Aller au contenu

[eZee'Tab805] Bloque au démarrage et menu recovery android couché avec point exclamation.


Maxou Jeffrotin

Recommended Posts

Donc sans doute un RK3066.

Le problème c'est que tu ne peux pas faire de dump par ADB sans root. Or je crois me souvenir que cette tablette n'est pas pré-rootée ? (pas de shell root par ADB)

Sinon je connais une autre méthode, mais il faut un PC sous Linux connecté à la tablette.

Il y a ça aussi : http://www.freaktab.com/showthread.php?10040-Dump-Rockchip-RK3066-RK3188-roms-to-MicroSD-Card

je n'ai jamais essayé, mais ça paraît OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait ou pas, mais il faut que tu suives ce tuto pour avoir la connexion ADB : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

Puis ensuite, s'il s'avère que la tablette est pré-rootée, celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pr%C3%A9-root%C3%A9e/

 

Ensuite, il est facile de dumper le firmware via des commandes ADB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca varie d'une tablette à l'autre suivant la correspondance entre les partitions de la mémoire flash et les filesystems.

Si tu as fait tout ce qui est indiqué dans les deux tutos ci-dessus, tu peux poster le résultat de :

adb shell cat /proc/mtd
adb shell "mount | grep mtd"

...et je te donnerai les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à faire les tutos dans ce cas :)


J'ai un message de la fenêtre cmd soit disant que ma tablette est pas détectée :/ 

 

=================================================================
======== KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 1.1 ========
================ Lannig pour le forum FrAndroid =================
=================================================================
 
--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT
 
--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* server not running *
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
 
*** ERREUR : la tablette n'est pas detectee. Causes possibles :
- pas connectee au PC ?
- mode debogage USB pas active ?
- pilote ADB pas installe ? (a faire avant d'utiliser ce kit !)
- tout est bien installe mais il manque un fichier adb_usb.ini
  dans C:\Users\Maxou\.android
adb/
--- APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR FERMER CETTE FENETRE
Appuyez sur une touche pour continuer...
 
Et pourtant tout est fait :/ 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois pas, désolé. Ce tuto d'installation ADB a fonctionné pour tout le monde jusqu'à présent, il n'y a vraiment aucune raison qu'il ne marche pas pour toi. Tu as du te tromper quelque part.

 

En gros j'ai mis ça : 0x2207 

Le "en gros" me gêne un peu. Il faut avoir mis cela exactement, sans espace ni rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vois rien d'anormal. Il y a sûrement un truc évident qui nous échappe, pas possible autrement. Mais sans être devant la tablette, je suis arrivé au bout de mes idées.

Une dernière vérification : tu as bien un périphérique nommé "Android ADB Interface" dans le gestionnaire de périphériques ? il n'est pas en erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...