Aller au contenu

Impossible de faire la mise à jour système - Alcatel one touch 6034R (S)


bentel

Recommended Posts

Bonjour,

je dispose d'une Alcatel one touch 6034R (S) et je souhaite faire la mise à jour du système qui m'apparait en notification toutes les heures mais je rencontre un problème. En effet, quand je vais dans "mises à jour du système" je vois le bouton télécharger qui m'invite à obtenir la version 4.2.2/010 12F (Taille 337,3 MB) pourtant lorsque je clique dessus, j'ai le même message "Espace insuffisant en mémoire. Libérez de l'espace et réessayez." qui apparaît.

 

J'ai vérifié et que ce soit sur la mémoire de mon téléphone ou ma carte SD j'ai largement l'espace requis, et par précaution j'ai même déplacé la plupart de mes applications sur la carte SD. J'ai aussi essayé de nettoyer le cache et autres fichiers indésirables avec l'application Clean Master. Rien n'y a fait, j'ai toujours le même problème...

 

J'ai cherché sur Internet des solutions en vain (comme le problème semble être nouveau) et je suis même tombé sur la page Facebook Officielle de Alcatel où je voyais certaines personnes commencer à avoir le même problème dans les commentaires. J'ai donc mis en favoris la page et quand j'y suis retourné quelques jours plus tard, toute la disposition avait changé, pas moyen de retrouver ces fameux commentaires. ( A croire qu'ils veulent étouffer l'affaire :P ).

 

J'ai fini par arrivé ici et j'ai vu qu'une autre personne avait un problème de mise à jour mais que celle-ci, contrairement à moi, avait pu la lancer... Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer (téléchargement d'applis ou autre) qui pourrait résoudre mon problème en m'évitant de faire une restauration usine de mon téléphone ?

 

Merci par avance de votre aide :)

Modifié par bentel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bentel,

 

Une discussion existe déjà à ce sujet, ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir ce soucis, on est plutôt nombreux même... Vas voir ce post, j'ai donné une solution à quelqu'un d'autre qui avait le même problème :

 

https://forum.frandroid.com/topic/193563-impossible-de-finir-la-1ere-maj-du-t%C3%A9l%C3%A9phone/

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...