Aller au contenu

problème de wifi Iocean G7 + freebox v6


miaoumix75

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai donc une phablette Iocean G7 sur laquelle j'ai de gros problèmes de wifi via ma freebox v6 :

- lorsque je me connecte via mon réseau wifi et que je veux aller sur internet, le navigateur se lance, la jauge de progression de chargement d'un site commence à avancer un tout petit peu, puis bloque pendant plus de 20 secondes, puis le chargement reprend mais à une vitesse très lente. Il arrive aussi parfois que le site ne se charge pas du tout.

- lorsque je vais dans le Play store, le chargement du contenu est très long aussi.

 

J'ai effectué un speed test et les résultats sont pourtant très bons : PING 31 ms, DL à 15,67 Mbps et UL à 1,22 Mbps.

 

Je me suis connecté en Freewifi secure, et là, le chargement des sites se fait normalement, sans blocage (à part le débit qui est plus faible, car c'est du Freewifi).

 

J'ai essayé différents navigateurs, ça n'a rien changé.

 

J'ai aussi essayé différents canaux pour mon wifi, de désactiver le wifi n, le wifi d'une freebox v5 mais toujours pas de résultat.

 

J'ai aussi essayé sur le wifi à mon travail, et là tout fonctionne parfaitement.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour refaire fonctionner mon wifi Freebox v6 ?

 

Merci par avance  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne pense pas que ça vienne de la ROM, car ça ne le faisait pas au début.

J'ai la tablette depuis 4 mois, et ça ne me le fait que depuis 3 semaines.

En plus, j'ai installé une nouvelle version de la ROM hier, après avoir fait un wipe total de mon G7, et ça n'a rien changé  :(

 

Il n'y a pas un fichier de config du wifi dans le système qui aurait pu sauter ?

 

Sinon, je me demande si ça ne peut pas venir de l'authentification, car en freewifi secure, ça fonctionne, même si le débit est moindre, et le wifi que j'utilise à mon boulot est un wifi que je partage depuis mon Mac, donc sans authenfication non plus…

 

Si c'est le cas, y'a t-il un fichier à modifier dans le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ni de freebox ni de G7 donc le seul truc que je pourrais te conseiller c'est d'oublier le réseau sur ton téléphone et de supprimer ton G7 des équipements connectés à ta box puis tu reconnectes de nouveau comme ça tu repartiras de zéro avec ton réseau. Je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas avec la box de ton travail et pas chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plein d'espoir ! J'ai "oublié" mon téléphone des périphériques réseau de ma freebox, et j'ai même réinitialisé mon wifi, mais malheureusement, ça n'a rien changé.

 

J'ai l'impression en fait qu'au lieu de charger les pages internet progressivement et d'afficher les éléments au fur et à mesure, le chargement se fait avec plusieurs mises en cache, car le chargement commence après 20 secondes pendant lesquelles la barre de progression de chargement se bloque…

 

Ça ne le fait pas sur un autre téléphone que j'ai testé, c'est pour cela que je ne suis pas sûr que ça vienne de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggérerais bien de regarder ce que raconte l'appli Wifi Analyzer, en particulier sur les recouvrements de canaux depuis les boxes des voisins...

Ensuite repérer un canal pas trop encombré, et changer celui de la Freebox via la page web de gestion de Free.

Les téléphones gèrent plus ou moins bien les interférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté des canaux moins encombrés, ainsi que le choix automatique du canal, ça ne change hélas rien.

 

J'ai publié une vidéo à l'adresse : http://youtu.be/THYn98dPVu4

 

On voit à la 25e seconde le temps de chargement via mon wifi avec le blocage au début de près de 20 secondes, et à 1 minute 26 le temps de chargement en freewifi secure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A force de faire des tests, je me suis rendu compte qu'en désactivant l'IPv6 de ma freebox, le wifi refonctionnait sur mon G7.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour configurer mon IPv6 pour que ça refonctionne même lorsqu'il est actif ?

 

Pour info, lorsque je vais voir l'adresse IPv6 dans les propriétés de ma connexion wifi sur mon G7, mon adresse IPv6 est différente lorsque l'IPv6 est activé ou non :

- lorsque l'IPv6 est actif, l'adresse est très longue (par exemple 2a01:a23:5445:4a78:208:22ff:af45:778a;ea00::208:22ff:af45:595d;2a01;a23:5445:4a78:5dfd:4457:a887)

- lorsque l'IPV6 est inactif, l'adresse est plus courte  (par exemple ea00::208:22ff:af45:595d;2a01)

 

Merci par avance pour votre aide si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...