Noyo Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Salut a tous, j'ai récemment installé la ROM cyanogenmod sur mon N5, et je trouve que la batterie descend très vite. Savez vous quels kernels augmentant la batterie sont compatibles avec les dernieres nightly? Ou sinon avez vous une autre ROM a me conseiller ( je cherche juste une ROM sur laquelle on peut installer des thèmes genre flux, touchwiz thème etc, qui ne sont compatibles qu'avec cyanogen)? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 bonjour @@Noyo perso j'ai installé le kernel ElementalX 0.44 CM (c'est celui prevu pour CM11) Mes reglages sont : 1958 mhz pour pour le processeur 750 mha pour le voltage usb fast charge le reste par defaut je te donne le lien ;http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/kernel-elementalx-n5-0-44-t2519607 tu telecharge le kernel que tu mets a la racine de ton nexus tu redemarre en recovery, tu fais un backup puis instal zip tu choisis le fichier zip du kernel et tu suis la procedure a l'ecran pour l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 Salut, en effet j'utilisais le kernel elementalX sur mon ancienne ROM cataclysm, mais en l'essayant (une ancienne version sans doute) je reste sur le bootloader. J'ai lu après que elementalX n'est plus comptabile avec CM, quelle version de CM utilise-tu? Édit: Pardon j'avais pas vu le "prévu pour CM". Je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JG-Androïde Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Salut, J'utilise "Franco Kernel" et je trouve que la batterie tient beaucoup mieux qu'avec le kernel d'origine. AX0rion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 @AXorion sans doute, mais il n'est plus compatible il me semble? Ou il y a une version CM? Quelle version CM possède tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JG-Androïde Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Salut Noyo, Je ne suis plus sous Cyano, mais je trouve que ce kernel s'adapte vraiment sur toute les roms. Après, la batterie descend extrêmement vite suivant le launcher utilisé. AX0rion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut AXOrion, oui sans doute franco kernel est bien, mais il n'est plus compatible avec cyanogen. Ce que je cherche au final n'est pas de rester sur cyano, malgré les mises a jour toutes les nuits, cette ROM draine fortement la batterie. Ce que je cherche vraiment, c'est un kernel comme franco compatible sous cyanogen(ou elementalX comme conseillé par @jeanmichel2) qui augmenterait ma batterie, ou alors une autre ROM (je suis ouvert a toutes propositions) tant que cette ROM proposée contient cette fameuse partie "thèmes" et qui est compatible avec les thèmes flux et touchwiz disponibles sur le play store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Alors voilà les retours, je trouve que elementalX n'améliore pas ma batterie, de plus tout a l'heure mon téléphone était charge a 100%, je l'ai déverrouillé, regardé et envoyé un snap et reverouillé, une demi heure plus tard j'étais a 90%, sans aucune application ouverte ni aucun paramètre (bluetooth, GPS etc) activé. Perte de batterie trop importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JG-Androïde Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Salut Noyo, Je peux te conseiller la Rom : Slimkaterator Elle est vraiment pas mal et ma batterie tient vraiment le coup avec le Franco Kernel !! :) AX0rion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 En effet elle a l'air pas mal, je l'ai installée pour voir. Seul soucis: je ne peux pas installer de thèmes dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.