Aure77 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du Spica sous Orange en version 1.5. J'ai vu qu'on pouvait le passer en 2.1 mais vu que Orange bloque les mises à jours, il faut passer par Odin. J'ai donc le firmware originale et je souhaiterais savoir avec quel firmware (ROM) je dois installer en premier ? Sur ce lien : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic238.html il dise que si le Spica est en 1.5 il faut commencer par installer le firmware : I5700XXJCE. Mais sur ce forum j'ai vu que certains ont dit de faire en I5700XXJG2 et sur le site de samsung-firmware, il existe la derniere version XXJH1... La question que je me pose est quel version installer en premier (sachant que je cherche une version stable) ? Autre question : une fois la mise à jour effectuée, est ce que les mises à jour pourront se faire normalement via NPS ? Est que NPS est compatible Windows 7 (J'ai vu Kies mais je c'est pas à quoi il sert) ? Modifié 11 août 2010 par Aure77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 alors tu peut flashé n'importe quel rom sans avoir a passé par tel ou tel rom avant une rom stable elle le sont toutes si elle sont "officiel" (recupere sur les serveur de samsung) la derniere en date est effectivement la XXJH1 mais attends toi a un redémarrage en russe, sinon perso je tourne avec celle que tu trouveras dans ma signature, en cas de soucis de reception des mms il me semble de memoire que la XXJE4 marche tres bien pour orange /!\ il te faudras rentré les APN donc pense a te les noté quelques part /!\ le fait de flashé une rom ne te donneras pas l'occasion de faire des mise a jour via kies, puisque apres etre passé en 2.1 nps ne te seras plus d'aucune utilité /!\ tu trouveras odin et le bon OPS aussi dans ma signature/!\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T509 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 N'hésite pas à poser la question aussi à l'auteur du tuto que tu cites :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aure77 Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Merci taz067, J'ai donc mis la XXJG2 et tout s'est déroulé correctement et ça a démarré en Français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigioeno Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Merci taz067, J'ai donc mis la XXJG2 et tout s'est déroulé correctement et ça a démarré en Français. Salut! Es-ce que tu as un probleme avec les MMS ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aure77 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Après le flashage il faut remettre tout les APN (car il sont supprimé au flashage) Donc j'ai remis les APN et lorsqu'on m'a envoyer un MMS (avec une photo en plus), je l'ai bien reçu ! Pour infos les APN Orange sont là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810#p22810 Pour les MMS dans Type j'ai mis MMS + Internet au lieu de MMS tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Peux tu me donner le lien, ou tu as télécharger la version I5700XXJG2 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.