Aller au contenu

ROM custom sans Root


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas tres bien si ce sujet a deja ete aborde (au passage je m'excuse pour les accents je suis sur un clavier QWERTY).

Voila, depuis un peu plus d'un an je m'interesse aux smartphones et les rom custom m'interessent enormement (les joies de la personnalisation vous voyez). Cependant, je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans la grande aventure du root sans avoir peur pour la securite de mon smartphone. J'ai bien peur qu'en cas de complication je ne sache pas du tout comment reagir.
Donc ma question est la suivante : est-il possible d'installer une rom custom sans pour autant rooter mon telephone ?

Merci d'avance :)

Edit : Je precise que la rom custom qui m'interesse actuellement est CyanogenMod (oui on va commencer par quelque chose de connu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami androidienne

Je crois qu'il n'est pas possible de changer de rom sans root (du moins, jamais fait)

Pour t'aider, tu as un petit tuto pour rooté ton téléphone : https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/

Et après, il y a ça pour la rom : https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire une grosse bêtise parce que je connais assez mal le monde Samsung, mais je ne crois vraiment pas qu'il faille rooter son smartphone pour installer un firmware par Odin (par Thor, par Exemple etc. -- clin d'oeil aux fans d'Asterix)

 

Même pour installer un firmware par CWM mais en revanche il faut sans doute rooter pour installer CWM lui-même. Donc au bout du compte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Et par Odin, si je n'ai pas fais de root, je pourrais quand meme bidouiller mon telepohone comme je veux ou pas ?