Aller au contenu

[question] HUB OTG USB connecte USB-HDMI tv


Recommended Posts

salut,

 

voila bientôt je vait avoir un wiko rainbow et comme je vait l'utilisé plus que mon ordi portable je veut savoir si en connectant un hub otg usb et que je connecte  un cable USB-HDMI au HUB OTG USB es-que sa pourrait marché si je le branche a ma tv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un câble "USB-HDMI" ??? je ne vois même pas de quoi tu veux parler. Un lien vers un câble de ce genre STP ?

Si tu veux afficher sur ta TV quelque chose venant de ton Rainbow, à mon avis la solution c'est un Chromecast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune mention du support d'Android dans la description de ce truc, cela nécessite sûrement des pilotes supplémentaires qui ne sont dispo que pour Windows et MacOSX. Aucune chance de faire marcher ça avec un Rainbow.

 

D'ailleurs ce n'est PAS un câble MHL. MHL est un standard permettant de passer un signal vidéo sur le port micro-USB d'un smartphone. Il faut que le smartphone le supporte. Je croyais qu'il n'y avait que des modèles de Samsung et de Sony qui supportaient cela mais peut-être que certains Wiko aussi ? Cette page le laisserait supposer : http://docteur-gsm.com/fr/wiko-cink-king/90278-cable-adaptateur-hdmi-mhl-wiko-cink-king.html

 

Je suis quand même un peu sceptique car la page du Rainbow chez Wiko ne le mentionne pas du tout : http://fr.wikomobile.com/m145-Smartphones-RAINBOW

 

Voila ce qui s'en disait pour le Peax : https://forum.frandroid.com/topic/143664-mhl-est-il-compatible-comment-utiliser-la-sortie-tv-du-peax/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai lu des infos divergentes sur le fait qu'on pouvait chromecaster l'écran complet d'un smartphone ou pas, et sur quel modèle ça marche ou pas.

Si tu peux attendre quelques jours, je te donnerai une réponse définitive vu que je dois recevoir mon Rainbow d'ici 24/48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'invite à votre échange, étant équipé d'une chromecast et d'un wiko cink peax.

 

La chromecast permet de lire des vidéos déjà dans le cloud: les applications tierces de ton smartphone: Youtube, Google Films (et Musique), Canalplay (VOD) et peut être bientôt MyCanal (live TV si abonné) et quelques autres applications non testées.

 

La chromecast ne permet pas de cloner l'écran de ton smartphone sur ta TV.

 

Tu peux éventuellement envoyer du contenu stocké sur ton android: des photos mais c'est assez lent en mode diaporama, des videos mais c'est super saccadé pour du divx classique... il faudrait vraiment être avec le codec natif (H.264 High Profile Level 4.1, 4.2 et 5) et avoir un bon wifi à la maison pour faire du streaming video phone vers tv.

 

Par contre pour 35 € c'est assez sympa de regarder Youtube sur un LCD. Je pensais pas... mais je suis devenu assez fan: regarder du contenu pendant 10 ou 20' au lieu de programmes TV classique longs...

 

@+

Modifié par stevos_teen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage moi je préfère avoir ton mon écran sur ma télé comme si j'était en hdmi ou screen mirroring comme chez samsung :parce-que je vait tout faire avec mon phone breff sa sera mon tel a tout faire et j'aimerait bien le voir sur un grand écran mais en atendent j'attend le post de lannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...