rubycub53 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai un tout nouveau HTC one mini dont je suis bien content (M7), j'ai mis celui à jour comme me l'a proposé le tel. Je suis donc passé en 4.4.2 android, et 5.5 HTC Sense. DEpuis, le menu d personnalisation de l'écran verrouillé à disparu, et les rdv de l'agenda ont disparus également de l'acran vérrouillé. J'ai bau chercher ce menu, je ne le trouve plus sur le tel. Qqun a t'il eu le même problème ? C'est important pour moi, je me suis dit je vais restaurer le tel pour retourner sous la version d'android ou HTC sense, mais est ce que la restauration entrainera un downgrade des deux ? j'ai un doute là dessus, et je ne sais pas si c'est la MAJ d'android ou de Sense qui a provoqué ca. Enfin j'aimerais bien pouvoir personnaliser mon ecran de verrouillage et retrouver mes rdv sur l'écran de déverrouillage. En plus je trouve que le HTC rame un peu plus depuis cette MAJ.. Si qqun peut m'éclairer ! merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Salut ! Pour ton histoire de menu je n'ai pas compris, peut-être que des screenshots pourraient aider. C'est probable en tous cas que HTC ait retiré les possibilités de personnalisation du lockscreen. Ce qui est sûr, c'est qu'un reset effacera toutes tes données mais ne fera pas de downgrad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubycub53 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Je suis pas sur que des screenshots peuvent aider, je n'ai pas le "avant MAJ". En gros depuis cette mise à jour des fonctionnalités ont disparues, comme la personnalisation du lockscreen dans le menu paramètre. Le seul endroit où j'ai trouvé des infos concernant le lockscreen, c'est dans la partie sécurité, où l'on peut cocher mail et sms je crois. Je suis un peu vert d'avoir fait cette MAJ, c'est essentiel pour moi d'avoir les rdvs sur le lockscreen. Va falloir que je passe par une appli tierce, complement idiot HTC le faisait en natif avant.. Si juste qqun pourrait me confirmer avec sa MAJ si ca a le même effet, ca confirmerait une volonté de HTC de supprimer ces paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Pour avoir vu un HTC One avec Sense 6, effectivement on peut mettre moins de choses sur le lockscreen... Je n'ai pas regardé en profondeur les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deledav Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Salut, lorsque je suis passé à kit kat j'ai eu le tour au niveau du lockscreen, il est maintenant moins personnalisable :( et j'ai eu aussi une grosse perte niveau sonore. Fini pour moi maintenant leurs Maj !!! il tourne bien comme il est, je ne touche plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Et si les MAJ suivantes apportent des fonctionnalités supplémentaires ? HTC ne fait pas que des bêtises non plus ;) Pour le niveau sonore, ça m'étonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deledav Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Sur 2 Maj, 2 déceptions donc à part une grosse innovation sinon je reste comme ça ;) Pour le son j'ai vu 2 autres personnes sur le net qui ont eu ce soucis mais bon c'est un autre sujet ;) ( même un retour SAV n'a rien changé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Ma foi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubycub53 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Je suis assez d'accord avec Deledav : je n'ai mon HTC depuis que 15 jours, j'étais super content d'Android avec les rappels calendriers entre autres fonctionnalités qui ont disparues depuis la mise à jour fin de semaine dernière.. Pour moi pas d'innovations majeures, et quelques bonnes régressions ! les notifications calendriers sur le lockscreen je trouve ça limite quand même. Pourquoi avoir supprimé ça ?? Impossible de revenir en arrière en plus je présume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deledav Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Hélas non tu ne peux revenir en arrière ou alors il faut le rooter ( arrêtez moi si je dis des bêtises ) mais il faut voir ce que ça va t'apporter, si tu vas retrouver les fonctions que tu as perdu etc et la manip ne se fait pas en 2 ou 3 clics comme le jailbreak :( Sinon pour les notifications j'ai trouvé une très bonne alternative avec Popup notification ( j'ai pris la version payante que je ne regrette pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Le downgrad est très délicat.Les notifications qui ne sont plus sur le lockscreen, ça m'étonne car une amie les a toujours (pour les messages en tous cas)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deledav Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Oui pour les mails ils les ont enlevés quand je suis passé de la 4.2 à la 4.3 ( je ne suis plus sur des chiffres mais juste avant kit kat ) et kit kat je n'ai pas ré essayé car j'ai acheté l'appli Popup Notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bah c'est stupide en effet :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubycub53 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 les notifications sont toujours actives dans la barre des tâches, mais en tout cas plus sur le lockscreen (email, sms et surtout agenda). Je suis entrain de tester popup notifications, ca à l'air d'effectivement de correspondre à ce que je recherche ! pas encore testé le calendrier, mais le fait d'avoir les prochains rdv sur le lockscreen me manque, et je ne sais pas si popup notifications le fait. il doit surement apparaitre lorsque le rappel de rdv est activé, mais c'est tout. Sinon l'appli est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Les SMS sont censés y être, encore une fois je les ai vus ! Regardez les paramètres de sécurité et confidentialité ;) Ou tout simplement les réglages des notifications. Aucune autre application que celles de HTC ne pourrait écrire directement sur le lockscreen, sauf à mettre un widget mais je ne sais pas si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deledav Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Pour les sms je n'ai pas testé car venant de la pomme jailbreaké, la première appli que j'ai installé c'est chompsms ( je ne pouvais m'en passé ) Content que Popup notification te plaise mais si tu est en version free je te conseille la payante qui est top! Pour le calendrier, comme dit Sébi11; peut être avec un widget ou un launcher. Sinon sur le lockscreen, en slidant de la gauche vers la droite tu peux ajouter un widget mais qu'un seul ( et oui encore une fois très limité comparé à d'autres marques ou je partirais surement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Cela dit, les widgets sur le lockscreen, j'en suis revenu. Je peux en mettre autant que je veux sur mon Xperia Z mais je ne pense presque jamais à la utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.