Aller au contenu

Bêtise lors d'une remise à zéro


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je cherche à renvoyer mon N4 chez google, après en avoir reçu un nouveau.

 

Du coup je passe par TWRP afin de tout wiper pour une fois (même la SD interne), de le unroot et le locker.

 

Mais après le wipe, je n'ai même plus eu d'Os donc plus de boot, et mon ordi ne le reconnait pas, enfin il ne reconnait pas l'adb, du coup plus de nexus toolkit qui fonctionne. Je ne sais pas trop quoi faire du coup :/

 

Une idée? 

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus le choix que de passer par ADB. 

 

Passe en Recovery et vérifie avec 'adb devices' que ton N4 est reconnue, si c'est le cas push ta rom est flash. Si c'est pas reconnue faudra que tu réinstalles les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en adb je n'arrivais pas à le faire reconnaître, la seule façon c'était de le mettre en débogage et de passer en PTP (oui chelou), sauf que comme je ne peux plus booter c'était chaud...

J'ai test via les commandes adb mais ça passait pas, normal.

Mais via le toolkit y a un nouveau truc pour flash rom stock et unroot dans les cas de bootloop, et du coup ça ne passe que via le bootloader, pas besoin de reconnaissance adb ! Donc la tout va bien et j'ai même réussi à le relocker ! En gros prêt pour le renvoyer à Google ^^.

Merci de l'aide en tout cas

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sous Windows, mais tu n'as pas moyen de chopper un terminal avec un fastboot ?

 

Le fastboot fonctionne en bootloader.

 

Essaye depuis l'archive officielle de lancer le fichier bat quand tu seras en fastboot, normalement tu verras dans l'invite de commande il t'installe la rom officielle avec les images radio, recovery, kernel, boot et system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sous Windows, mais tu n'as pas moyen de chopper un terminal avec un fastboot ?

 

Le fastboot fonctionne en bootloader.

 

Essaye depuis l'archive officielle de lancer le fichier bat quand tu seras en fastboot, normalement tu verras dans l'invite de commande il t'installe la rom officielle avec les images radio, recovery, kernel, boot et system.

 

Oui mais bizarrement il me demandait la reconnaissance ADB que je n'avais pas :/ même avec la console fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance ADB... Hum Windows te demande d'installer un driver particulier ?

 

Autre chose après un factory wipe ou un wipe de la partition system et/ou data, il faut absolument réinstaller une rom après. C'est comme si tu formates ton ordinateur, sauf que c'est bien moins accessible un téléphone sans OS. C'est un même la galère je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'erreur que j'ai faites c'est que je pensais revenir sur ma rom simplement vide, avec carte sd vide. mais c'est vrai qu’après un factory je remettais toujours une rom car ma sd n’était pas vide. Bref j'ai agi trop rapidement.

 

Déja que même en mode debogage USB je galère comme un bœuf pour avoir la reconnaissance ADB... J'ai passé des heures sur toutes les manip possibles et inimagnable et ça marche jamais comme je veux ... Bref

 

La mon phone est reparti chez google, j’espère que ca ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...