Formac Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, Tout d'abord je tiens à m'excuser si une présentation ou un truc du genre est à faire avant, si elle est nécessaire, je la ferais de ce pas. J'expose mon problème : Depuis hier, je remarque que mon téléphone s'éteins lorsque je la met dans sa coque (je l'utilise spécialement quand je vais dehors), sur le moment je ne comprend pas mais soit, je remarque finalement que mon téléphone surchauffe bizarrement et atteint jusqu'à 43°C sans aucune appli de lancée, parfois ça se calme, mais malheureusement, elle tourne souvent au dessus de 30° et monte assez facilement, lorsque je lance un jeu cela monte facilement jusqu'à 40°C minimum, moi qui joue beaucoup, c'est plutôt dérangeant. J'oubliais aussi de dire que lorsque mon téléphone est en surchauffe (environ 40°C donc), impossible d'éteindre normalement le téléphone, celui-ci redémarre en boucle (parfois c'est un loopboot, et ça le fait jusqu'à qu'il puisse redémarrer normalement) sauf que j'ai bien choisi "éteindre" au lieu de "redémarrer". Ce problème ne surviens que quand mon téléphone surchauffe inutilement. Il est difficile d'atteindre 29°C en ne faisant rien du tout, et du coup j'ai peur de griller quelque chose comme la carte mère, ce qui rendrait mon phone tout à fait inutilisable (je me vois pas détruire ce phone là, sachant que j'en aurais pas d'autre après celui là, il date donc aucune garantie n'est possible). Mon téléphone est un Galaxy S2 I9100G, je l'ai depuis quelques semaines, mon père ne s'en servait plus et me l'a donné mais à part quelques micro-rayures, il n'a pris aucun choc, pas une seule chute (d'ailleurs j'ai un problème de vibreur mais ça j'en parlerais sûrement dans un autre topic). Ah, et je suis rooté, sous android 4.1.2 et Go Launcher Ex (sans avoir installé tous les widget et applis de la gamme Go) Evidemment j'ai fais plusieurs recherches, mais rien de satisfaisant de mon côté, j'ai essayé d'enlevé la microsd, rien n'y fait, supprimer plusieurs dossiers inutiles de ma mémoire interne, j'ai cru que cela avait fait son effet mais le problème est revenu ensuite, pour le reste, je n'ai trouvé aucune autre solution valable.A noter que j'utilise Battery booster pour voir la température de la batterie (elle ne booste pas vraiment, je l'ai depuis longtemps et elle ne m'a jamais causé de problèmes, elle ne me sert qu'à regarder la température et gérer plusieurs profils d'économie de batterie). Merci pour votre aide ! EDIT : Je viens de remarquer que des applications ont subitement disparues (Danstonchat, Deemo, Cytus et d'autres), possible qu'il y ai un lien ? REDIT : Je viens de faire un wipe complet du téléphone (sans backup, envie de tout recommencer à 0), et cela n'a pas réglé le problème de surchauffe, je suppose donc que le problème est plutôt hardware, mais que devrais-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoto33127 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 40° c'est pas une surchauffe encore, je suis deja monté bien plus haut suite a un OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formac Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Oui mais si mon téléphone me dit "Please notice, your phone's battery is overheating", je pense quand même qu'il y a un problème, et le téléphone est très chaud à 40°, donc je pense quand même que c'est anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoto33127 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Batterie d'origine? Si non peut etre une batterie de mauvaise qualité, apres je sais pas si sa peu influencer autant le systeme, mais je sais que si je met mon S2 sur une source(donc charge sous 5V) pas super stable mon tel fait completement n'importe quoi jusqu'a que je debranche le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 le soucis viens surement de la batterie surtout si il n'as pas servit depuis quelque temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formac Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 Cela fait un moment qu'il n'a pas servi (enfin jusqu'à que mon père me le donne).Et oui, c'est une batterie d'origine, je pense que je devrais la remplacer, j'ai déjà fait un tour sur amazon, seulement les avis sont très mitigés, et je ne sais pas vers quoi me tourner, une batterie chinoise risque d'être de très mauvaise qualité, mais les batteries officielles samsung ne sont plus produites apparemment, et donc celles qui sont vendues ne sont là que pour écouler le stock (des mauvais retours sur ces batteries là donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoto33127 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Il y a des batteries d'autres marques qui ont fait leurs preuves je crois, par exemple des batterie de 2000mAh(je crois meme qu'il y a une samsung officiel) mais qui oblige a changer la coque arriere car batterie plus grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formac Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 Impossible de changer la coque pour moi en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.