Snr3 Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Mon HTC G1 US vient de me proposer l'Update 1.5. Mise à jour par Wifi sans probleme :d Mais toujours pas la langue Française. Anglais, Tchèque et Allemand :( Il est plus fluide d'un premier abord mais pas encore tester toutes les nouveautés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 par wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snr3 Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 par wifi? Oui, j'habite en Belgique et l'abonnement 3G est trop chère :mad: J'ai activé le WIFI et j'ai été voir dans Settings => About Phone => System Update. Il m'a proposé d'installer Cupcake, il a rebooté et lancer le téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 D accord moi j ai la 3g... la je me suis mis en wifi chez moi j ai fait system update toujours rien je vais le laisser en wifi puis ressayer on verra ce que sa donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 je suis chez orange, donc je pense pas avoir de mise à jour avant un petit bout de temps...( mais je sens que je vais le rooter bientot...) Mais je ne voit pas la fonction systeme update dans setting>About phone... c'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 je pense que tu peut remercier orange :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 ah ok... "orange ou comment castrer un produit" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 ahah... :) moi je m'impatiente sa fait des mois que j'attends cette mise a jour... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2009 j'ai trouver sa :D http://android-france.fr/2009/05/09/fuite-de-la-premiere-mise-a-jour-officielle-europeenne-dandroid-cupake/ si la manip pour l'installer est la même que pour installer une version typer "thedude" je vais tester!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Le cap est franchi, hier soir à 2 heures du mat, mon dream est passé du côté Cupcake de la force ;-) Franchement sympa, des widget pur la météo, pour l'agenda. Passage en mode paysage avec accéléromètre, franchement ça change de devoir toujours ouvrir le clavier... De plus un clavier virtuel et dispo, c'est vraiment très pratique, surtout que j'ai toujours été habitué au clavier virtuel des différents PDA que j'ai eu. Sinon pas de grand changement, un bureau plus large avec 2 pages en plus dispo. Sinon j'ai pris la version crée par Dude, et franchement c'est super simple à efféctuer, perso je pensai que cela être du même niveau que de passer en root, mais que nini. Alors à tous ceux qui veulent passer le cap, Don't hesit ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2009 Sinon pas de grand changement, un bureau plus large avec 2 pages en plus dispo. hein ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 bureau plus large... je comprend pas, la resolution change? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 je ne comprend pas peut être cela fait comme switter home? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 nan, pour les bureau en plus, je comprend, mais qu'ils soient plus spacieux c'est...strange! ("Android, l'OS qui agrandit votre mobile" :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 j'attends de voir l'explication car je ne vois pas la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitfredd Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Ca y est, je viens de faire la manip moi aussi sur mon HTC Dream Orange. C'est clair que la procédure à suivre n'est pas compliquée, et ça vaut le coup de la faire en attendant la mise à jour officielle d'Orange... (d'ailleurs, j'espère qu'il n'y aura pas de souci pour installer cette dernière quand elle sera dispo... à mon avis ça écrasera tout simplement le reste donc ça devrait être ok). C'est bien d'avoir la dernière version de l'OS, je n'ai pas encore pu tout regarder, mais... Yoman74, tu as le clavier virtuel toi ? Moi je ne l'ai pas. J'ai fait la manip avec les codes pour rétablir le clavier physique en azerty ; l'écran pivote bien en mode paysage quand je tourne l'appareil, là-dessus pas de soucis. Mais quand je veux rentrer du texte... "Mode de saisie :" et rien dans la liste. Je ne peux donc que déployer le clavier physique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 moi je préfére attendre le déploiement officielle qui attaque lundi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2009 vas dans les réglages et active la :D tu as mit quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2009 je t'est dit une énorme conner*e :P en faite tu as du instaler la 1.1 lite de dude et dans la lite il n'y a pas le clavier il faut DL la full pour l'avoir ( je vien de me faire avoir moi aussi :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitfredd Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Oui, effectivement ! Je m'étais rendu compte que ça venait de ça... Du coup, j'ai réinstaller la "full version" et là j'ai bien le clavier (en qwerty, mais pas grave) et Cupcake. Un vrai régal ! Je découvre plein de nouvelles améliorations et je suis ravi de ne pas avoir à attendre la maj officielle d'Orange (même si j'installerai certainement celle-ci quand elle sera dispo... dans 2 mois ? lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2009 les version de thedude sont vraiment extra donc on risque d'étre décus avec la MAJ de orange :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 bureau plus large... je comprend pas, la resolution change? non au lieu d'avoir 3 pages de bureau (qu'on change au doigt) on a 5 pages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 j'avais raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitfredd Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 les version de thedude sont vraiment extra donc on risque d'étre décus avec la MAJ de orange :lol: Je confirme que notamment la version cupcake que j'ai installée est vraiment extra. Fonctionne parfaitement, et malgré quelques défauts c'est vraiment un régal qui me donne l'impression de redécouvrir mon HTC Dream :) Effectivement, je réfléchirai à 2 fois avant d'installer la version Orange quand elle sera dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 ceci pourrait vous interesser : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=51777 Firmware "The Dude's Smartphone France Edition" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.