Pascal78000 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Je suis un petit nouveau ici. Je découvre un peu l'univers Android depuis une petite année avec mon ACER Liquid E2. Comme je me lasse un peu de ce smartphone, j'envisage de passer à un peu plus grand et plus puissant. J'ai une SIM pro en phonie+SMS et une SIM Free pour surf et emails. Voici ma fiche : * Budget : 200 Euros max* Type d'achat : ?* Taille d'écran : 5 à 5.5"* Utilisation : phonie, SMS, surf, photos* Critères principaux : dual sim, full HD, 32 GO * Import : oui * "Bidouille": non* Pour combien de temps : environ 1 an* Marques à éviter : non, mais je préfère les designs un peu carrés aux trucs tout ronds à la Samsung En regardant les smartphones chinois, j'en vois beaucoup qui ont la puce octa core MTK6592, à des prix défiant toute concurrence (par exemple 80 Euros !!!!). Que valent vraiment ces smartphones ? Merci d'avance pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou1 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Salut, regarde la gamme de la marque Wiko Ils ne valent rien du tout. Prend une marque un minimum connue :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Pour 200€, du full hd dual sim, tu demandes la Lune la :D Et je t'invite à lire cette article sur le low-cost (comme le smartphone chinois que tu veux acheter) https://www.frandroid.com/editoid/151090_le-low-cost-ce-nest-pas-pour-nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Salut, En revanche pour un peu plus de 200 Euros, il y'a le Huawei Honor 3X G750 qui répond plus ou moins à tes critères: double SIM (mini SIM / micro SIM, double stand-by), écran IPS de 5.5 pouces, mémoire 8Go (extensible jusqu'à 64 Go via carte microSD), interface Emotion UI 2.0 qui tourne sur Android 4.2.2, gère le multitasking sans difficulté avec son processeur octa-core et 2Go de RAM, qualité photo et vidéo assez bonne dans l'ensemble (caméras 13 MP / 5 MP). En revanche, il ne prend pas en charge le Full HD (que HD), ou alors faut la version 3X Pro, pas de réseau 4G (mais 4G pour un double SIM est rare pour le moment) et il n'y a aucun apps de Google pré-installés (Gmail, Play Store, Maps, Chrome, etc...), donc il faut les installer d'une autre façon (via Baidu). Voici une présentation vidéo: Modifié 19 juin 2014 par Primacost 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Salut Il faut que tu fasses gaffe attention aux fréquences 3G, des appareils avec la 900Mhz WCDMA sont mieux pour une utilisation en France. Tu auras le Zopo ZP980+ qui en dehors des 32Go correspond complètement (il est extensible par MicroSD 64Go - et probablement 128 aussi - par contre) Ou encore, iOcean X7s En 5.5" on dépasse ton budget... L'octa-core...il y a un peu de marketing là dedans, mais pas que....c'est un soc à bas coûts, Il ne vaut pas des quad-cores S800 (qui coutent plus du double aux fabricants) et il n'est pas conçu pour les valoir. Ils sont tout de même très confortables à utiliser, même en FullHD. Sur de l'internet c'est rapide. Ils sont excellents : - sur la consommation (d'ailleurs tu te retrouves avec de relativement petites batteries)...les gens qui te diront 8 coeurs=grosses consommations ne savent juste pas ce que c'est qu'un fonctionnement asynchrone, ni ce qu'est un Cortex A7...néanmoins la consommation de l'appareil dépend aussi de l'écran - sur la réactivité...les fréquences de démarrages sont hautes - sur le multitâche Ils sont moyens sur : - la puissance sur 1 coeur....environ du niveau d'un Galaxy Note 2 - le GPU...si on garde le Galaxy Note 2 en référence, on va dire que mt6592 fonctionne en FullHD comme Note 2 fonctionne en HD...c'est déjà pas si mal. Modifié 19 juin 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 @@Primacost J'ai le 3X, petite précision, il existe des roms multilangues avec les Gapps préinstallés, to2c installe une version B122 avec root, recovery TRWP et gapps gratuitement à l'achat de l'appareil, et je suis sur que d'autres vendeurs le font aussi. Autrement c'est un bon appareil, à peu près de la gamme des Note II , mais pour 230€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Moi qui ai longtemps fortement déconseillé de prendre Wiko, je mettrais quand même un bémol avec le Rainbow. Il sort du lot dans leur gamme et les retours sont assez unanimes pour le moment. Evidemment c'est encore tôt et il ne faut pas faire l'impasse sur le SAV catastrophique de Wiko. Mais en même temps quand on est prêt à acheter en Chine... c'est qu'on ne compte pas trop là-dessus. J'en ai un depuis moins de 24h, trop tôt pour en juger bien sûr mais la première impression est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Tu remplaces ton Acer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Trop tôt pour le dire, encore. Pour l'instant ils vont cohabiter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal78000 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Merci pour tous vos avis ! Je vais regarder l'article sur les "low-cost" ... Sinon j'avais repéré le iocean X7, mais est-il vraiment fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Merci pour tous vos avis ! Je vais regarder l'article sur les "low-cost" ... Sinon j'avais repéré le iocean X7, mais est-il vraiment fiable ? Un test ici : http://www.journaldugeek.com/2013/07/09/test-flash-ousheng-iocean-x7-youth/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 C'est le X7s...à part l'écran et la coque, niveau perfs, pas grand chose de commun avec un X7 Youth du lien. Surtout au niveau du GPU http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=iOCEAN+X7S&os1=Android&api1=gl&D2=iOCEAN+X7+Elite&cols=2 Et encore, là c'est par rapport à la version Elite du X7, overclockée de 25% par rapport au Youth et avec 2Go de Ram Du score Antutu de 11815 (en version 3) tu passes environ à 27000 (certes la version 4 est plus généreuse) Par contre iOcean a souffert de quelques bugs sur les précédents modèles... Le mieux est de poser des questions aux gens qui l'ont ici : https://forum.frandroid.com/topic/183282-ioc%C3%A9an-x7s-octacore-wcdma-9002100-5-pouces-fhd/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal78000 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Merci encore pour ces avis. Il y a des bons retours sur le topic x7s, donc je viens de commander un iocean x7s sur Aliexpress. Feed back dans 3/4 semaines ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.