aunoval Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour à tous J’ai besoin d’un conseil sur les appels de mobile Android en connexion WiFi sur des appels vers un téléphone fixe : Je pars 15 jours en vacances dans un endroit où aucun réseau mobile ne passe, je vais avoir accès seulement au WiFi au niveau du bar Je me posais la question suivante : si je prends mon pc portable windo8, mon mobile sous Android 4.2.2 rooter, est-il possible une fois que je serais au bar avec la connexion WiFi au portable ou mobile, avoir la possibilité de téléphone sur un fixe? Merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Oui via Skype par exemple (service payant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Autre possibilité, si ton fournisseur d’accès ADSL est Free tu peux aussi utiliser SIP (http://www.free.fr/assistance/268.html), pas besoin de root ni de portable Windows. Tes appels effectués par ce canal via ton smartphone seront équivalents à des appels vocaux à partir de ton domicile via la téléphone fixe branché sur ta freebox La gestion du prorocole SIP est native sous Androïd mais il est souvent plus simple d'utiliser un client dédié (CSipSimple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Pas besoin de root ni de portable pour Skype non plus hein... seulement quelques euros. Si c'est pour des appels ponctuels et rapides 5€ de communications mis sur ton compte Skype te fera un moment. Tarifs France->France Skype : Appel - par minute 1 hors TVA TVA comprise France (Fixe)2 1,7 centimes 2 centimes France (0891) 25,5 centimes 29,3 centimes France (0892) 33 centimes 38 centimes France (0893) 33 centimes 38 centimes France (Coûts partagés)3 16,4 centimes 18,8 centimes France (Mobile)3 3 centimes 3,4 centimes France (Numéro gratuit)4 0 centimes 0 centimes France (Paris)2 1,7 centimes 2 centimes 1 Sauf indication contraire, des frais de connexion s'appliquent : 8,9 centimes 2 Des frais de connexion s'appliquent : 3,6 centimes 3 Des frais de connexion s'appliquent : 6,6 centimes 4 Des frais de connexion s'appliquent : 0 centimes (pardon pour le formatage perdu dans le copier/coller. L'info est là : http://www.skype.com/fr/rates/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aunoval Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Merci pour la réponse, en fait depuis des années j’ai la freebox et freemobile , je ne connaissais pas cette option qui est géniale :o Si vous en connaissez d’autres de ce genre, je veux bien les connaitre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.