rvnzz Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, Je viens de télécharger une application sur internet car je ne la trouvais pas sur l'android market et je constate qu'en dézippant le .zip je me retrouve avec un dossier qui se finit par .apk. donc moi logiquement je me dis que le vrai .apk est à l'intérieur... et là non ... Je me retrouve avec plein de fichiers et dossier du style : folder : classes.dex / res / META-INF/assets et en fichier : classes.dex /ressources.arsc ... et je n'ai donc aucun .apk qui puisse etre utilisé par mon telephone pour installer mon appli. Quelqu'un aurait une idée ou un tuto à me donner . Est ce parce que je suis sous mac OS ? Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Les fichiers APK sont des "packages", donc des dossiers. C'est donc bien celui ci le vrai fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvnzz Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Et je suis censé l'installer comment ? je dois le compiler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Tu le mets sur ta carte SD et tu lances l'installateur sur ton phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 utilise un gestionnaire de fichier (Astro, ESFile explorer ...) Lorsque tu sera dans le dossier, tu clique sur l'apk et il s'installera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvnzz Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) je clique sur l'apk ... çà fait qu'ouvrir le dossier avec astro. je reste appuyer dessus, j'ai uniquement des options d'édtion mais rien pour installer. edit : sources inconnues deja cochées. Modifié 11 août 2010 par rvnzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvnzz Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Ca n'installe rien du tout, ca ne fait qu'ouvrir le dossier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je viens de télécharger une application sur internet car je ne la trouvais pas sur l'android market et je constate qu'en dézippant le .zip je me retrouve avec un dossier qui se finit par .apk. heu c'est peut être parce que tu a le dossier dézippé. Remet le sans le dézipper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvnzz Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 astro reconnait le .Zip mais n'ouvre rien.... Il y a forcement une manip spéciale à faire .... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Salut essaye de renommer ton .zip en .apk et refait la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bione Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Dans ton premier message, tu parle d'un fichier .zip et que dedans, tu as plusieurs dossiers du type META-INF, etc.. Ca ne serait pas plutôt un fichier à flasher à partir du recovery ? Quelle est l'application que tu voulais télécharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Salut essaye de renommer ton .zip en .apk et refait la manip +1 vire le dossier .apk, enlève ".zip" du blabla.apk.zip pour qu'il devienne blabla.apk copie blabla.apk sur la carte SD puis ouvre ce fichier avec astro (le petit robot ) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvnzz Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 +1 vire le dossier .apk, enlève ".zip" du blabla.apk.zip pour qu'il devienne blabla.apk copie blabla.apk sur la carte SD puis ouvre ce fichier avec astro (le petit robot ) ^^ Oui C'était çà. Je faisais qu'enlever le .zip betement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.