Aller au contenu

Nexus 4 tous les claviers bug


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis la mise à jour officiel de Nexus 4 vers 4.4.3 je ne suis plus capable d'utiliser les touches "R", "D" et "X" ainsi que le chiffre 4...  Je suis du Québec donc mon clavier est qwerty (d'après moi ça ne change rien) J'ai testé avec le clavier google, swiftkey et swype :( 

 

 

Qu'est-ce que je peux faire? ça fait une semaine que je cherche à écrire avec des synonymes...

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

P.S.: Vous obtenez mon respect éternel si vous êtes capable de m'expliquer comment solutionner sans utiliser ces lettres!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que se passe-t-il lorsque tu appuies sur ces touches ?

Est ce que ça te fait un FC ? Ou simplement il ne se passe rien ?

Dans les pistes à explorer je t'aurais conseillé d'effacer les données de l'application (dans paramètres, applications).

Sinon via le recovery un wipe cache + dalvik.

Et si vraiment ça marche pas un full wipe. Mais vu que ça efface tout, attends un peu voir si d'autres solutions te sont proposées !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif j dirai qu il est full stock, donc les wipes et autres ça risque de pas l faire...

Mais y a toujours la restauration d'usine via les paramètres.

Si non ce serait l'occasion d'unlocker le bootloader et de flasher soit la rom stock soit une custom pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

@@hydroliz quand j'appuie sur la lettre "r" j'obtiens un "t", avec le "d" desfois je n'obtien "rien" ou un "s" ou un "f" ou un "s" et un "f". J'ai déjà tenté d'effacer les donnés de mon clavier google par défaut, mais ça ne change rien.

 

@@ph3nix oui je suis full stock, j'avais justement choisi le Nexus 4 pour ne plus avoir à bidouiller :(

 

Sinon que dire de plus, j'ai testé "Fruit Ninja" et "Test touch" (voir le fichier en attaché) et j'ai découvert qu'une bande sur mon écran n'est plus utilisable. J'ai par la suite testé dans chrome en scrollant et j'ai remarqué qu'au même endroit, mais vraiment de façon subtitle, genre 1 mm que mon écran n'interagie pas.

 

Comment je fais pour faire un wipe en recovery. Lorsque j'appuie sur "volume bas" + "power" je sélectionne "recovery mode" et après cela m'apporte sur un Android couché sur le dos avec un panneau de controle ouvert sur l'abdomen avec d'inscrit "aucune commande". Dans le temps sur me SG1 j'avais des choix...

 

Simple rappelle, si je wipe la cache cela ne va pas affecté mes données, c'est seulement si je fais un full wipe? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres qui te posent problème sont situées juste dans cette bande qui ne répond pas (cf pièce jointe dans ton message).

C'est donc un problème matériel et là pour le coup je te renvoi vers le SAV malheureusement...

Pour répondre brièvement à tes autres questions, quand tu fais volume bas + power en principe tu peux choisir plusieurs options avec les touches de volume.

Comme tu le dis le wipe cache n'efface pas les donnees perso contrairement au full wipe (ou factory reset).

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

La solution première avant de faire un full wipe du téléphone serait de voir directement avec votre opérateur mobile.

(Vidéotron, Bell, Fido, Rogers, Virgin, Telus)?

 

Le problème vient selon moi d'un problème avec la dalle tactile de l'écran qui a probablement subis un choc lorsque vous avez échappé votre appareil.

Si vous n'avez pas root votre terminal ou effectué des modifications hardware à l'appareil, votre garantie est encore valide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...