Aller au contenu

Mon expérience avec ibuygou


Lurd

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens ici pour partager mon expérience avec le revendeur chinois ibuygou, sur lequel j'ai passé récemment une commande.
Les avis détaillés concernant ce site étant rares, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée.
Bref, commençons par le commencement.

Mardi dernier, en sortant de la voiture, j'ai fait tomber mon Moto G face contre le bitume, me retrouvant donc avec un écran fissuré sur toute sa surface. En faisant un tour sur différents sites, j'ai repéré deux téléphones bénéficiant d'ODR actuellement: le Huawei Ascend P6 (170€) et le Sony Xperia SP (145€). N'arrivant pas à me décider entre les deux, j'ai étudié d'autres pistes, parmi lesquelles différents modèles de Xiaomi: le Redmi Note (5,5", octo-core), le Hongmi 1S (4,7",quad-core) et le Mi3 (5" FHD, quad à 2,3GHz).

En comptant le taux de conversion, les frais de port et les éventuels frais de douane, j'ai décidé d'opter pour le Mi3 qui me revenait à 260€, et l'ai commandé sur ibuygou après avoir vu des avis positifs.

La commande a été passée vendredi. Une fois le paiement Paypal effectué, j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un mail au support en précisant le numéro de la transaction, mon numéro de téléphone et l'adresse de livraison.
Samedi matin, je reçois un mail me confirmant ma commande, et un autre m'annonçant l'ajout de ma commande à mon compte pour accéder au suivi.
La personne du support qui m'a répondu était très réactive et agréable, très bon point donc.

 

Hier matin, j'ai reçu un mail avec le numéro de mon colis à suivre sur le site de DHL Express. Le paquet a été récupéré par DHL dans la matinée, et il était au centre de tri de Hong Kong hier en début de soirée. Ce matin, je regarde le suivi, et je vois qu'il est déjà arrivé à Lyon.

Surpris par la rapidité, je n'étais pas là au moment de la livraison, le paquet a donc été déposé dans un point relais dans le village à côté de chez moi. Je l'ai récupéré en fin d'après-midi, après m'être battu avec les embouteillages.

 

Le paquet était souple (pochette non-rembourrée), mais la boîte Xiaomi est très robuste. Le modèle livré est bien celui commandé, et fonctionne parfaitement. Je ne posterai pas de photos du téléphone, elles sont faciles à trouver sur Google.
Mais je conseille très fortement ce site qui est fiable, réactif et agréable.

J'ajoute à ce post le suivi du colis par DHL, pour que ceux qui sont tentés par le site puissent estimer les délais de livraison.

Si vous avez des questions, posez-les, j'y répondrai :-)

Modifié par Lurd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut, de même: as tu eu des frais de douane?

Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk

 

EDIT modérateur : Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement le ni post #1 d'un sujet, ni celui immediatement au-dessus du sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antonin: Il est arrivé en 4 jours et demi (commandé le vendredi soir, livré le mercredi matin), et j'en suis très content. Les finitions sont bonnes, l'ensemble donne à la fois une impression de solidité et de légèreté, même pour moi qui ne suis pas un habitué du 5". La batterie est bonne pour ne pas dire excellente (j'arrive régulièrement à 6 ou 7 heures de SOT quand je n'abuse pas d'internet, 4 à 5 bonnes heures avec). Seul bémol, j'ai quelques pertes de réseau occasionnelles (probablement un bug de la ROM), et quelques FC par-ci par-là.

 

@Ajaxx: Aucun frais de douane supplémentaire. Le paquet était emballé dans du papier cadeau, et je n'ai pas vérifié le libellé, mais beaucoup disent qu'ils ont eu le leur libellé officiellement en tant que MP3 d'une valeur de $20 justement pour éviter les frais de douane. Donc RAS de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens poster à mon tour mon avis sur ce fournisseur.

 

 

J'ai acheté un Meizu MX3 en début d'année chez IBUYGOU.COM

 

Après un mois, la batterie de ce dernier "gonflée" et chaque jour un peu plus jusqu'à empecher la coque arrière de se fermer.

 

Je décide donc de prendre contact avec le SAV de IBUYGOU.COM, ils me proposent aux vues des photos de leur retourner pour une réparation offerte.

 

J'envoie le téléphone par DHL pour retrouver rapidement mon smartphone.

 

Aujourd'hui 2 mois plus tard, aucune nouvelle si ce n'est : 

 

 

Hi, Alix,

 
I was informed by Meizu repaire centre that there is a problem on the identity certificate on the phone.
Do you have any idea about that? We are double confriming with Meizu side now.  
 
I am sorry for any delay!
Looking forward to hear from you.Have a nice day!

 

En gros, ils sont entrain de me dire après deux mois sans nouvelles, qu'ils m'ont vendu une téléphone à près de 400€, qui est n'est pas issus des usines Meizu, et dont je ne reverrais certainement jamais la couleur.

 

Aucune proposition de compensation, de bon d'achat sur leur site, d'échange,.... RIEN.

 

J'espère que cela vous poussera à ne pas passer par ces personnes qui ne méritent pas d'être reconnu sur la toile.

 

Avec la rancœur de cette histoire,

 

Liboudix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aussi eu un problème avec mon Mi3. D'une minute à l'autre, les touches tactiles en bas du téléphone ont arrêté de fonctionner.

J'ai contacté Belin d'Ibuygou, dont je n'ai pas eu de réponse. Je suis donc passé par le chat du site, où j'ai eu un contact immédiat avec Yoyo, qui m'a rapidement envoyé par mail les modalités d'envoi.

Bien sûr, la garantie n'étant valable qu'en Chine, j'ai dû le renvoyer à Shenzhen, moyennant 18,60€ de Postexport suivi.

Mon paquet est parti le 1er août, et est à Roissy depuis le 2. Pas de mouvement depuis, mais rien qui puisse être la faute d'Ibuygou.

J'attends de voir la suite, mais de mon côté rien de négatif à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé en chine le 06/08, le suivi affiche maintenant "Tentative de distribution infructueuse" en date d'hier. Je sens revenir le paquet d'ici une dizaine de jours, et je resterai avec un téléphone inutilisable. Ouais!

 

EDIT: J'ai reçu un mail de Yoyo aujourd'hui:

 

"Hi, we have got your phone today.

We will send it to repair centre for checking and repairing immediately.
Will keep you udpated! Have a nice day!"
 
Je croise les doigts pour qu'il revienne vite.
Modifié par Lurd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...