Aller au contenu

Forfait pour jeune ado

archeo

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais équiper le plus grand de mes gamins (14 ans) d'un smartphone. Je m'interroge sur le matériel mais aussi sur l'abonnement à prendre. Ca sera un truc du genre 2 heures d'appel, SMS illimité mais il voudra sûrement aussi profiter de la 3G/4G. Il y a bien évidemment des forfaits qui inclus cette possibilité mais avec des quotas de données sauf que je ne veux pas que ça devienne un gouffre financier. Or, je n'ai aucune idée de ce que peux être la consommation de données. S'il y a 4 Go de données inclus par exemple, il va bouffer ça en 2 jours ou en 6 mois ?? Peut être y a t-il aussi des forfaits où ce point est bloqué ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Les forfaits Joe (SFR) sont pas mal pour ça :

- bloqués

- facilement adaptables

Maintenant la conso de données c'est difficile à estimer, ça dépend trop de l'ado en question. Sans doute que 2Go c'est un minimum pour un ado.

1Go, 2Go... bon de toutes façons le forfait Joe s'adapte en quelques clics de souris.

Je n'avais volontairement pas évoqué la question du choix du terminal...

Il y a une section pour faire ce genre de demande ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daides-avant-achat/

avec des règles sur la façon de rédiger sa demande de conseil ici : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

Bonjour,

Comme Lannig, je te conseille le forfait Joe Mobile, j'ai le forfait de base a 5€ pour mon fils (13 ans), pas de surprises possibles a la fin du mois, c'est bloqué, tu peux lui recharger a ta guise si besoin, mais il faut bien ouvrir le forfait a ton nom en tant que titulaire, et le mettre lui en utilisateur, sinon il pourra faire des recharges [color=red]qd[/color] il veux, et la c'est plus interressant lol, mais en tant qu'utilisateur, s'il fait une recharge, elle devra etre validé par le titulaire, toi donc!  ^_^

Sans dépassement, rechargeable, un bon réseau (si SFR passe bien chez toi bien sur), forfait personnalisable d'un mois sur un autre, c'est super!  ^_^

Je peux ajouter que tu peux trouver des lien de parrainage qui te permettent de gagner pendant tout l'été de gagner 10€ (déduis de la prochaine facture) et la carte sim gratuite !

Modifié par tutruie

@ahamullergo : bonjour,

La règle de cette section veut qu'on ne balance pas de nom de smartphone comme cela sans aucune justification.

Surtout quand il est totalement hors du budget donné. Ca ne sert strictement à rien.

Si tu prends l'option Free, pense à jeter un oeil sur la page d'accueil FrAndroid, la dernière news sortie fait état d'une promo du forfait 20€/mois qui tombe à 4€/mois pendant un an :)

Modifié par Khoral

Si tu prends l'option Free, pense à jeter un oeil sur la page d'accueil FrAndroid, la dernière news sortie fait état d'une promo du forfait 20€/mois qui tombe à 4€/mois pendant un an :)

J'ai vu ça, ça se passe chez Ventes Privées, mais l'offre n'est valable que pour une migration de ligne avec portage du numéro et non pour une ligne nouvelle.

En tout cas, mon choix est fait. Ca n'est pas forcément la solution la moins chère (pas loin tout de même) mais c'est la plus commode à mettre en place et qui répond au mieux à mes besoins compte tenu du tarif.

Ca sera un forfait Sosh pour la box + forfait mobile avec 2H d'appel (29.99/mois pendant 1 an puis 34.99/mois ensujite, avec l'option TV) et pour mon gamin, je vais prendre un abonnement 2H + 1 Go chez Joe Mobile (11€/mois).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...