Aller au contenu

Problèmes généraux sur mon One m8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lors d'un voyage au Canada l'an dernier, j'avais fait l'acquisition d'un HTC One, aucun problème, téléphone extra.

Cette année, lors d'un voyage aux USA, je profite du taux de change pour acheter le One m8, estampillé Verizon, mais qui, en le testant sur place fonctionne avec ma sim SFR.

Mais je me rends compte que je fais face à certains problèmes alors que tout est bien paramétré côté internet/MMS.

En effet, non seulement, ma 4G, tout à fait fonctionnelle anciennement ne fonctionne plus (H au mieux en réseau). Il m'est impossible de recevoir ou envoyer des MMS. Enfin, je ne peux pas faire de MAJ logicielle car il est indiqué que "la mise à jour ne fonctionne qu'en mode CDMA".

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ces problèmes ? Je pense qu'il y a un vrai problème de compatibilité, je me demande par exemple si un root pourrait me permettre de régler les soucis que je rencontre. Après de multiples recherches, je ne sais quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide !

Salut,

Le mode CDMA est le réseau américain.

Vu que ton M8 est américain, c'est peut-être à cause de ça que tu n'arrive pas à recevoir de MMS. Car oui les fréquences ne sont pas les mêmes qu'en France / Europe.

Si tu veux faire la maj, il faudra passer S-OFF. Mais ça ne va pas résoudre les problèmes de fréquences.

Hmmm... un smartphone pur CDMA n'accrocherait même pas le réseau en France. Pas d'appels non plus.

Ne pas confondre CDMA et WCDMA.

Le CDMA remplace le GSM en Amérique du Nord (majoritairement)

WCDMA est un standard commun de 3G.

L'absence de 4G s'explique facilement par les bandes de fréquences différentes entre Amérique du Nord et Europe.

Les MMS c'est plus surprenant... peut-être juste un problème de paramétrage de l'APN dédiée MMS et de l'URL de la passerelle MMS qui y figure.

Un téléphone acheté en Amérique du Nord ne fonctionne pas avec la 4G française, ça c'est normal à cause des fréquences.

Pour les MMS en effet ça devrait marcher. Va voir les APN sur le site de SFR et essaye de tout reconfigurer depuis le début ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...