Aller au contenu

Transfert de données entre deux téléphones - compatibilité

Recommended Posts

Bonjour,

Récemment, j'ai décidé d'acquérir prochainement un Wiko Wax, donc Android 4.3, afin de remplacer mon vieux Samsung Galaxy Ace GT-S5830i avec Android 2.3.6. Je précise les téléphones pour être le plus clair possible,

J'aimerais transférer mes sauvegardes de mon Ace vers le nouveau téléphone. J'ai vu sur le net plusieurs façons de s'y prendre avec plusieurs application de gestion de données : Carbon, SMS BackUp, compte Gmail... Je voudrais savoir si c'est réellement efficace, et si ça traite les données auxquelles j'apprête la plus grande importance.

Premièrement, je me fiche de réucupérer mes SMS et MMS, si je peuxle faire, tant mieux, sinon tant pis. Mes contacts sont dans ma carte SIM, donc pas de problème. Mes photos, captures d'écran et musiques peuvent être récupérées aisément en les copiant sur un ordinatur. Je souhaiterais juste conserver mes applications et leurs données, car sur cetains jeux j'ai une progression monstre que je ne voudrais pas avoir à réinitialiser.

Je suppose que la copie de ma carte SD n'arrangera pas le problème étant donné qu'il y a une sécurité pour ne pas duppliquer des sauvegardes.

Donc voilà, ce que j'aimerais, c'est une solution et la certitude du bon fonctionnement. Je ne voudrais pas me lancer dans une chose pareille et mal manipuler et perdre définitivement mes données. De plus, j'aimerais si possible, pouvoir garder l'ancienne carte SD de 16 Go.

Merci d'avance pour vos réponses, désolé si la solution vous semble évdente, mais personnellement je n'ai jamais effectué ce type de manipulation et ne suis pas surdoué dans ce genre de choses.

Bonne journée / bonsoir.

hello

pour tes données des jeux pas sur que ce soit possible tu as deux version android différentes (a vérifier...)

les appli tu les récupéreras sans problème puisqu'elle sont lié a ton compte Gmail quand a l'avancement dans les jeux....

il te faudra de toutes façon je pense rooté les deux téléphone pour réinjecter les éventuels sauvegarde que tu devras faire avec titanium backup

et pour la conservation de la carte il n'y a aucune contre indication, tu peux très bien la gardé..

par contre ce que je te conseillerais serait de synchroniser tes contacts avec Gmail, parce que le jour ou ta carte sim rends l’âme tu seras bien embêté...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...