Aller au contenu

Problème de connexion data en 3G/H/H+


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens ici en dernier recours.

 

Voici mon problème :

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec la connexion data.

 

Le téléphone initie bien une connexion data (icones 3G/H/H+ qui s'affichent bien), mais à chaque fois que je veux faire la moindre chose nécessitant une connexion internet, soit il faut un temps fou pour que le téléphone reçoive les données, soit il y a échec, car mettant trop de temps.

 

A chaque fois, il y a bien une demande de la part du téléphone (il y a la flèche et un débit pour l'upload),

Après, le téléphone se bloque une dizaine ou vingtaine de secondes sur H, pour après retourner en 3G puis H+. En H+, j'arrive (1 fois sur 2) à télécharger quelques chose.

 

Les apns ne sont pas en cause (vérifié et remis manuellement)

 

Les réseaux ne sont pas en cause (sfr et depuis hier bouygues), j'ai testé avec un autre téléphone et n'y a pas eu ce problème. J'ai aussi testé deux cartes sim dans le téléphone (joe et virgin), même problème.

 

En Edge (sfr) ou en gprs (bouygues), il n'y a aucun problème (c'est par contre beaucoup plus lent, ce qui est normal).

 

Niveau software, j'étais sous resurrection remix (android kitkat) avec un modem MS4 puis LS8.

J'ai essayé neatrom (i9100XWMS3, android 4.1.2) avec un modem MS4.

Et là je suis sous rom stock (I9100XWLPD, android 4.0.3) avec un modem LPW.

Aucun de ces tests n'ont réussit à régler mon problème.

 

J'ai aussi essayé de désactiver le HSPA+ (H+) et HSDPA (H), pas de succès non plus.

 

Niveau hardware, j'ai remplacé le cable de connexion blanc.

 

Je viens demander conseil, pour savoir quoi faire d'autre et éventuellement résoudre mon problème.

 

Merci d'avance.

 

axm6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...