JeanCD Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, Après une soirée pluvieuse je rentre chez moi et sors mon portable (qui avait été mouillé auparavant), je commence donc à jouer à un jeu puis l'écran se fige d'un coup et un message apparait (je n'ai pas eu le temps de le lire) et le téléphone s'éteint aussitôt. Je le rallume alors et il est écrit "Factory Mode" et un sorte de menu en chinois apparait à l'écran... Il s'est rallumé une fois en mode normal mais j'ai re-eu le même problèmes quelques heures après... J'ai aussi constaté que depuis quelques temps ma batterie ne marche pas très bien (elle se charge très lentement et se décharge très vite), alors que le smartphone en lui même n'a jamais eu de problème... Je voudrais donc savoir la cause de ce blocage dès l'allumage en "Factory Mode", si c'est à cause de la batterie qui aurait pris l'eau ou qui bug juste ou une autre cause, et comment remettre le téléphone en mode "Normal" s'il vous plait... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Lqn Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Mon acer e2 est egalement bloque en factory mode (et au passage a aussi un pb de batterie) Le factory mode permet de tester tout les peripheriques entre autre et est tout en chinois donc quasi incomprehensible. J'ai deja essayé pas mal de combinaison de touches en demarrant, rien a faire (y compris le power+volume bas cense conduire au recovery mode d'apres ce que j'ai pu lire) Si quelqu'un a une astuce, help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanCD Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour cyrest, la je viens de rallumer mon téléphone et il marche normalement, je ne sais pas si ça va durer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Lqn Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Pour moi rien a faire il reboote systematiquement sur le factory mode -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Ca sentirait bien une touche volume bloquée enfoncée... essaye de les titiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Lqn Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Je titille, je titille...rien :( Ce serait plutot vol bas ou vol haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Les deux mon général. La séquence pour entrer dans ce mode c'est : 2 touches volume enfoncées + power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanCD Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 En effet, maintenant que mon portable marche quand j'essaye de régler le son ça bug un peu mais ça fait quelques heures qu'il marche correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Lqn Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Bien...on va attendre qu'il seche completement...finalement il suffit qu'une touche sur deux se debloque pour passer a un autre mode! Ca devrait pouvoir se faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanCD Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Le mien est complètement débloqué, par contre le micro ne marche plus donc je ne peux plus passer d'appels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Essaie d'appeler avec une paire d'écouteurs dotés d'un micro (ceux fournis avec le téléphone en ont un je crois, à confirmer.) Pas toujours pratique, mais au moins, tu pourras appeler ;) Edit : vous aviez parlé de téléphone mouillé, ouvre voir la coque arrière et regarde si la pastille blanche en bas est blanche ou bleue, peut-être serait-ce du à une oxydation du téléphone, ne te dis pas "ce n'est que le micro, pas grave" car ça peut s'aggraver dans le temps. Vas voir un magasin de réparation de téléphones, ils font une déoxydation du téléphone dans les environs de 10€. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanCD Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Je n'ai plus de pastille car j'ai du l'enlever pour ouvrir le téléphone... Et pour mes écouteurs,oui merci j'en ai une paire effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Dans ce cas, je pense qu'on ne peut t'aider plus que ça. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.