Aller au contenu

utilisation importante de batterie par système Android

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Nexus 5 32 Go en avril et celui est root. Depuis 1 semaine Google me propose la MAJ 4.4.3.

Jusque la tout va bien seulement au moment de l'installer, le nexus m'ouvre un menu au démarrage et il m'est impossible de trouver le ZIP de la ROM.

Et depuis ce jour le système Android consomme beaucoup de batterie, je suppose que ça vient de la.

Savez vous comment installer la MAJ ? Mieux vaut il que j'enleve le Root ?

Merci d'avance

Salut. Le root bloque la mise à jour et à mon avis le système n'aime pas trop car cela fout la pagaille. Il est possible de faire la mise à jour en conservant le root si tu utilises le NexusRootToolkit.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

J'ai peur que sur celui ci tu ai droit à un full wipe et perte du root !

Édit : j'ai regardé le lien et le fait de lancer le flash-all.bat va te faire un full wipe !

Le tuto que je t'ai donné en anglais installe la mise à jour 4.4.3 en conservant le root. Logique que tu ne l'ai plus de proposé en OTA, tu l'as installée !!!

Je préfère être prudent vu mes connaissances limites dans le domaine !

Merci beaucoup pour les infos en tout cas. Je reviens ici des qu'elle revient !

• 3 weeks later...

TeanWin il me semble que c'est un fimware custon, rien à voir avec la mise à jours officiel Google. D'ailleurs avec un Firmware Custom tu n'auras aucune mise à jours Officiel Google OTA sauf en réinstallant un Firmware Original Google.

Pour le root seulement, c'est différent. Tu reçois la mise à jours OTA officiel mais elle peut planter au reboot. Avec SuperSu (version Pro) même en étant root la maj passe et le conserve en plus au reboot (si l'option dans SuperSu Pro pour conservé le root durant une maj OTA et coché bien sur).

Les fimware custom ne reçoivent pas les mise à jours officiel Google par OTA.

A mon avis, il faut que tu ailles chercher le ZIP sur le site de la Tean de TeamWin pour la mettre sur la SD, si elle ne se charge pas en OTA. Ou sur le lien ou le forum d'où elle viens. Sur XDA tu devrais trouver.

Au cas ou, fait une recherche ici dans la section ROM, Dev & Co peut être qu'il en parle de se firmware car ça me dit vaguement quelque chose se nom.

Envoyé depuis Tapatalk

Salut. Une solution en image ici : http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/update-your-rooted-nexus-android-4-4-4-without-losing-any-data-update-0155334/

TeamWin n'est pas un firmware (rom) custom mais un recovery custom. TWRP => Team Win Recovery Projection

Vérifie avant de faire les manipulations que ton bootloader est bien déverrouillé (cadenas ouvert au démarrage). Si ce n'est pas le cas, fais le avec ce logiciel : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.segv11.bootunlocker

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...