Agrimok Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant. Ni Frandoid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone. :lol: Rom Custom Rainbow ColorOS :lol: Wiko Rainbow Cette rom ColorOS a été porté via le Myphone AguaRio vers notre cher Rainbow. La rom à était crée pour le AguaRio par MarionFrances que je remercie, je n'ai fais que la rendre compatible avec le Rainbow ;). Pré-requis: -Etre rooté -Avoir installé un Custom Recovery Téléchargement: Sur MEGA : https://mega.co.nz/#!m04iAaDI!WtNcD4e0jyQYbUStPlLDvww2wILnEWEoBrMug4ZeJ1g Sur Mediafire : http://www.mediafire.com/download/x27cnnj9s2sgaja/RainbowColorOS.zip Installation: Je vous invites à suivre mon tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/194698-tuto-installer-une-rom-custom-sur-votre-wiko-rainbow/ N’hésitez pas a donner vos retours Modifié 3 juillet 2014 par Agrimok 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davideneco Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour quand je veut telecharge sur mega [color=red][b]sa[/b][/color] me fait un chargement qui ne s'enleve pas ces normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Tu est sous quel navigateur ? Sur PC ou smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davideneco Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Je suis sur google chrome pc et j'ai tester sur smartphone avec google chrome aussi Modifié 21 juin 2014 par davideneco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Mega est Down, j'ai ajouté un lien Google Drive ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 dommage pour ce petit problème de "tactile" . je vais donc attendre un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Quelles sont les différences hardware, s'il y en a, entre le Myphone AguaRio et le Rainbow ? En d'autres termes, qu'as-tu eu à changer dans le firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davideneco Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Ces bon je les installer est pour l'instant est elle perfect Modifié 21 juin 2014 par davideneco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 @@Lannig Le stockage est différent, les fichier du GPS et les fichiers de fréquences réseaux ;) Ajout d'un lien Mediafire : http://www.mediafire.com/download/x27cnnj9s2sgaja/RainbowColorOS.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Hénocq Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, très belle ROM rien a dire mais pour moi je sait pas si vous c'est pareil mais la caméra frontal ne fonctionne pas ^^ donc a attendre les prochaines mise a jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davideneco Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Apre un jour d'utilisation la seul remarque ces que quand on telephone on ne peut plus allumer l'ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Il faut apparemment recalibrer le capteur : Premièrement allez dans le Factory Mode: Éteindre le Rainbow. Appuyer sur power + Vol up + vol down Appuyez sur Vol down pour accéder au menu Faire le Calibrage: Selectionner 'item test' avec la touche menu Selectionner 'ps calibration' Passez le doigt devant le capteur a environ 3 cm Une fois que votre doigt est au dessus du capteur sélectionner 'do calibration' Quand le calibrage est fait, appuyez sur la touche retour pour revenir au menu Selectionner 'reboot...' Fait un test d'appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 cette solution vaut par rapport au messsage d'erreur du au capteur de proximiter c'est bien sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 C'est pour eviter que l'écran ne se rallume pas après un appel, peut être que ça régleras ton problème aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 alors j'ai tester et au moment de "cliquer" sur volume bas rien ne ce passe , cela reste sur wiko et c'est tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Moi ça fonctionne, j'ai le logo Wiko 5 secondes et le factory mode apparait, je peux recalibrer mon capteur de proximité :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo4430 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 pour le message qui dit dene pas couvrir le telephone , il y a une option a desactiver dans les parametre .je n ai plus ce message depuis il faut aller dansformes et mouvementset decocher eviter les erreur de fonctionnement ( j ai tout dechocher ) cette rom fonctionne plutot bien, si sa peu aider..D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 cool merci a toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobbr@ Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Merci pour cette ROM, je vais pouvoir recycler mon Rainbow et le donner à ma fille... Petites infos complémentaires : Root avec Framaroot 1.9.3 et Barahir : OK Xpoded installer OK (exhange bypass OK, gravityBox OFF) NOVA LAUNCHER OK (j'ai mes petites habitudes...) MOBILEUNCLE TOOLS OK là, j'ai pas trop de temps pour jouer avec et de le charger en applis, je verrai la différence avec la ROM d'origine plus tard Modifié 10 juillet 2014 par Cobbr@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Caboche Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Salut @@Agrimok, saurais tu résoudre le problème de la caméra frontale ? Ce serais super, c'est le seul gros soucis de ton adaptation qui est déjà génial et qui a une super autonomie avec des perf qui suivent. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo4430 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 bonjour je voudrais savoir si il y aura une rom cyanogenmod? car les oppo auront des roms custom d apres cette info: https://www.frandroid.com/marques/oppo-marques/231539_paranoid-android-supporte-desormais-les-oppo-oneplus-one il faut peu etre que le raibow passe par android kit kat avant?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Salut à tous ! Etant Wiko addict' et nouveau possesseur du RAINBOW, me voilà en train de tester cette petite ROM histoire de voir ce que ça change par rapport à la stock... Je dois dire que c'est du très beau boulot pour un portage (même si c'était sur un jumeau du RAINBOW !). J'ai tout de même un petit problème qui persiste. Lorsque je passe un appel l'écran se verrouille et ne se dévérouille jamais, donc impossible de raccrocher. J'en activé la touche "power" pour raccrocher, mais cela ne fonctionne que si l'écran est allumé, bizarre non ? Si vous avez rencontré le même problème, ou si vous avez une solution à proposer n'hésitez pas !!!! :) Bonne continuation à tous ! goxes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi213 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 bonjour, je suis passer en Rom Custom Rainbow ColorOS (version actuelle ALPS.JB5.MP.V1.6) pour mon Wiko Rainbow et là j'ai une mise à jour (R829_11.A.11_INT_011_140828) et quand je veux la faire beh ça marche pas. si vous avez une solution ou une méthode. cordialement @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi213 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi213 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 bonjour, je suis passer en Rom Custom Rainbow ColorOS (version actuelle ALPS.JB5.MP.V1.6) pour mon Wiko Rainbow et là j'ai une mise à jour (R829_11.A.11_INT_011_140828) et quand je veux la faire beh ça marche pas. si vous avez une solution ou une méthode. cordialement @+ bonsoir, y'a pas de réponse ou y'a pas de solution !!! SVP B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.