Aller au contenu

BUG SUR TOUT LES WIKOS


Recommended Posts

Le blogger korben vient de mettre en évidence un bug assez lourd, quand un wiko reçoit un simple SMS avec juste le signe égal '=' le téléphone fait un reboot (soft reboot en l'occurrence). Je suis sur une ROM du micromax a116 et le bug est lui aussi présent, le problème est sans doute materiel et viendrai sûrement du chipset GSM. Je ne sais pas si une simple mise a jour réglerait le problème, et connaissant wiko et les mise a jour..

Il me tarde de savoir comment wiko va réagir a ce bug assez important

Source : http://korben.info/faire-planter-telephone-wiko.html

Modifié par He1senb3rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Tous", déjà, non. Je viens de faire le test vers mon Cink Slim (ICS V15) et cela ne lui a fait ni chaud ni froid :)

Ensuite un "bug hardware" pour une histoire de SMS ça n'a pas de sens.

Si bug il y a, il est résolument software.

Ne pas oublier que tous les Wikos sortent plus ou moins de la même usine (Tinno) et utilisent les mêmes portages d'Android

 

P.S. pas mal de commentaires sur le blog en question démentent totalement que cela affecte tous les Wikos. Quelques modèles précis avec des versions précises, au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Micromax sortent aussi des usines Tinno et utilisent les mêmes portages d'Android.

Les commandes AT sont un standard inspiré des modems analogiques Hayes des années 80. C'est une simple API de passage de commandes de paramétrage des couches de gestion radio (appels et data). Absolument rien à voir avec les SMS qui ne passent pas du tout par là !

C'est un peu comme si tu disais : sur ma télécommande de TV il y a un bouton rouge marche/arrêt. Si j'affiche une image de bouton rouge sur l'écran, elle va s'éteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réalisé avec ma Rom (un mélange :P ) 

>> Aucun reboot  :)

 

Donc en effet, ça doit toucher quelques modèles précis voir quelques séries précises avec quelques version précises  ^_^  (ouuh qu'il est pas beau ce mot que je répète trois fois  :mellow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que ça ne reboot pas ? depuis toute la journée quelqu'un s'amuse à m'envoyé des "=" et mon portable ne fait que de reboot à longueur de journée et c'est vraiment mais vraiment très très très pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlmanKh : je pense que tu peux remercier tous ceux qui se sont empressés de diffuser partout et en je ne sais combien d'exemplaires (on en est à 4 ici) cette information... juste pour "le fun".

Personnellement, je ne trouve pas ça malin. La preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester, je n'ai plus les apk d'origines mais 8sms et le problème est toujours là.

Faut faire monter la sauce Wiko devra une mise à jour.

 

Je viens de discuter avec un possesseur de A919i et le problème est le même, il a fait le test sur mt6582 (similaire au wiko Rainbow) et même problème.

Modifié par ct_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff wiko quel bande d'incapable !!

Je suis sur qu'ils ne vont jamais faire une mise à jour n'y même dire un seul mot à ce sujet !!

Sous prétexte que leur téléphone sont pas chère ils ne doivent fournir aucun support.

 

Et dire que je penser acheter le wiko wax --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La faute n'est pas de Wiko, mais de Mediatek, quasiment tous les phones avec un soc Mediatek possède ce bug.

Bug reporté sur une grande partie de la gamme Wiko, Archos 40 titanium, a116, a919i, clone de rainbow...

C'est là qu'on va voir si Mediatek est sérieux, car une correction est impérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je pense que Mediatek va fournir un patch...

Maintenant est-ce que les revendeurs qui les achètent en marque blanche comme Wiko vont prendre la peine de les diffuser, surtout pour les modèles les plus anciens ? ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum j'ai testé sur mon Wiko Stairway, il a effecivement rebooté  :huh:

Cependant cela ne se passe que si on utilise l'application par défaut de sms,car j'utilise Hangout pour mes sms et mon portable n'a pas redemarré quand j'ai reçu le "=" avec hangout. j'ai réessayé ensuite en désactivant Hangout et ça a bel et bien rebooté mon téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur mon Cink Five et il a effectivement rebooté, en plus mon portable a étrangement rebooté de multiples fois aujourd'hui, je pense donc qu'il y'a un troll dans mes contacts mais je ne sais même pas qui car je ne reçois pas le dit sms ... 

S'ils font une MàJ j'espère qu'ils patchent le problème des sonneries en même temps, car il est vraiment relou celui-là aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...