EverFaze Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour à tous ! J'a eu Liquid E2 depuis presque un an maintenant. Jusque là, j'ai déjà eu plein de problèmes. L'écran qui s'est fissuré sans raison, l'affichage qui craque complètement ( en gros, des lignes apparaissent, un peu comme Canal + en crypté pour donner une image ). J'avais pas envie de l'envoyer en SAV, parce que ça allait prendre trop de temps et que j'allais payer plus de 100€ alors que les problèmes viennent même pas de moi, et que ça vaut pas le coup étant donné le prix du smartphone. Sauf que maintenant depuis près de deux semaines, j'ai remarqué que mon E2 s'éteignait directement dès qu'il atteignait environ 15% de batterie, qu'il passait directement de 60 à 30%, et qu'il pouvait rester 3 heures screen on à 1%. Du coup je me dis que c'est juste un problème de calibrage. Sauf que j'ai aussi remarqué que le cache batterie se refermait pas entièrement sur les côtés. Je me suis dit que les crans étaient cassés, que c'était pas trop grave. Et là je l'ouvre, et je vois que ma batterie a pris du volume. Elle est beaucoup plus épaisse, rentre à peine dans l'emplacement batterie. Et depuis quelques jours, même à 100% de batterie, mon portable s'éteint directement, et d'un coup ( sans pas par " téléphone est en train de s'éteindre " ). J'ai peur qu'il me pète à la gu***** franchement. Et j'ai l'impression que la batterie gonfle de plus en plus. Donc voilà, j'aimerais savoir si d'autres gens sont dans le même cas que moi. Je suis allé voir sur internet, pas moyen de trouver une batterie officielle de remplacement. Que des chinoises à 1800 mah max. Si quelqu'un sait où trouver une batterie fiable... Merci d'avance, bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Vitre qui se casse, écran qui affiche des bandes, batterie qui gonfle, il a vraiment un soucis, ça peu pas être une coïncidence tout ça, doit avoir un truc qui cloche... retente avec Acer, ça fait trop !! et si ça se trouve tes problèmes viennent de la batterie, chauffe etc ? Sinon perso je changerai carrément de tél^^ Sinon demande sur le FB d'Acer pour une batterie et explique tout en détail tant que tu y sera... Modifié 13 juin 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Arrête de l'utiliser tout de suite ! Même si elle est sensé être sure, faut pas tenter le diable. Une batterie qui gonfle c'est une batterie qui a un gros problème et qui est devenue dangereuse. Même si la garantie de la batterie est échue je te conseil de contacter Acer pour tenter la prise en charge car ce n'est pas normal du tout. Est-ce que tu as toujours utilisé le chargeur d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverFaze Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses super rapides ! :) J'avais déjà essayé de contacter le SAV au moment des lignes sur l'écran, sauf que leur connerie de formulaire en ligne disait que la date d'achat était pas valide. Et j'avais vu que d'autres gens qui avaient des problèmes devaient payer pour la réparation alors que c'était pas de leur faute. J'aurais bien aimé me servir du chargeur d'origine. Déjà quand je l'ai vu, je l'ai trouvé pas fiable du tout. et j'avais raison : au bout de deux semaines, il marchait plus. Du coup j'en ai trouvé un avec le même ampérage et voltage qui a fait l'affaire j'ai jamais eu un problème. Et non je ne pense pas que les problèmes d'écran soient liés à la batterie : ils étaient là avant que la batterie craque, et j'ai jamais eu de problème de surchauffe. Je l'ai acheté chez Materiel.net y a moins d'un an, normalement je suis encore en garantie, sauf que si c'est pour qu'il me fassent payer le prix du téléphone... EDIT : Sur le site d'Acer, ils me demandent un mot de passe système pour envoyer ma demande. C'est quoi ce mot de passe ? Modifié 13 juin 2014 par EverFaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Aucune idée pour le mot de passe, par contre tu dois pouvoir téléphoner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverFaze Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 C'est bon en fait, j'ai rien mis et ça a marché. Je dois le renvoyer avec la boite et la facture. J'ai remis les paramètres d'usine. Je verrai bien ce qu'ils vont me dire, mais s'ils veulent me faire payer je vais pas accepter, et je verrai bien ce que je ferai. En tout cas merci pour votre aide, bonne journée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverFaze Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 C'est des ******* de voleurs Acer... 2 jours pour me dire que c'est pas couvert par la garantie alors que plein de gens se sont plaints d'une fissure de l'écran incompréhensible. Et une batterie qui gonfle, c'est jamais vraiment normal, surtout en usage usuel. Cher MOI, Le dossier pour le produit : HMHC5EF0013205A9B96412 a été approuvé. Votre dossier (case id) Acer est :7915190SProblème :- L'écran s'est fissuré alors que le téléphone était posé sur une table et n'a subit aucun choc- Ce même écran affiche de temps à autres des sortes de lignes, qui rendent la lecture de l'écran difficile- La batterie gonfle depuis quelques jours et le téléphone s'éteint tout seul 5 minutes après débranchement du secteurLe téléphone a toujours été utilisé dans des conditions normales, et n'a subi aucun choc ni chute.Instructions pour l'expédition:Cher MOISuite à la description du problème, il semblerait que celui-ci corresponde à une défaillance matérielle qui n'est pas couvert par la garantie constructeur ou que le produit ne soit plus sous garantie nécessitant quand même un retour dans notre centre de réparation sous devis.Qui nécessite une intervention par notre centre de réparation.Acer a mis en place le programme Lifextension qui permet à ses clients de bénéficier de forfaits de réparation très compétitifs.Une fois le produit diagnostiqué, un devis de réparation vous sera envoyéPréalablement, afin de pouvoir valider et autoriser le retour de votre produit auprès de notre centre de réparation, il vous est demandé de régler de façon anticipée un forfait de 24 euros qui correspond aux frais administratifs et logistiques. (ce montant sera déduit du montant du devis en cas d’acceptation)Si vous souhaitez donner suite à cette proposition, veuillez s’il vous plait, nous contacter au 0969320342 sélection 2 afin de procéder au paiement des 24 euros en ligne. Restant à votre disposition, Cordialement.Assistance Technique Groupe AcerTél: 0969.320.342 - sélection 1 http://acer.frcordialement,Le Support Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 @EverFaze : je comprends très bien ta frustration, mais il y a des choses plus efficaces à faire que de venir râler sur un forum où personne n'y peut rien. Par exemple : http://www.dossierfamilial.com/lettres-types/lettre-de-contestation-d-un-refus-de-garantie-3711.html http://www.allier.gouv.fr/IMG/pdf/garanties_cle01a1b6.pdf (voir "La garantie légale des défauts ou vices cachés") Une lettre recommandée avec a/r coûte 4€ et cela peut suffire à faire bouger les choses, parfois, quand elle est bien formulée (cf. 1er lien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverFaze Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 C'est vrai que ça ne sert à rien de s'emporter, au temps pour moi. Mais c'est vrai aussi que ça me les casse, parce que non seulement ils ne prennent pas en charge les réparations, mais en plus ils veulent me faire payer 25 € comme ça par pur plaisir, alors que quand j'ai rempli le formulaire de retour SAV ils me disaient que ça serait entièrement pris en charge par Acer. Je vais voir ce que je vais faire, mais si c'est pour leur envoyer mon téléphone 3 semaines minimum, qu'ils ne le réparent pas gratuitement et qu'ils me le rendent comme je leur ai envoyé, j'aime autant trouver une autre batterie sur internet, quitte à vivre avec les problèmes d'écran ( qui ne me gênent plus vraiment avec le temps ).Merci pour ton aide, je vais réfléchir à la lettre, mais y a quand même de fortes chances qu'ils s'y connaissent mieux en loi que moi et qu'ils puissent prouver qu'ils ne sont pas en tort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Je ne pense pas que ce soit une question de s'y connaître ou de ne pas s'y connaître. Ces grosses boîtes appliquent leurs politiques, en se disant que même si ce n'est pas totalement conforme à la réglementation 99% des gens se contenteront de leur réponse. Pour les 1% restants, s'ils sentent que cela peut aller au juge de proximité et/ou les instances qui s'occupent de cela, cela va leur coûter plus cher que le prix du smartphone (les légistes ont de gros salaires... surtout quand ils sont consultants). Donc quelqu'un peut décider que OK, on lui change son téléphone en lui faisant signer un papier comme quoi il ne faut pas aller le raconter sur internet, et basta. Crois-moi, ça arrive. J'ai eu des exemples dans mon entourage (pas pour des smartphones). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Garantie batterie smartphone=6mois Garantie du smartphone=1ans C'est pas pour rien Ta batterie est morte tout simplement,ca duré de vie est aléatoire mais surtout en fonction de son utilisation Ex: utilisateur qui joue constamment ou solicite beaucoup le phone branché au secteur= 6mois a 8mois voir moins Utilisateur qui recharge régulièrement le phone, l'utilise toujours sur batterie et ne vide jamais la batterie en dessous de 20%= 24mois a + Le gonflement est fait "exprès" pour t'empêcher de l'utiliser et qu'elle explose Pour tes prochains tel Charger le téléphone éteint dès sa réception avant utilisation (charge usine ou chargement de référence) Cela est très important de ne pas utilisé le tel avant cette full charge qui dure sur un bon smartphone entre 6 heures et 8 heures de charge téléphone eteint,c'est cette charge qui défini la durée de ta batterie par la suite Eviter de vider la batterie a 0 La charger le plus souvent possible même pour de courte charge Les 2 point noir sont 1: utiliser le smartphone branché au secteur 2: utiliser le smartphone avant de le charger quand celui ci est neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.