Aller au contenu

[RESOLU] Downgrade 4.4 -> 4.3: dangereux ?

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes;

Voilà il y a quelques jours j'ai tenté d'installer ma première rom 4.4 pour mon S3, cependant mon S3 est resté bloqué sur le logo de démarrage. J'ai alors remis une ROM officielle, je l'ai re-rootée et ai re-installé la rom Omega (touchwiz)

A partir de ce moment là j'avais remarqué que mon téléphone était devenu un peu plus lent, mais rien de bien méchant.

Il y a peut-être 4-5 jours j'ai retenté d'installer une rom 4.4 (Omega AOSP (ou qqchose du genre)), cette fois avec succès, sauf que le réseau ne marchait plus (mais je savais comment le remettre). Le problème étant que j'ai trouvé cette version hideuse, j'ai donc voulu repasser en 4.3 en suivant la même procédure que la première fois:

Et là c'est le drame. Mon S3 est devenu beaucoup plus lent qu'au début, Nova Launcher n'arrête pas de se rafraîchir (les icones ne réapparaissent qu'après); l'application Musique lag tout le temps (ce qui tue ma musique) et l'app Poweramp fait aussi des siennes. Les apps FB, Twitter, Instagram etc sont plus lentes à ouvrir, mais pas plus que d'habitude dans l'application elle-même.

Ah et j'ai aussi remarqué que la RAM est presque tout le temps pleine: ça ne m'arrivait pas avant (800 à la place de ~600 avant)

Bien que j'ai notifié tous ces bugs, j'ai fait un benchmark AnTuTu pour me rassurer, et même résultats qu'avant les bugs: 21000 et des poussières. Donc je me suis dit que le problème venait de la RAM.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Si ce problème n'est pas réglé, ou si il n'est pas "réglable" je changerais sûrement de téléphone pour passer chez HTC, ou toujours chez Sammy (S4)

Merci de m'avoir lu !

Oui oui, normalement je n'oublie jamais de les faire: Wipe Factory -> Wipe cache/dalvik cache (peut-être que cette fois j'ai oublié mais ça m'étonnerait)

En plus de ça Omega formate aussi ma mémoire interne donc pas de trace des anciennes apps

EDIT: J'ai fais un wipe cache et le problème as l'air d'avoir été résolu. Au pire je ferais un megawipe !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...