samsung Galaxy, Xperia X8, Xperia Ray) je me retrouve aujourd'hui sur un Nexus 4 avec un petit problème qui n'en ai pas vraiment un, je vais mieux m'expliquer. Il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de me lancer dans le custom de mon téléphone en migrant vers Paranoid Android que je n'avais encore jamais essayé auparavant car j'étais plus immergé chez Cyanogen. Aujourd'hui, ils ont sorti une version quasiment stable, 4.4 RC1 et comme on peut le lire sur ce post de leur page Google+, il est dit je cite :

 

"If coming from 4.4.2 ROM(s) (and your device has received updates for radio and bootloader) you will need to flash new bootloaderradio, along with Gapps and update to latest recovery before going forward. Many bugs have been also resolved on our bug tracker thanks to community’s reports, less to go."

 

Ce que je trouve déjà positif est la réactivité qu'a PA face à la communauté et le résultat qui en ressort est qu'on est mieux aiguillé pour une installation sans problème, sauf pour moi. Comme je l'ai dis auparavant je suis récent dans le custom de mon Nexus 4 et donc il y a une partie qui me bloque un peu c'est quand on me parle de "flash new bootloader, radio" qui me parait un peu dur car le bootloader se déverrouille simplement mais aussi qu'est-ce que la radio dans tout ça ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans l'attente d'une réponse constructive de votre part. Et VIVE LE N4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La radio est ce qui te permet d'assurer la captation réseau. En gros pas de radio plus de réseau.

 

Avec 4.4.3, les bootloader et radios sont nouvelles et ne sont jamais ou alors très rarement intégrées aux roms customs telles que CM ou PA.

Tu dois donc les flasher à part.

 

Regarde ici pour faire la mise à jour d'abord en stock 4.4.3 puis flash un recovery (je te conseille fortement TWRP) pour avoir le root et installer en suite la rom PA.

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends, tout ce que j'ai à faire est de :

 

-flasher le backup de ma ROM stock

-faire la mise à jour 4.4.3

-rooter mon téléphone avec TWRP ou Clockwork

-et finalement installer ma mise à jour

 

Ça m'a pas trop l'air difficile, je pense que je vais donc procéder ainsi :)Edit

 

Edit : Je reviens sur ce post. Lors de la MàJ 4.4.3, aurais-je à re-débloquer le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...