Aller au contenu

ROM custom sans Root


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas tres bien si ce sujet a deja ete aborde (au passage je m'excuse pour les accents je suis sur un clavier QWERTY).

Voila, depuis un peu plus d'un an je m'interesse aux smartphones et les rom custom m'interessent enormement (les joies de la personnalisation vous voyez). Cependant, je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans la grande aventure du root sans avoir peur pour la securite de mon smartphone. J'ai bien peur qu'en cas de complication je ne sache pas du tout comment reagir.
Donc ma question est la suivante : est-il possible d'installer une rom custom sans pour autant rooter mon telephone ?

Merci d'avance :)

Edit : Je precise que la rom custom qui m'interesse actuellement est CyanogenMod (oui on va commencer par quelque chose de connu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami androidienne

Je crois qu'il n'est pas possible de changer de rom sans root (du moins, jamais fait)

Pour t'aider, tu as un petit tuto pour rooté ton téléphone : https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/

Et après, il y a ça pour la rom : https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire une grosse bêtise parce que je connais assez mal le monde Samsung, mais je ne crois vraiment pas qu'il faille rooter son smartphone pour installer un firmware par Odin (par Thor, par Exemple etc. -- clin d'oeil aux fans d'Asterix)

 

Même pour installer un firmware par CWM mais en revanche il faut sans doute rooter pour installer CWM lui-même. Donc au bout du compte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Et par Odin, si je n'ai pas fais de root, je pourrais quand meme bidouiller mon telepohone comme je veux ou pas ? 

Et si je le root, y a pas un risque enorme de faire planter mon telephone ? J'ai prevu de le changer bientot donc bon, mais j'aimerais eviter tout plantage autant que possible. Enfin, je veux dire, en suivant scrupulesement toutes les etapes du tuto, y a pas de danger ?

 

J'ai aussi entendu parler de Cyanogenmod Installer. C'es quoi exactement ?

 

Desolee pour toutes ces questions, mais etant encore relativement novice dans ce domaine, je suis loin de tout maitriser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que si tu installes un firmware (une ROM si tu préfères, je n'aime pas ce mot) custom, il soit déjà rooté.

Donc après le flashage par Odin, tu auras un S2 rooté que tu le veuilles ou non :)

 

Les risques du root, je ne me prononce pas. Ni le flashage ni le root ne sont jamais des opérations risque zéro. Ca n'existe pas, ne serait-ce qu'à cause des erreurs humaines ... celui qui a écrit le tuto qui n'a pas pris en compte un cas tordu, ou (plus souvent) celui qui l'exécute !

 

Cyanogenmod Installer nécessite un Android rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour la reponse. Je pense que je vais m'y essayer a mon retour en France. Comme ca, si je  plante le telephone je pourrais aller m'en acheter un autre plus facilement. Si j'y arrive et bien tant mieux, j'economiserai un peu plus longtemps avant un nouveau smartphone :)

Par contre une petite question. N'y a-t-il pas de manipulation particuliere a faire avant de me lancer dans tout ca histoire de sauvegarder toutes mes donnees par exemple ? (ou faut-il que je fasse tout manuellement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...