shoobak Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Ce week end, je monte dans ma voiture et pars pour trois heures de route. Le téléphone était dans le niveau rouge de la batterie et donc je le met à charger dans la voiture sur une prise allume cigare avec un port usb. (Jusque là rien de bien surprenant). Au premier feu rouge (au bout de 5 minutes), je me décide à allumer le GPS et l'avertissuer de radar (excellente application au passage) ainsi que la zik. Tout va bien quand au bout d'une heure, le téléphone s'arrête brusquement (pas un reboot, un arrêt). Encore un bug du Galaxy... Je le rallume donc, redémarre le gps et la zik et continue la route. Moins de 15 minutes après rebelote ... Je soupconne donc le téléphone de se décharger lorsqu'il est branché sur un port USB et utilisé à pleine charge. Cette décharge semble très faible mais si quelqu'un pourrait faire le test en démarrant plein de services avec la batterie dans le rouge et en le branchant sur un port usb. cela confirmerai mon observation car ma prise allume cigare ne semble pas me poser de problème, j'arrive toujours à charger mes différents appareils lors des longs trajets. merci PS: Je précise que je suis en MAJ G8 fait via le samsung studio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Personnellement, je recharge quasi tout le temps via USB, et il tient entre 2 et 3 jours maintenant. Je préconiserai la recharge USB, qui est moins violente en puissance que le chargeur secteur (charge plus "souple" je dirai). Qu'en pensez-vous ? Il est évident aussi qu'il faut bien attendre qu'il affiche 100%, le 99% restant très longtemps affiché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Pour ma part j'utilise souvant la charge par usb mais le téléphone est "au repos", 3g ou wifi activé mais aucune appli en utilisation et même constat que toi, ca prends du temps mais ca charge bien le téléphone. Ma question, c'est plutot de savoir si la charge usb est suffisante pour utiliser le telephone avec le gps, la musique, l'écran allumé à fond sans que la batterie se décharge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Je dirais qu'il n'y a aucune différence, du moment que ta batterie est bien chargée à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Il ne s'agit pas de la charge à proprement parlé via le port USB mais si lorsque le téléphone est en route avec plein de choses qui tournent dessus, l'usb suffit à l'alimenter sans que la batterie se décharge, ce dont je doute depuis ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Au temps pour moi, donc tu charges ton tél sur l'allume cigare en même temps que tu t'en sers... Ce que tu peux tester c'est régulièrement jeter un coup d'oeil aux infos de la batterie. Je n'ai pas essayé de voir si le tél pompe sur le chargeur, "coupant" l'alim' de la batterie quand elle est en charge ou pas, comme le font certains appareils. Si le voltage diminue alors qu'il est en charge, ça veut dire que le tél utilise la batterie même en charge, et que la batterie s'épuise plus vite qu'elle ne se charge :) A vérifier donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Pour moi sur l'allume cigare, avec gps et 3g sur google maps, le téléphone ne se charge plus et ne se decharge pas. Donc ca doit etre son niveau d'utilisation maximum si tu ne veux pas qu'il se décharge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 shoobak > Quelles sont les valeurs de sortie de ton chargeur voiture ? Pour ma part j'utilise un chargeur Blackberry qui me sort 5V en 500mA et je n'ai pas ce souci, je me suis tapé toute la semaine de la route et le galaxy n'a jamais eu ce type de soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 j'ai refait quelques tests ce week end avec battery graph. Avec le GPS + avertisseur radar + pas de mise en veille de l'écran, le téléphone ne se décharge pas mais ne se charge pas. J'ai également changer mon adaptateur allume cigare mais aucune différence. Comme mon téléphone était presque déchargé la dernière fois et connaissant le qualité de la jauge batterie de ce téléphone, je pense qu'il a du très légèrement se déchargé et ca a suffit pour le vider complètement. C'est fou quand même la consomation de ces petits engins modernes, j'ai jamais eu ce cas avec mes consoles portables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Ce qui est assez fou apparemment c'est que l'alimentation extérieure n'a pas l'air prioritaire sur la batterie, et celle-ci a l'air d'être utilisée quel que soit le mode d'alimentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Ce qui est assez fou apparemment c'est que l'alimentation extérieure n'a pas l'air prioritaire sur la batterie, et celle-ci a l'air d'être utilisée quel que soit le mode d'alimentation. C'est normal, des équipements comme le gps ou le modem (2G/3G) consomment souvent plus de 500ma en instantané (pour établir une communication en GSM par exemple) et seul la batterie peu fournir une telle intensité. C'est comme ça sur tous les mobiles que j'ai connu. Modifié 31 août 2009 par SuperZell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 j'ai le même soucis sur mon Player Addict, je pensais à un problème de batterie, mais après changement de celle ci au SAV, toujours le même soucis. Donc je pense que ça doit être "normal" comme SuperZell le dit.... savez vous, si le Hero a le même "soucis" d'ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.