Aller au contenu

Mise à jour Super SU


nouvtel

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur S3 Mini rooté, j'ai une mise a jour de super SU à faire.

Après l'avoir téléchargée, il y a :
"Le binaire SU a besoin d'etre mis a jour. Continuer ?
Je mets "Continuer"

Puis s'affiche : "Si vous avez un recovery personnalisé tel que TWRP ou CWM, qui peut etre utilisé pour (essayer de) installer le binaire SU. Cette option est recommandée pour les appareils HTC. Comment souhaitez vous installer le binaire SU ?"
Là, 2 choix : NORMAL ou TWRP/CWM

Lequel choisir ?

Modifié par nouvtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est dit, si tu as installé une recovery telle que TWRP, choisi TWRP, autrement le normal signifie à mon avis que tu dois déjà avoir le root pour la mise à jour qui ne nécessite pas de flash depuis la recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non....

 

SI ton téléphone est déjà rooté, ALORS utilise le mode NORMAL

 

Sinon, SI c'est la première fois que tu root ton téléphone, OU que tu dois le re-rooter suite à une mise à jour du système Android, ET que tu as déjà CMW ou TWRP recovery, ALORS utilise le mode TWRP/CMW.

 

Dans ton cas, choisi TWRP/CMW, de toute façon ya très peu de chance que tu brick ton tél avec ce genre de flash, ça ne fait que rajouter le binaire SU dans l'arborescence du systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta réponse.

 

D'un côté, tu me dis :

SI ton téléphone est déjà rooté, ALORS utilise le mode NORMAL

 

(mon téléphone est déjà rooté)

 

De l'autre, tu me dis :

Dans ton cas, choisi TWRP/CMW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux très bien avoir Supersu installé sur ton tél sans qu'il ne soit effectivement rooté,

dans ce cas il faut passer par le recovery.

 

Mais j'avoue j'ai loupé la partie où tu dis que ton tél est actuellement rooté, ce qui fait que tu peux utiliser la méthode normale..

 

De toute façon si ton tél n'est pas rooté et que tu fait NORMAL, ça ne mettra pas à jour car il n'aura pas les permissions..

Et dans tous les cas si tu utilises le recovery ça fonctionnera, tu ne peux pas te tromper.

 

Ma réponse est claire, fais moi confiance..

Modifié par Jalik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question à propos de la mise à jours du binaire. En fait quand il te demande si tu veux le mettre le binaire à jours par TWRP/CWM ou normal, il faut choisir normal même si tu à un recovery TWRP/CWM.

J'avais tester une fois en cliquant CWM pour voir, ça fait rebooté en recovery et la il faut chercher le ZIP à flasher du binaire su. Donc si le ZIP n'est pas placer sur la SD ça ne fonction pas.

Je pense que l'option TWRP/CWM sert juste si le binaire su et viré après un maj OTA.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sony xperia z1 compact D5503 rooté via l'application king root. Vérification du root avec l'application root checker. Installation et utilisation de Titanium Backup. Jusque là, tout va bien.

 

Impossible de faire la mise à jour de SuperSu, cela me dit "le binaire SU a besoin d'être mise à jour, continuez ? Je dis oui. Impossible de le mettre à jour en utilisant les 2 méthodes normal ou TWRP/CWM. cela me mets "l'installation a échoué ! Redémarrer et réessayer.

 

J'ai tout essayé. Je suis allé sur les forums où beaucoup de personnes avaient le même problème que moi et jamais une solution à ce problème là.

 

Dans les forums, certains ont dit que le root ne s'était fait qu'à moitié, que c'est même dangereux d'utiliser le portable rooter sans en même temps pouvoir mettre à jour SuperSU.

 

Les questions sont les suivantes : Comment mettre à jour efficacement SuperSU, comment dérooter le portable (si besoin), quelle application pour rooter à nouveau mon smarphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...