spanish Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) Et voila pour rooter le WAX :1- Telecharger et lancer l'apk depuis Android (ou via le PC, en autorisant les sources inconnues) : http://www.towelroot.com/ (cliquer sur le lambda) *maj du 21/06/2014 : ne fonctionne pas avec la v2 de TowelRoot, prendre la v1. *maj du 25/06/2014: la v3 de towelRoot est sortie, pas de retour pour le moment. 2- Après installation et exécution, sélectionner « make it ra1n » sur votre écran. Pour plus d'info sur l'utilitaire :forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783157 Mon conseil : ne surtout pas désinstaller d'appli système ! Gelez-les avec Titanium ou avec Greenify, mais ne les désinstallez pas ! Cela a de grandes chances de rendre tout mise à jour OTA impossible... Tuto video (merci Agrimok) : ------ Ensuite je vous conseille de modifier le cache alloué à la carte mémoire, ça va améliorer les performances.Soit à la main, soit avec SD Booster par exemple :play.google.com/store/apps/details?id=de...mann.sdbooster&hl=fr Pour trouver la bonne valeur, faire un test entre chaque valeur avec SD Tools (par exemple): https://play.google.com/store/apps/details?id=ales.veluscek.sdtools&hl=frEnjoy Modifié 26 juin 2014 par spanish 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, Merci pour le tuyau, avec juste un petit texte d'accompagnement sur la façon d'utiliser cet outil, ça mériterait d'être déplacé dans la section tutos. Là, c'est juste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Pour la carte SD, j'avais déjà fait un tuto pour le Peax et il y en a déjà un sur FrAndroid il me semble. Donc je ne vais faire que pour le root : 1- Telecharger et lancer l'apk depuis Android (ou via le PC, en autorisant les sources inconnues) : http://www.towelroot.com/ (cliquer sur le lambda) 2- Après installation et exécution, sélectionner « make it ra1n » sur votre écran. Et voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Merci Spanish :) Je suis également passé sur WAX, mon Peax commencait à mourir à petit feu :) Genial ce root, j'ai pu installer Viper4 android FX, et augmenter de manière vraiment correct le volume de sortie sur casque filaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus2 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 La garantie saute en cas de rootage? Vous auriez des exemples concrets de ce que le rootage apporte? Car j'ai un peur peur de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 oui elle saute il me semble, avec le root tu peux faire ce que bon te semble :) du genre désactiver des applis systeme, activer des options dans certaines applis pratiques, genre "greenify" =P etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 En théorie la garantie ne doit pas sauter, dans la pratique, il faut parfois se battre .... http://generationmobiles.net/2012/11/14/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Je déplace dans la section des tutos. Si tu pouvais copier le texte de ton post #3 dans le post #1, mon bonheur serait parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus2 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Rien que de pouvoir désactiver des appli système ca le plait. Genre avoir 3 navigateur, des google partout et 2 visionneuse de photos ca m'énerve déja. Donc pour ce genre de chose seul le root permet de les supprimer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 ENFIN, MERCI ! Au revoir les google kiosque et compagnie.. ^^ Par contre dans SD Booster, je doit mettre combien en cache ? Actuellement j'ai mis à 4098. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 moi aussi ca menerve grandement x) et oui obligé detre rooter pour supprimer ces applis la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus2 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Le téléphone se réinitialise aussi? Tout est supprimé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 ENFIN, MERCI ! Au revoir les google kiosque et compagnie.. ^^ Par contre dans SD Booster, je doit mettre combien en cache ? Actuellement j'ai mis à 4098. Merci encore. Pour trouver la meilleure valeur, faire un test en testant différente valeur .... cela dépend aussi de la carte SD. Donc tu peux tester les vitesse avec : https://play.google.com/store/apps/details?id=ales.veluscek.sdtools&hl=fr 2048, est souvent pas trop mal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 moi j'ai mis 4096, avec une carte sd 32 go scandisk classe 10 je verrai bien, par contre faut la formater en exfat ou fat32 ? .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 La mienne elle est en fat32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 je vais faire ça aussi, elle est pas reconnue en exfat :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 C'est normal si il prend en charge que les fat32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) Qui peut poster le build.prop complet ? edit : Merci HellWarrior :D Modifié 16 juin 2014 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=JLS36C ro.build.display.id=JLS36C ro.build.version.incremental=eng.develop.20140605.094954 ro.build.version.sdk=18 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=4.3 ro.build.date=Thu Jun 5 09:52:09 CST 2014 ro.build.date.utc=1401933129 ro.build.type=user ro.build.user=develop ro.build.host=laiyan ro.build.tags=dev-keys ro.product.model=WAX ro.product.brand=WIKO ro.product.name=s8515_wiko ro.product.device=s8515 ro.product.board= ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=Enspert ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=US ro.wifi.channels= ro.board.platform=tegra # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=s8515 # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=s8515_wiko-user 4.3 JLS36C eng.develop.20140605.094954 dev-keys ro.build.fingerprint=WIKO/s8515_wiko/s8515:4.3/JLS36C/eng.develop.20140605.094954:user/dev-keys ro.build.characteristics=default # end build properties ro.opengles.version = 131072 wifi.interface=wlan0 persist.tegra.nvmmlite = 1 ro.sf.override_null_lcd_density = 1 #libril-icera lib path define rild.libpath=/system/lib/libril-icera.so keyguard.no_require_sim=true #NFC debug.nfc.fw_download=true debug.nfc.se=true # use glcomposer as the default compositor persist.tegra.compositor=glcomposer #support dynamic resolution change property ro.streaming.video.drs=true #disable Miracast game mode support nvwfd.gamemode = 0 #max resolution supported for Miracast is 720p, represented interms of macroblocks nvwfd.maxresolution_macroblocks = 3600 ro.callvibrate.enable=0 ro.custom.build.version=WIKO WAX Version 8 ro.custom.build.updateversion=WIKO WAX Version 21 ro.tinno.build.version=S8515_PR4_00_21 persist.sys.timezone=Europe/Paris # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.carrier=unknown drm.service.enabled=true dalvik.vm.heapstartsize=8m dalvik.vm.heapgrowthlimit=192m dalvik.vm.heapsize=512m dalvik.vm.heaptargetutilization=0.75 dalvik.vm.heapminfree=512k dalvik.vm.heapmaxfree=8m persist.sys.cust.apps.config=false ro.setupwizard.mode=OPTIONAL ro.com.google.gmsversion=4.3_r1 ro.config.sdcard.function=false ro.config.sdcard.swap.function=true wifi.net.ssid_default=WAX ro.com.google.clientidbase=android-enspert net.bt.name=WAX ro.internal.build.version=S8515_PR4_00_21 ro.config.notification_sound=Tambourine.ogg ro.config.alarm_alert=Morning.ogg ro.config.ringtone=Start.ogg dalvik.vm.dexopt-flags=m=y dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 salut à tous maintenant que l on est rooté, quelqu un aurai l apk partage bluetooth car moi j ai des force close de cette appli a chaque redémarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, Est ce que le root du téléphone empêchera les futures mises à jour OTA de se faire ? Et si oui, est ce qu'un simple Unroot dans SuperSU suffira, étant donné que pour le moment on ne touche pas au Bootloader ni au Recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 bon bah le root niquel, en supprimant les applis systeme et avec tt les options de greenify, il rame beaucoup moin :) par contre, est ce que vous savez si on peut supprimer tout ce qui est en rapport avec nvidia, tegra zone etc dans rootappdelete, vous savez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) Oui il rame beaucoup beaucoup moin, plus aucuns reboot aléatoire et plus aucunes applications qui cesse de fonctionner depuis qu'il est rooter. Même si je sais que le root n'a rien a voir la dedans, bah j'sais pas comment expliquer tout ça alors.. M'enfin tant mieux. ^^ Modifié 16 juin 2014 par InstaNovember Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ednis94 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Rooter un mois après sa sortie : TRES bien Je vais pouvoir réinstaller Titanium backup Modifié 17 juin 2014 par ednis94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) perso je suis pas fan de titanium.. il gêle les applis, et tpeux pas les ouvrir en lancant l'appli gelée, que greenify le fait :) pour désinstaller les applis système, j'utilise rootappdelete. mais comment savoir toutes celles que je peux supprimer en sécurité? :/ Modifié 17 juin 2014 par ssbroly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.