Aller au contenu

[SMA] 100-150 € - Facile et pas cher

Recommended Posts

*Budget:  une centaine d'euros

*Type d'achat: premier achat
*Taille d'écran: ?
*Utilisation:  communication/SMS principalement
*Critères principaux:  -
*Import:  -
*Bidouille:  -
*Pour combien de temps:  -
*Marque à éviter: -

Bonjour,

Désolé de ne pas être plus complet dans l'entête du message mais quand on "débarque" dans un domaine qu'on ne connait pas ou très peu, difficile d'avoir déjà des avis tranchés. En effet, je ne dispose d'un smartphone que parce que mon employeur m'en a fourni un. D'une part, je n'ai pas participé au choix du modèle et d'autre part, il est destiné à un usage professionnel.

Or, ma démarche est différente puisqu'il s'agit d'équiper mon grand garçon a qui j'ai promis un smartphone s'il obtenait son brevet des collèges. Je suis donc à la recherche d'un smartphone Androïd abordable et facile d'utilisation. Les G2, S5 et autres iPhone sont nettement hors budget. J'ai vu quelques modèles pas cher comme des LG Optimus L4 II, Huawei Ascend Y530, Wiko Cink Slim, etc... mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

J'attends donc vos conseils avec impatience !

Bonjour,

Le Motorola Moto G n'a pas beaucoup de concurrence dans ce segment de prix, je pense.

Comme le modèle 4G est en train de sortir (un peu moins de 200€) le modèle 3G se trouve pour vraiment pas cher (129€), mais il faut aller vite. Seul inconvénient : l'absence de port pour mettre une carte SD (extension de stockage)

Le Wiko Rainbow (juste sous les 150€) semble être un des rares modèles qui sortent de la médiocrité et des smartphones truffés de problèmes dans cette marque. Pour un jeune il a un look sympa, un beau et grand écran.

Eviter le Cink Slim à tout prix, c'est un modèle complètement dépassé (sortie septembre 2012)

Il y a quelques temps on trouvait aussi l'Acer Liquid E2 à 129€ chez Electro-Depot. Un modèle aussi un peu en fin de vie, mais il a bien des qualités dont une qualité de fabrication largement au-dessus de celle des Wikos.

+1 pour le Moto G, avec l'ODR de 30€ prolongé au 13 juillet, et les soldes au 25/06, il y aura peut être un coup à faire.

Salut,

Félicitations pour le brevet! Dans ce budget, il y'a le Nokia 520 qui convient parfaitement aux jeunes. C'est un appareil avec des spécifications simples pour une utilisation simple. Les côtés négatifs: pas de réseau 4G, une caméra arrière seulement, pas de flash, un peu lent pour lancer les apps, autonomie moyenne et Windows Phone 8. Les côtés positifs: très bonne résolution photo et qualité d'appel, capacité de stockage extensible, assez puissant pour jouer aux jeux gourmands...et surtout prix (moins de 100 Euros)! Sinon, prendre un téléphone avec forfait! Bonne chasse!

Modifié par Primacost

A tarif égal, je préfère prendre un moto E qu'un Nokia 520 ( c'est vraiment l'entrée  de gamme des windows phone)

Je confirme, j'ai un 520 donné par mon employeur et c'est une horreur. Je ne le supporte plus :

- construction incroyablement cheap, coque molle, boutons branlants (à coté un Wiko fait vraiment Rolls du smartphone)

- petit écran

- autonomie médiocre

- Windows on aime ou on n'aime pas, moi je n'aime pas, et le look "Allemagne de l'est d'avant la chute du mur de Berlin" pas sûr que cela emballe un ado

- market d'applis d'une pauvreté ... et tellement peu d'applis gratuites

Ca va comme smartphone acheté en masse à trois fois rien pour une flotte de portables filés à des gens qui n'ont pas le choix et ne l'utiliseront que pour appeler et lire une messagerie Exchange, mais comme cadeau à un ado ... :(

Il faut reconnaître que le Moto E et plus encore le Moto G (compte tenu de l'offre de remboursement) sont très tentants.

Vous n'avez pas donné d'avis sur le Huawei et le LG que j'ai cité. Ils ne sont pas "valables" ? D'autres propositions ?

Effectivement pour un peu plus que 100 Euros, il vaut mieux prendre le Moto E, mais l'offrir comme outil de communication à ses employés n'est certainement pas une bonne décision. Si c'est pour les appels, messages et à la rigueur surfer le web, le Lumia 520 est vraiment le plus basique. Il est parfait pour un "budget phone" et convient à un jeune (si les parents ne veulent pas mettre plus de 100 Euros dans un portable, ce que je comprends tout à fait), ou à toute personne qui veut tout simplement un téléphone sans options.

Par contre, comme outil de travail, si vous êtes constamment en déplacement et surtout si vous communiquez souvent avec les clients, fournisseurs, etc...c'est vraiment un mauvais investissement. Comme cadeau à un ado...lui seul sait ce qu'il veut quand on lui donne un budget.

Comme je l'ai indiqué, ce smartphone sera pour un ado et pas pour un commercial. Par contre, je ne suis pas fan de Windows 8 (et donc à priori de l'interface Windows Phone) et je préfère qu'il tourne sous Android que lui (avec sa Galaxy Tab 2) et moi (avec mon smartphone professionnel) connaissons mieux.

Pour le commercial je parlais de l'exemple de Lannig et de sa mauvaise expérience avec le 520. Effectivement il vaut mieux être sur Android. Windows Phone 8 est très basique et ennuyant car pas intuitif ou personnalisable. Le LG Optimus L4 II (E440) est aussi un bon choix, meilleur que le Huawei Ascend Y530 qui est moins performant. Mais dans l'entrée-de-gamme, autant prendre le Moto G pour un peu plus.

Bonjour , j'ai 15ans , je peux vous dire que ce qui ont wp8 n'aime pas a mon âge (la plus part)

Et j'ai le moto g il a des plus sympas :

Façade arrière qui se change (couleur )

Et le menu de démarrage (quand normalement logo de la marque ) qui s'adapte au actualité , fête ... La c'est la coupe du monde ... Je pense que peu de marque le font et c'est sympa je trouve

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Bonjour archeo,

J'ai offert a mon fils un Acer Liquid Z3, je l'ai trouvé chez Darty a 75 ou 80€, un smartphone écran 3,5 pouces (suffisant pour un enfant de cet age), sous Android 4.2.2 Jelly Bean, il est beau, très rapide, performant et il y a de la place pour télécharger les applis, jeux, c'est un bon rapport qualité prix, perso, mon fils en est ravie, je le trouve mm plus performant que mon Huawei G300!  :)

Bonsoir, j'ai 16 ans et utilise un Samsung Galaxy S3 depuis un an, c'est un très bon smartphone mais qui n'est pas dans votre budget et qui commence à se faire vieux malheureusement.

Mais ce que je peux vous conseillez, c'est de lui prendre le Motorola Moto G, dans cette tranche de prix, il reste meilleur que les autres je pense.

Effectivement, je ne pense pas que le Nokia Lumia 520 puisse convenir à un adolescent, du moins pour ma part, il n'y a rien qui m'attire sur ce smartphone... 

Je vous souhaite une agréable soirée.

Bonjour, je soigne mon écriture, c'est normal. :p Mais merci pour le commentaire Lannig. :)

Les bons conseils je ne pense pas car je ne donne que mon avis mais ce qui est sûr, c'est que le Lumia 520 ne conviendra pas à un adolescent. (J'ai failli faire cette erreur à la place de mon Galaxy S3, je pense que j'aurais vite regretté.)

Bonne journée.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...