Aller au contenu

Problème images des applications dans l'album

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Xperia z avec android 4.4.2 nu.

Je ne sait pas si mon cas de figure est réellement un "problème" mais je trouve ça très gainant... A savoir:

Lorsque j'ouvre l'application native "album", s'affiche, en plus de mes photos prisent avec mon téléphone, l'ensemble des images de mes applications (programme télé, actualité...). Cela me fait environs 5000 photos... J'ai d'abord cru à un problème lors de la restauration de mes données via Pc Companion. J'ai alors supprimé manuellement, depuis mon ordinateur, l'ensemble des photo directement dans le cache des applications. Les images ne s'affichaient donc naturellement plus mais je me rend compte que des nouvelles s'affichent maintenant.

A savoir que j'ai essayé la première fois de vider le cache de "album" et des applications concernés (LeParisien, télé7jours...) mais rien a faire....

Deuxième info, dans l'application "album", lorsque je vais dans le menu de gauche, et que je clique sur "appareil photo", je vois bien uniquement les photos prisent depuis mon téléphone...

est-ce un comportement "normal" du téléphone? Y a t'il une solution pour ne plus que ces images s'affiches (voir se sauvegarde a long terme sur le téléphone?)

Merci

Salut !

Il doit y avoir un soucis sur le stockage avec ces applications, elles n'ont pas masqué leur cache.

Place un fichier .nomedia à la racine du dossier Android/data ;)

Non, un fichier juste appelé .nomedia (c'est son extension sans aucun nom si tu veux, mais ça ne fonctionne pas exactement de la même façon sous Linux et Windows).

Et ensuite faudra redémarrer le téléphone pour appliquer les modifications.

j'ai essayé de créer un dossier de plusieurs facons mais sans succès. 

J'ai, depuis un Pc windows 7 de faire clic droit, créer un fichier text, le nomer .nomedia et supprimer l'extension mais impossible que se soit directement dans le dossier Android/data ou sur le bureau en le copiant/collant.

J'ai également tenté de faire un clic droit sur le bureau d'un ordinateur Linux, de faire créer un fichier appelé .nomedia, de le mettre sur clé usb (2.0 et micro usb) et de le mettre via file commander puis de le déplacer dans Android/data mais il ne s'affiche pas dans les fichiers de la clé alors qu'il y est.

Sous Windows on ne peut pas créer ce fichier.

Sous Linux, les fichiers cachés ne s'affichent pas par défaut. Soit tu les affiche dans ton explorateur, soit tu fais un mv depuis le terminak ;)

Après une lutte sans merci entre mon téléphone, plusieurs ordinateurs et moi, je suis parvenu a mettre ce fichier nomé ".nomedia" dans Android>Data mais ça n'a rien changé.... 

-téléphone redémarré

-fichier juste nommé .nomedia de 0 octet

une idée?

Je viens de mettre des .nomedia un peu partout (j'entend par là tout les dossiers et sous-dossiers comprenant des images en caches et apparaissant dans l'album) mais aucun changement... 

Je désespère....

C'est que l'analyse ne se fait pas. Faudrait forcer l'analyse des fichiers multimédias avec une application prévue à cet effet du coup.

Pas besoin de multiplier les fichiers .nomedia : un seul dans le dossier parent suffit.

Merci pour votre aide ! Pour le moment: manière forte ! Suppression des applications qui posent problème, suppression des...très, très nombreuses photos, re-installation des applications et de mes propres photos... Pour le moment ça va mais bon, ça a pas suffit la première fois... Si vous avez un nom d'application servant à forcer l'analyse, je suis preneur mais si vous avez paq ça en tête, je chercherais ;)

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...