Baptiste Grangé Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Mon Nexus 5 m'a lâché avant-hier : j'ai passé quelques coups de téléphone en début d'après-midi, je l'ai ensuite laissé sur mon bureau avant de le reprendre vers 17h, et à ce moment-là : écran noir ! Impossible de le dévérouiller ou de le rallumer. Pourtant, je ne l'ai pas fait tombé ou quoi que ce soit... J'ai alors suivi les conseils du centre d'aide Google et réalisé différentes manipulations pour le rallumer et avoir accès au bootloader mais rien ne s'est produit. J'ai pourtant rééssayé plusieurs fois. Je suis donc allé voir un réparateur qui m'a dit qu'il n'avait rien pu faire. Je n'ai aucune idée de la cause : écran cassé, bug suite à la dernière mise à jour (4.4.3), etc. ? Lorsque je connecte le portable à mon l'ordinateur, ce dernier détecte un périphérique, mais c'est tout. Je n'ai accès à aucun fichier présent à l'intérieur du téléphone, l'inscription "Nexus 5" n'apparaît même pas... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et avez-vous réussi à le résoudre ? De plus, par mégarde, j'ai oublié de sauvergardé mes photos (j'avais désactivé la sauvegarde automatique). Y a-t-il un moyen de les récupérer (à distance) sans allumer le téléphone ? J'aimerais tellement pouvoir le refaire fonctionner ! Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Salut. Malheureusement si tu n'as pas accès au mode bootloader, tu ne pourras rien faire. Désolé pour toi. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou1 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Très belle mise en page avec ces nuances de couleurs et de Gras en tout cas :D C'est agréable à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, as tu essayer de faire une commande depuis windows avec le N5 brancher sur le PC pour voir si tu arrives à le relancer en recovery. Quand le N5 est connecté, si tu as le sdk sur ton PC, lance une commande fastboot reboot recovery ou adb reboot recovery (me semble pas que la case débogage USB soit obligatoirement coché pour que ça passe mais pas sur) Sinon avec ma tablette j'avais rencontrer un problème dans se genre, j'avais fini par réussir à la reboooter. Branche le N5 sur le secteur puis maintenir Power et volume - jusqu'à se qu'il arrive en mode bootloader et ensuite aller dans le recovery puis rebooter le N5 pour moi ça avait fonctionner. Peut être que tu arriveras à redémarrer ton N5 comme ça. Envoyé depuis Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Quand tu le branches, ta led clignote en rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Regarde ta messagerie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverSpeed301 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Si tu le branches sur le PC et que tu regardes dans le gestionnaire de périphériques, que vois-tu ? Il m'est arrivé plus ou moins la même chose, mais moi quand je le branchais la LED rouge s'allumait, j'ai du appeler le SAV. Si le téléphone est réellement hardbrické, tu ne pourra plus récupérer tes photos malheureusement. Moi aussi j'ai fais cette erreur de ne rien sauvegarder, et bien maintenant toutes les semaines je transfère une copie sur mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Grangé Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour à tous, Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Pour répondre à vos questions, aucune LED rouge ne s'allumait lors du branchement du portable sur une prise secteur ou sur mon ordinateur. Je pense vraiment que le problème est interne et qu'il ne s'agit pas seulement de l'écran. Et je ne m'y connais pas assez pour aller trifouiller à l'intérieur. J'ai donc préféré ne pas prendre de risques. Enfin, ce n'est pas grave, j'ai engagé une procédure d'échange en appelant le centre d'aide Google, et j'ai reçu un nouvel appareil Nexus 5 hier après-midi, ils sont donc plutôt efficaces de ce côté-là ;-) Cordialement, Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.