Aller au contenu

"Messagerie s'est arrêté", besoin d'aide svp!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma messagerie s'arrête lorsque j'envoie un message, mais seulement avec les nouveaux contacts (ceux avec qui je n'ai pas encore de conversation sms). Je peux par contre envoyer des sms aux personnes avec qui j'avais déjà une conversation dans ma messagerie.
Ma messagerie est loin d'être saturée, je ne comprends pas...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui mon téléphone est à jour. Par contre excuse moi je n'y connais pas grand chose! Mais pour la messagerie c'est la messagerie "classique", qui est sur mon portable depuis le départ, elle n'avait jamais planté.

 

J'ai oublié de préciser aussi que même lorsque je n'envoie pas le message mais que je l'enregistre simplement en brouillon, la messagerie plante également (toujours avec les contacts avec qui je n'ai jamais eu de conversation sms).
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

par téléphone a jour quel version android tu as, ?

vérifie dans les paramètres, puis a propos tu devrais avoir la 4.1.2

sinon essaie une autre appli il y en a beaucoup sur le playstore genre handcent que j'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ma version c'est 4.1.2

Du coup si j'installe une nouvelle application ça va pas remplacer la messagerie d'origine, les anciens messages resteront là où ils sont?


C'est dingue je viens d'installer handcent et le problème persiste....impossible d'envoyer un message si le contact est "nouveau", je peux seulement continuer des conversations déjà commencées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu installe une appli sms autre elle ne remplace pas celle d'origine et tu retrouveras les sms dans les deux appli...

 

ou alors essaie de supprimé les données et cider le cache de l'appli d'origine, mais sauvegarde tes sms avec sms backup+ avant

 

après en dernier recours il reste le reset du tel mais tu perds les données perso sauf si:

 

- contacts, si synchro avec Gmail pas de perte suffit de remettre ton adresse Gmail pour les retrouver

- les applis sont de toutes façon lié a ton compte Gmail

- les sms et mms et le journal d'appel peut être sauvegarder puis restaurer avec sms backup+  par contre il me semble que la restauration des mms n'est pas fiable

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque un numéro avec lequel je n'ai jamais eu de conversation sms essaie de m'envoyer un message, la messagerie plante également (toujours avec le message "messagerie s'est arrêté") et je ne reçois pas le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Gros probleme avec ma messagerie aussi . Depuis plrs semaines impossible d effacer mes sms. Que je passe par messagerie, Hangout, Go sms ... impossible a chaque fois un message d'erreur s'affiche tel que : "La messagerie s'est arreté " et mes fils de conversations deviennent important !!! 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

taz067, comme tu m'avais dit j'utilise Hangout, le problème est à moitié résolu puisque je peux envoyer des sms à mes nouveaux contacts, par contre toujours impossible de recevoir leurs sms...

Du coup j'ai installé Sms backup & restore, puis j'ai supprimé les données de l'appli messagerie (je n'ai pas pu vider le cache, il était vide déjà), j'ai restauré les sms mais rien n'y fait, le problème persiste...

Je ne sais plus quoi faire...


Oups par contre gros souci, je viens de me rendre compte qu'après la restauration de mes sms, ils se retrouvent tous en double dans ma messagerie, donc elle plante complètement, je ne peux quasiment plus l'ouvrir... Quelqu'un aurait une solution ?!! Parce que du coup c'est pire qu'avant, tout plante, même avec Hangouts je ne peux plus envoyer de sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais depuis hier j'ai un nouveau problème: puisque mes sms étaient tous en double, je les ai tous effacés, pour pouvoir les restaurer 1 seule fois avec ma sauvegarde de Sms backup & restore. Seulement une fois que j'ai effacé tous mes sms, impossible de restaurer la sauvegarde, ça échoue automatiquement... Hangouts ne marche plus non plus... J'aurais pas du effacer tous mes sms, parce que du coup je n'ai aucune conversation existante, je pense que c'est pour ça que la restauration ne marche pas, problème de l'appli messagerie avec les nouvelles conversations... Du coup je ne peux ni envoyer ni recevoir de sms à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...