Aller au contenu

Comment changer la sonnerie d'alerte du calendrier?


Recommended Posts

Bonjour,

pour moi, et j'espère ne pas être le seul!, le calendrier a un grand intérêt: sonner pour nous faire penser ....à ce qu'on avait prévu

or la sonnerie du calendrier du galaxy s est pourrie, courte, faible, bref on ne l'entend pas beaucoup ou pas du tout

y a t il un moyen de la changer ? (entre autres, pouvoir mettre une des sonneries de ma carte sd)

parce que tous les utilitaires que j'ai essayés ne fonctionnent pas !!!

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit dans sons de changer la sonnerie de notification... peut-être les gens en ont ils marre de répondre a des questions liées au système plus qu'a l'appareil et qu'une simple recherche et un peu de lecture aurait résolu sans aide extérieure.

en faisant une simple recherche on tombe aussi la dessus... http://acer-liquid.fr/personnaliser-les-sons-sonnerie-sms-reveil-t227.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit dans sons de changer la sonnerie de notification... peut-être les gens en ont ils marre de répondre a des questions liées au système plus qu'a l'appareil et qu'une simple recherche et un peu de lecture aurait résolu sans aide extérieure.

en faisant une simple recherche on tombe aussi la dessus... http://acer-liquid.fr/personnaliser-les-sons-sonnerie-sms-reveil-t227.html

merci Cthu....mais j'avais déjà fait ces manips et rien n'y fait :mad: la sonnerie est inchangée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "bug" sur le galaxy S...

Tu ne peux pas le changer...

Du coup, j'ai installé l'appli "Calendar Notifier".

Le 1er rappel du calendrier à le nouveau son + celui par défaut

Les rappels suivant n'ont que le nouveau...

J'ai pas trouvé mieux pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit dans sons de changer la sonnerie de notification... peut-être les gens en ont ils marre de répondre a des questions liées au système plus qu'a l'appareil et qu'une simple recherche et un peu de lecture aurait résolu sans aide extérieure.

en faisant une simple recherche on tombe aussi la dessus... http://acer-liquid.fr/personnaliser-les-sons-sonnerie-sms-reveil-t227.html

[humour]

gnagnagnagna :)

avant de répondre de haut comme ca essaye voir de changer la notification ...

[/humour]

a mon grand etonnement effectivement on ne peut pas, le menu paramètre a été modifié par samsung, et la notification par défaut ne change rien..

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pas mon GS sous la main et je n'ai donc pas pu tester... :|

Mea culpa, mais c'est vrai que de voir ce forum pourri pas un trop grand nombre de sujets qui empêchent une lecture claire et d'apporter une aide constructive, cela conduit parfois à l'effet inverse, à savoir ne plus avoir envie de lire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pas mon GS sous la main et je n'ai donc pas pu tester... :|

Mea culpa, mais c'est vrai que de voir ce forum pourri pas un trop grand nombre de sujets qui empêchent une lecture claire et d'apporter une aide constructive, cela conduit parfois à l'effet inverse, à savoir ne plus avoir envie de lire... :(

No problèmo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "bug" sur le galaxy S...

Tu ne peux pas le changer...

Du coup, j'ai installé l'appli "Calendar Notifier".

Le 1er rappel du calendrier à le nouveau son + celui par défaut

Les rappels suivant n'ont que le nouveau...

J'ai pas trouvé mieux pour l'instant...

Ahhhh enfin, ze réponse!

merci

je teste calendar notifier

merci beaucoup ;-) :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour,

- ouvrir l'application Google Agenda

- toucher les 3 barres horizontales en haut à gauche

- tout en bas toucher "Paramètres"

- toucher "Général" (en haut)

- Descendre à la rubrique Notifications > Désactiver "Utiliser la sonnerie standard"

- toucher Sonnerie et choisir une sonnerie dans la liste....

chez moi ça fonctionne avec un Asus Zenfone 3 Deluxe

Vous pouvez toujours essayer cette manip sur votre appareil...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Un an après, c'est toujours le même problème. Ce n'est pas lié à Samsung, mais à Android.

Les divers calendriers que j'ai testés sont des clones les uns des autres, seule la présentation change.

Comme Google Calendar, ils permettent les notifications (un son bref, donc sans confirmation), mais aucun ne sonne comme un téléphone jusqu'à ce que l'on confirme.

Les gens dans les forums ne semblent pas comprendre ce problème (peut-être ont-ils le nez sur leur téléphone toute la journée)

Curieusement, les calendriers se synchronisent tous entre eux sans trop de problème, ce qui me paraît plus difficile à faire que de faire sonner le téléphone.

Mon ancien téléphone qui n'était pas un smartphone, avait un agenda simpliste qui ne permettait qu'une sonnerie de téléphone à confirmer,

ce qui m'a permis de ne rater aucun rendez-vous.

C'est le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

Un peu tard je viens de lire votre demande 

Il vous suffit d'aller dans mes fichiers stockage interne dossier  musique cliquer sur une chanson que vous aimez et la copier dans le dossier notifications 

Ainsi vous aurez une musique qui vous laissera largement le temps de confirmer 

Si vous ne savez pas modifier le son dans calendrier je vous expliquerai 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...
Le 05/10/2018 à 14:18, Mistouflette a dit :

Bonjour 

Un peu tard je viens de lire votre demande 

Il vous suffit d'aller dans mes fichiers stockage interne dossier  musique cliquer sur une chanson que vous aimez et la copier dans le dossier notifications 

Ainsi vous aurez une musique qui vous laissera largement le temps de confirmer 

Si vous ne savez pas modifier le son dans calendrier je vous expliquerai 

Bon courage 

Bonjour,

j'ai le même pb.... mais ou se trouve le dossier "notification" ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Trouvé! 

se mettre dans calendrier, toucher les trois barres en haut à gauche.

on va voir apparaitre: Année mois semaine, etc.

en haut à droite, il y a une roue. Cliquer dessus.

Vous allez avoir des pavés: couleurs et comptes. un peu plus bas, le pavé Aspect.

Scrollez jusqu'à avoir le pavé: plus de paramètre

Et là vous avez style d'alerte: déjà vous pouvez monter le son!

Ensuite, vous avez , en bas: son de maintien de la sonnerie. Il n'y a plus qu'à se mettre dessus et choisir sa sonnerie.

Et voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...