Aller au contenu

Réactiver un widget ? Question navrante!

Recommended Posts

Bon, je suis débutant ! Je pose une question basique, bête! Mea culpa !

J'ai téléchargé plusieurs horloges pour mon téléphone android (HTC HD2, Android 2.3.5).

J'ai désinstallé la première appli d'horloge et j'ai essayé la deuxième. C'est la première qui me plaît et j'essaie de réactiver cette appli qui est toujours sur mon téléphone.

J'arrive (je ne sais pas trop comment!) à faire réapparaître l'icône du widget sur l'écran d'accueil du téléphone.

Mais je n'arrive pas à faire réactiver l'appli !! J'essaie de le paramétrer, imaginant que cela va le faire réactiver. Ben non, j'ai beau passer du temps à choisir la police; la taille de l'horloge etc. etc. etc., une fois tout cela fait, l'icône du widget reste là  — mais l'horloge ne s'affiche pas.

Je m'imagine que cela doit être ultra simple de le faire fonctionner, puisque cette appli a déjà fonctionné très bien — mais je n'y arrive pas !!

Je suis allé dans le menu de gestion de l'appli. On me propose de "forcer l'arrêt" de l'appli (non, mais c'est une blague ??? elle tourne même pas!!!! ) ou de la "désinstaller" ou "d'effacer les données" mais nulle part on ne me propose l'option de la réactiver !! puisque l'horloge ne s'affiche pas !!

A l'aide s'il vous plaît !! Je suis peut-être pas le seul à avoir ce problème !!

Merci d'avance à toute âme charitable!

Rojofo.

../..

J'ai désinstallé la première appli d'horloge et j'ai essayé la deuxième. C'est la première qui me plaît et j'essaie de réactiver cette appli qui est toujours sur mon téléphone.

../..

Je suis allé dans le menu de gestion de l'appli. On me propose de "forcer l'arrêt" de l'appli (non, mais c'est une blague ??? elle tourne même pas!!!! ) ou de la "désinstaller" ou "d'effacer les données" mais nulle part on ne me propose l'option de la réactiver !! puisque l'horloge ne s'affiche pas !!../..

c'est un peu contradictoire ce que tu dis !!

tu dis l'avoir désinstalle, mais qu'elle est toujours sur ton tel??

de plus si l'option forcer l’arrêt et active c'est que l'appli tourne!!!

le plus simple étant de la désinstallé et de la retélécharger ....

Bonjour Taz,

Merci beaucoup de cette réponse rapide.

Effectivement l'appli était bien active sur le téléphone, sans que je le sache, car l'horloge ne s'affichait pas.

J'avais tiré l'horloge vers la "poubelle" en bas de l'écran d'accueil, croyant que c'était une façon de désactiver l'appli. Puis j'avais installé une autre appli d'horloge que j'ai "désactivé" en faisant la même chose (tirer vers la poubelle).

A quoi sert donc cette action de mettre une appli à la poubelle si cela ne le désactive pas ?

Puis alors, comment ressortir une appli de la poubelle ?

En suivant ton conseil, cette fois j'ai désinstallé l'appli en utilisant le menu adéquat et téléchargé une autre appli d'horloge.

Pour le moment, l'icône s'affiche, je l'ai configuré (mettant le nom de ma ville, choisi les temperatures en centigrade etc. etc. mais l'horloge ne s'affiche pas, LOL !

J'en suis au point de départ mais avec une nouvelle appli d'horloge qui ne s'affiche pas normalement !!  Sniff !

Je vais essayer de voir comment faire.... Je vois bien qu'il me manque des connaissances de base...

Merci encore,

Rojofo.

PS. Bon, j'ai résolu le problème!

Pour tous ceux qui ont ce type de problème (et je vois sur les différents sites que je ne suis pas le seul!!!) la solution est simple!!  Eh oui!

On appuie longuement sur l'écran d'accueil à un endroit vide et un menu apparaît qui permet d'ajouter l'horloge (et non pas simplement l'icône!!) et après tout baigne!

J'ai trouvé la solution dans l'aide bien faite de l'appli Transparent clock & weather de Droid27 !!

Merci à Taz pour son aide qui m'a permis d'avancer vers la solution.

Une fois l'application installée, tu vas sur l'écran ou tu veux voir ton horloge, un appui long sur une zone vierge d'icone , tu vas voir apparaitre un menu, tu selectionnes widget puis dans la liste qui te sera proposé, tu choisis le widget horloge que tu veux.

la poubelle ne supprime que l'l'icone ou le widget du bureau rien d'autre...

cette "poubelle" n'as pas les meme fonction que sur un PC

les appli sont toujours dans le tiroire d'application

• 2 months later...

Merci beaucoup.  J'ai maintenant une autre question. Devrais-je commencer un autre sujet ?

C'est que je voudrais faire apparaître l'horloge d'origine android, horloge digital numérique. Cet horloge apparaît de temps en temps lors de différentes manipulations, parfois au démarrage dans certaines conditions (je ne me souviens pas des conditions exactes — en tout cas, ce n'est pas à chaque fois!).

Mais lorsque je cherche à le faire apparaître sur l'écran "home", je ne trouve que l'horloge avec les aiguilles et non l'horloge numérique (digitale).

Comment faire pour avoir celle d'origine ?

Merci, Rojofo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...