C@thy Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Merci pour ce forum et pour vos éventuelles réponses. J'ai acheté un Samsung Galaxy Trend Lite, la semaine dernière et j'ai du mal à gérer mes contacts. 1) J'ai transféré mes contacts sur un compte google et sur mon téléphone. 2) MAIS lorsque je crée un nouveau contact, il s'enregistre automatiquement sur mon compte "google". (Ce qui est bien) Mais il ne s'enregistre pas sur mon "téléphone". Cet été, je souhaite partir à l'étranger, donc je changerai de carte SIM et je n'aurai surement pas accès à mon compte "google". Donc ma question est simple : Dans la création de mes contacts, je souhaiterai que le contact s'enregistre, par défault, dans le compte "google" ET dans le "téléphone". Est ce que cela est possible ? Si oui comment ? Par avance, merci beaucoup pour vos réponses. C@@thy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Cette question n'ayant rien de spécifique au modèle de smartphone (sauf erreur de ma part), et vu que cette section n'est pas très fréquentée, je transfère dans la section générale pour avoir une meilleure visibilité et des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Et quant à la réponse à la question posée je ne pense pas que l'enregistrement simultané soit possible (peut-être avec certains gestionnaires de contacts alternatifs) mais faut savoir que les contacts google sont conservés en cache dans le téléphone et restent donc accessible même sans connexion réseau (suffit de faire le test) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 hello en effet les contacts reste en cache sur le tel, j'ai une amie qui a changer d’opérateur et en pleine panique elle voulais recopié a la main tous ses contacts de peur de ne pas savoir a qui serait le numéro si on l'appelle pendant la transition, je lui ai enlevé la carte sim et redémarré le tel, elle fut surprise que les contacts était toujours présents.... et je pense que la iu tu vas il y aura aussi des acces wifi donc pas de soucis de synchro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidpat Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 bonjour svp jai formaté le système de mon samsung sgh-i997 par erreur et je e sais plus quoi faire. svp aidez moi c'était en version android 4.0 cyanogenmod 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.