Aller au contenu

ROOT GS5 (G900F) avec towelroot de GeoHot) KNOX Void=0x0, qui a essayé ?

Recommended Posts

Sur mon GS5 4.4.2 aucun souci, pas de lag et installation de Super Su sans encombre. Knox toujours en 0x0 et le tout en quelques secondes. Moi qui craignais la manip fastidieuse :).

Modifié par Kanzen

J ai aussi root mon SGS5 avec l apk de geot , j ai essayé de voit pour faire des MAJ ÔTA appartement pas de soucis , j ai vu sur un autre site que apparemment en installant superSU ça pouvait justement bloqué les OTA , quelqu'un à essayer de faire une MAJ OTA après avoir installer superSU ?

Sent from my SM-T520 using Forum mobile app

Salut,

J ai plusieures questions, moi qui ait rooté avec la version d avant GeoHot, mon S5 est indiqué comme personnalisé et lorsque je recois des informations de "Mise à jour de politique de securité" de samsung il me dit qu il a subi des modifications et que je ne peux faire ces mises à jour. ( ou d utiliser Kies, ce qui je crois me ferait perdre mon root et peut etre bien mes données?... )

Bref,si je suis content de ne plus avoir de pub avec Adaway,  j ai une autre question ( meme si je ne sais ou l'on voit le compteur knox ), il n y a plus de moyen pour moi, du moins à ce jour, de repasser ce compter knox à 0x0 ?(par exemple en utilisant le root de geohot par dessus ce que j ai?...)

De plus les mises à jour de securité proposées par Samsung et que je ne peux plus installer peuvent elles etre disponibles via un autre systeme ( xposed ? que je n ai pas encore testé mais que je vais essayer de ce pas...) ou par un genereux donateur capable de le recuperer lors du telechargement avant la mise à jour? genre des apk de MAJ de la ROM stock

Parce que du coup, rooter son telehone signifie que l on est plus à jour de la securité proposée ulterieurement par Samsung?...

Merci pour vos eclairements ( qui pourront servir à d' autres je l espere :) )

L.

Modifié par lulkin

Impossible de repasser Knox a 0x0 , a ce que j'ai compris lorsque knox passe a void 0X01 ce n'est pas seulement logiciel mais aussi matèriellement (une histoire de fusible...)

mais si tu est root et avec knox déjà incrémenté, pourquoi ne pas installer un Custom recovery et des Roms bien mieux optimisé que celle de Samsung ?

Modifié par edem

Bon, j'ai craqué...

Root avec towelroot: ok

Knox = 0x0

SuperSu du playstore installé + binaire installé

Knox désactivé via SuperSu

En preparation: sauvegarde des IMEI, install de xposed

Vais je recevoir les OTA ?

Un risque si j'installe une OTA ?

-Pour theLapin,

j ai fait une sauvegarde d imei egalement et installe xposed mais je suis un peu decu, il y a beaucoup de modules mais pas tant que ca d interressant je trouve.

(au passage, personne ne sauvegarde les maj de securite de Samsung? S finder par ex.  ...) et sinon, curieux de savoir si tu recois les OTA...et si ca fonctionne.

-Pour edem, je m etais amusé avec mon Galaxy S2 a installer differentes ROM. Beaucoup de temps passé avant de trouver une ROM sans bug et fatigué de devoir reinstaller tous les programmes à coté / SMS...  et s appercevoir quelques semaines apres que par exemple sur le S2, la radio ne marchait plus ou que le GPS plantait...bref existe t il une ROM qui tourne avec tout et qui recoit des MAJ :-)  mais perso, je decouvre encore des options sur ma rom samsung et une chose pratique c est que je m en sers de telecommande pour la tele et je ne connais meme pas le nom de l appli...

• 2 weeks later...

Salut à tous

Je viens de tester sur un Note 3 SM-N9005 et je confirme que le root ne touche pas à l' e-fuse donc le compteur est toujours à 0x0.

Merci qui ???

(PS: La bonne réponse est GEOHOT, et non pas Jacquie et Mi :)

153c729735dd8224d3c4d825d5ba391a.jpg

Me voila donc rooté.

J'ai voulu installer Xposed pour modifier quelques trucs sur mon GS5, mais comme tout le monde, ça fait planter les applis S-Health et HealthService, donc j'ai suivi ce lien pour y remedier : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784945

Sauf que j'ai beau faire les étapes, ça ne fonctionne pas, je vais vous citer les étapes car je suis pas très fort en Anglais :

- je désinstalle les Frameworks de Xposed

- je modifie la ligne “ro.securestorage.support=true” et je la passe en False

- je réinstalle les Frameworks Xposed (mon téléphone redémarre automatiquement)

- je vais dans le Gestionnaire d'applications et je vide le cache et les données des applis S-Health et HealthService, je redémarre, et les applications s'arrêtent quand même.

Et depuis mon téléphone est extrêmement lent  :mad:  :mad:  :mad: alors que j'ai même plus l'application Xposed

Je ne sais plus quoi faire....

Modifié par Kyriiil

• 2 weeks later...

Salut,

Thelapin pour les mise a jour via OTA (donc par wifi/internet) il suffit de decochez la case"mise a jour auto" .

Dans "a propos de l'appareil".

Voila du moins sur mon galaxy S3 tu devrait avoir la même options sur le S5 tu n'est pas forcer de faire les mise a jours. ;)

Bonjour,

j'ai rooter le mien il y a quelques jours et rien à signaler, aucun lag. J'ai pu facilement me débarrasser de la surcouche opérateur.

En revanche, une mise à jour OTA fait sauter le root, il suffit de désinstaller towelroot, le réinstaller et de nouveau le rooter.

Pas de mise à jour à attendre de towelroot car, le créateur de l'appli travail maintenant pour google pour justement comblé cette faille des noyau des système !

Le seul moyen de contournée ceci est de faire la mise à jour de reflasher le kernel ( boot.img ) du firmware ANE2 qui à encore la faille  pas de wifi, donc besoin de réseau 4g pour towelroot ) , quelques FC à prévoir mais rien de grave, utilisé towelroot, installé supersu et désinstallé knox ( pour ma part à bien voulu le viré qu'au redémarrage du tel ) , reflashé via odin le noyau du firmware correspondant au firmware de la rom installé et ont redémarre et vous êtes root sur le dernier firmware avec knox à 0x0.

Tuto => [How to] Root without triggering KNOX? 2nd Method, works for Fimware ANG2 and above

Bonsoir,

je tourne sous le firmware ANE2, je viens d'acheter mon téléphone et je n'ai fait aucune mise a jour. Ça veut dire que towelroot fonctionnera pour moi ?

Merci

Modifié par Ndam69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...