Aller au contenu

Je n'arrive pas à rooter mon S3 en 4.3 !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai la dernière version officiel de dispo pour le S3, et j'aimerai rooter mon appareil afin d'installer SlimKat ou Revolution HD (et ainsi gagner en fluidité). J'ai essayé avec CF-auto-root, pas de message d'erreur, mais à chaque fois que je vérifie avec "Root verificator", il m'indique que je ne suis pas en root.

 

J'ai également essayé avec Kingo Android Root, mais de nouveau, j'ai un problème : Root Fail

 

Bref, je sais pas trop comment rooter mon S3 en 4.3. 

 

Désolé, je n'y connais pas grand chose, et j'ai du mal à voir quelles alternatives s'offrent à moi. Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as-tu les applications Root tel que Super SU dans ta liste d'appli ? Tu nous dis que tu n'es pas Root car l'application ne te l'indique pas, et peut-être qu'elle déconne ^^

 

Une façon simple de vérifier, télécharge Titanium Backup, tu sera fixé. en lançant l'application, si tu n'es pas ROot, tu auras un message qui te le dira clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui, je viens de vérifier avec Titanium Backup, et l'application me dit que je suis pas rooter !

 

Root Checker me dit également que je ne suis pas en root, pareils pour root validator et dans SuperSU j'ai le message "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !".

 

J'ai fais de nombreuses recherches sur google et visiblement c'est un problème courant en 4.3, mais je n'ai vue aucune solution... A chaque fois je retombe sur un tuto pour CF-auto-root :/

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, en Rootant, est-ce que tu as l'application Super SU dans ta liste d'application ?

Si tu ne l'as pas alors que tu viens de Rooter, fait ce qui suit :

 

"Alors reflash une Rom officiel, pour enlever le Root, enfin, pour être propre quoi (avec Wipe cache, et Wipe Dalvik Cache)

 

Ensuite, tu vas Rooter ton S3 encore une fois, et après l'avoir Rooter, tu vas installer l'application SuperSU (de Chainfire), disponible sur le Play Store.

Ensuite, tu vérifies avec Titanium si ça a bien fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperSU a été installé automatiquement après que j'ai essayé de rooter (ce n'est pas moi qui l'ai installer :) ). Donc je vais reflasher la ROM d'origine. Ou au pire j'installe cynanogen, ce sera toujours plus fluide que la rom d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à rooté ! J'ai utilisé Kingo Android Root, et ca a fonctionné !!! :)

 

Par contre, chose bizarre, dans le mode Recovery (je n'avais jamais été au part avant), la langue est en chinois et en dessous il est mis "cwm based recovery 6.0.4.5". Est-ce normal ? Merci :)  EDIT : Est-ce qu'il vaut mieux installer la toute dernière version de cwmtouch en anglais ? Ou tant pis j'utilise celle-ci, avec la correspondance chinois/anglais 

 

1403764044-mode-recovery-en-chinois.jpg

 

EDIT : Finalement j'ai mis à jours CWM recovery (en 6.0.4.7, et en anglais) puis installer SlimKat en 4.4.3 weekly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...