Maximus2 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour tout le monde, Lorsque je recois un mail et que je le supprime depuis mon téléphone, je voudrais savoir comment faire en sorte qu'il se supprime aussi sur le serveur de la boite mail. J'utilise du POP/SMTP et sur ma boite mail j'ai bien réglé l'option qui permet de supprimer les mails sur le serveur. C'est donc sur mon téléphone (wiko wax android 4.3) que je ne trouve pas l'option Quelqu'un peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Il me semble que normalement pour faire cela, il faut utiliser le protocole IMAP et non Pop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Pas forcément, ça dépend du client. Certains client ne laissent que le choix : supprimer les messages du serveur après les avoir téléchargés sur le client ou bien les laisser. D'autres permettent en effet de les laisser sur le serveur sauf s'ils sont supprimés du client. Ca fait bien longtemps que je ne fais plus de POP donc je n'en sais pas plus concernant le client mail Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus2 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) Tu utilise quoi a la place du pop? Alors j'ai trouvé un truc a cocher lors de la création du compte "supprimer les mail sur serveur" on choisit entre "jamais" ou "quand le mail est supprimé de la boite de reception" cool (sauf que ca se fait seulement a la création du compte, on ne peu plus le modifier aprés) J'ai fait ca, sauf qu'arriver a la fin du paramétrage, le compte fonctionne sauf qu'il ne me propose plus de synchroniser mon calendrier !! Je n'ai plus que les mails. Alors qu'en suivant le paramétrage "simple" ou il ne suffit que de rentrer son adresse et son MDP, je ne peux pas choisir de supprimer les mail sur le serveur, mais j'ai bien mon calednrier qui est synchroniser. Le IMAP fonctionne et supprime bien mes mail sur le serveur mais je ne peux pas synchoniser mon agenda non plus. EDIT, ca y est j'arrive a supprimer avec le pop, je n'ai rien fait de spécial mais si je supprime un mail depuis mon tel (en POP) si j'actualise la boite mail depuis un ordinateur le mail reste, si je me déco puis reco, la modif est bien prise en compte, donc résolu pour moi mais je n'ai pas vraiment de réponse, si ce n'est que j'ai activé l'option depuis mon client mail. Modifié 16 juin 2014 par Maximus2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.