Gigandroid Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Bonjour tout le monde, Je viens de passer d’un iPhone à un Nexus 5 pour mon plus grand plaisir. J’ai toutefois un problème étrange. Pour une seule personne, ma fille, je ne reçois pas ses SMS avec le Nexus dans Hangout. Je peux lui en envoyer, mais je ne les reçois pas. Elle se plaignait que je ne lui réponde pas. Quand, dix jours après avoir changé de téléphone, j’ai rallumé mon iPhone (qui était donc éteint) j’ai constaté avec surprise que quelques secondes après l’allumage il recevait les SMS que je n’avais pas reçus. J’ai constaté que dans le Nexus, dans Option du Hangout, je n’avais pas par mégarde bloqué ma fille. Je rappelle que je peux lui en envoyer, mais je ne les reçois pas. Ceci seulement pour une seule personne. Je n’arrive pas à débloquer cette situation. Comme je suis nouveau sur Android… Merci pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutruie Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Ta fille à un IPhone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Ca sent le iMessage à plein nez, hein ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutruie Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Eh oui ! Ça ma pris 1 mois pour descativer cette m**** Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigandroid Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Oui, ma fille a un iPhone 5 C'est à cause des iMessage alors ? Que faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutruie Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 (edited) Bon il faut que tu ailles sur ton iPhone dans paramètre messages tu désactives les imessages. Puis si le problème persiste il faudra que tu désactive ton compte apple mais c'est plus radical car tu ne pourra plus utiliser ton IPhone ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Edited June 17, 2014 by tutruie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 (edited) La solution la plus simple, si tu as encore ton iPhone c'est de le rallumer et d'aller désactiver les iMessages dans les paramètres ;-) Edit : un peu trop de temps pour faire ma réponse, devancé, désolé pour le doublon de réponse ! Edited June 17, 2014 by _007 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigandroid Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Faut-il que je remette la carte SIM dans l'iPhone pour faire ça ? Ou je peux le faire même en WIFI ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutruie Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Non sans la sim ça marche il me semble ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigandroid Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Merci, je vais essayer ça tout de suite et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup, en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigandroid Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 En effet ça marche !! Je pouvais toujours chercher côté Nexus !! Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutruie Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Eh ben non ! Le système de message de Google est bien plus simple (ou pas) que celui d'Apple Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Bonjour. Pour aller dans le sens du "ou pas". Qu'en est il des hangouts sur IPhone ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigandroid Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Eh ben non ! Le système de message de Google est bien plus simple (ou pas) que celui d'Apple Euh… ? Quoi "Eh ben non!" ? Je voulais juste dire qu'il me fallait faire quelque chose dans l'iPhone. Alors que moi, je cherchais dans les config du Nexus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutruie Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Oui c'est pour ça que je disais eh ben non ! C'est pas sur le Nexus qui fallait chercher Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigandroid Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 En tout cas, quel changement ! Le nexus par rapport à l'iPhone 4 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutruie Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Ah oui ! Moi j'avais été agréablement surpris aussi lors de mon passage entre le 4S et le nexus 4. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JG-Androïde Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Hello ! J'ai fais exactement la même chose que toi (Passage d'un iPhone 5S vers Nexus 5 \o/) Tu peux conserver tes iMessages sur l'iPhone. Il faut que tu désactives SEULEMENT "utiliser mon numéro de téléphone" (C'est un nom comme ça) et conserver ton adresse mail pour les iMessages :) Voilà Voilà AX0rion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lacout Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 Je me permet de relancer le sujet car je suis à la recherche d'une solution... Même problème : je ne reçois pas les sms de certain de mes contacts mais eux reçoivent les miens. Cependant je n'avais pas d'Iphone avant... Quelqu'un a une idée ? J'ai formaté mon Nexus pensant que ça résoudrait le problème. Mais non, c'est même pire depuis que je l'ai fait :( HELP ! Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts