archeo Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, Je vais équiper le plus grand de mes gamins (14 ans) d'un smartphone. Je m'interroge sur le matériel mais aussi sur l'abonnement à prendre. Ca sera un truc du genre 2 heures d'appel, SMS illimité mais il voudra sûrement aussi profiter de la 3G/4G. Il y a bien évidemment des forfaits qui inclus cette possibilité mais avec des quotas de données sauf que je ne veux pas que ça devienne un gouffre financier. Or, je n'ai aucune idée de ce que peux être la consommation de données. S'il y a 4 Go de données inclus par exemple, il va bouffer ça en 2 jours ou en 6 mois ?? Peut être y a t-il aussi des forfaits où ce point est bloqué ? Merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, Les forfaits Joe (SFR) sont pas mal pour ça : - bloqués - facilement adaptables Maintenant la conso de données c'est difficile à estimer, ça dépend trop de l'ado en question. Sans doute que 2Go c'est un minimum pour un ado. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Je mettrai plutôt 1GO histoire de voir quitte à lui en rajouter par la suite si ça ne suffit pas! Pour les smartphones tu peux pour son premier téléphone te tourner vers acer ou wiko! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 1Go, 2Go... bon de toutes façons le forfait Joe s'adapte en quelques clics de souris. Je n'avais volontairement pas évoqué la question du choix du terminal... Il y a une section pour faire ce genre de demande ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daides-avant-achat/ avec des règles sur la façon de rédiger sa demande de conseil ici : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archeo Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Désolé, je pensais que la section pour les questions avant achat ne concernait que le matériel :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 C'est bien cela.Les question sur les forfaits : ici Les questions sur le choix du smartphone : là-bas. Désolé si je n'ai pas été clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archeo Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Pas de souci alors, j'ai bien créé un topic relatif au terminal dans la bonne section et en adoptant le formalisme qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, Comme Lannig, je te conseille le forfait Joe Mobile, j'ai le forfait de base a 5€ pour mon fils (13 ans), pas de surprises possibles a la fin du mois, c'est bloqué, tu peux lui recharger a ta guise si besoin, mais il faut bien ouvrir le forfait a ton nom en tant que titulaire, et le mettre lui en utilisateur, sinon il pourra faire des recharges [color=red]qd[/color] il veux, et la c'est plus interressant lol, mais en tant qu'utilisateur, s'il fait une recharge, elle devra etre validé par le titulaire, toi donc! ^_^ Sans dépassement, rechargeable, un bon réseau (si SFR passe bien chez toi bien sur), forfait personnalisable d'un mois sur un autre, c'est super! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) Je peux ajouter que tu peux trouver des lien de parrainage qui te permettent de gagner pendant tout l'été de gagner 10€ (déduis de la prochaine facture) et la carte sim gratuite ! Modifié 22 juin 2014 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 @Tutruie : il y a un sujet dédié pour ce genre d'offre, il n'est pas permis de venir "faire la pub" pour son parrainage ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Oops corrigé merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archeo Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Comme je couple tout ça avec une réflexion plus globale incluant mon abonnement internet+tv+téléphone et la ligne mobile que j'ai déjà, il est probable que je m'oriente vers Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Attention au hors forfait chez Free, a moins que tu prennes l'offre a 20€ qui est "blocable"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahamullergo Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) je crois que sony xperia m2 est parfait pour vous choisir .. :P ___________________________ coque sony xperia m2 etui sony xperia m2 Modifié 27 juin 2014 par ahamullergo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archeo Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Il est un peu trop cher pour mon budget :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 @ahamullergo : bonjour, La règle de cette section veut qu'on ne balance pas de nom de smartphone comme cela sans aucune justification. Surtout quand il est totalement hors du budget donné. Ca ne sert strictement à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archeo Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Et pour le coup, ce topic concerne l'abonnement et non le matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Si tu prends l'option Free, pense à jeter un oeil sur la page d'accueil FrAndroid, la dernière news sortie fait état d'une promo du forfait 20€/mois qui tombe à 4€/mois pendant un an :) Modifié 25 juin 2014 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archeo Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Si tu prends l'option Free, pense à jeter un oeil sur la page d'accueil FrAndroid, la dernière news sortie fait état d'une promo du forfait 20€/mois qui tombe à 4€/mois pendant un an :) J'ai vu ça, ça se passe chez Ventes Privées, mais l'offre n'est valable que pour une migration de ligne avec portage du numéro et non pour une ligne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Ah zut, j'avais pas pris en compte ce détail :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archeo Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 En tout cas, mon choix est fait. Ca n'est pas forcément la solution la moins chère (pas loin tout de même) mais c'est la plus commode à mettre en place et qui répond au mieux à mes besoins compte tenu du tarif. Ca sera un forfait Sosh pour la box + forfait mobile avec 2H d'appel (29.99/mois pendant 1 an puis 34.99/mois ensujite, avec l'option TV) et pour mon gamin, je vais prendre un abonnement 2H + 1 Go chez Joe Mobile (11€/mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.